Nihon daisukikko Community
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
ログイン

パスワードを忘れã¦ã—ã¾ã„ã¾ã—ãŸ

検索
 
 

Display results as :
 


Rechercher Advanced Search

オンラインデータ
オンラインユーザー: 3 人 :: 登録ユーザー [0] ãŠå¿ã³ãƒ¦ãƒ¼ã‚¶ãƒ¼ [0] 未登録ユーザー [3]

None

[ View the whole list ]


オンラインユーザーã®è¨˜éŒ²: 66 人 [ 記録更新日時 - Sun 18 Feb - 10:41 ]
Latest topics
» ã†ã‚ーã„ã€ç§ã¯ã©ã®ã‚ˆã†ã«æ—¥æœ¬èªžã‚’話ã•ãªã„ã¹ãã‹çŸ¥ã£ã¦ã„ã¾ã™ï¼
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte EmptyWed 2 Nov - 16:49 by ãƒ€ã‚¤ã‚¹ã‚±ï¼

» Mes restos
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte EmptySat 6 Feb - 2:19 by anne19

» Kamo
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte EmptySat 6 Feb - 2:17 by anne19

» Super Poteto (Akihabara - Nihonbashi)
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte EmptySat 6 Feb - 2:16 by anne19

» Im here!
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte EmptySat 6 Feb - 2:01 by fifi

» Vocabulaire : Ramassage des ordures au Japon
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte EmptySun 20 Dec - 21:17 by fifi

» Les différentes utilisations de nan et nani
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte EmptySun 20 Dec - 21:14 by fifi

» Kitoki Deco
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte EmptySun 20 Dec - 20:12 by fifi

» Shichi-Go-San
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte EmptySun 20 Dec - 19:56 by fifi

» Nipponia
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte EmptySun 1 Nov - 10:28 by fifi

» Demande d'aide pour écriture d'un mail
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte EmptyWed 7 Oct - 22:45 by fifi

» Le voyage de noce de Ramza chez Pikachu
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte EmptyThu 7 May - 20:19 by fifi

» Petits conseils pour les débutants en japonais
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte EmptyTue 3 Mar - 18:45 by fifi

» ramza
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte EmptyTue 24 Feb - 11:36 by Drunken Butterfly

» Musashi
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte EmptyTue 17 Feb - 14:01 by ramza

» Vos créations
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte EmptyTue 17 Feb - 13:56 by ramza

» Nouvelle interface
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte EmptyTue 17 Feb - 13:55 by ramza

» Shôgi et le japonais à la liégoise
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte EmptyTue 17 Feb - 13:54 by ramza

» Haruki Murakami
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte EmptySun 15 Feb - 13:32 by fifi

» Pechakucha
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte EmptyMon 2 Feb - 17:44 by Drunken Butterfly

Poll

Kotoshi ha dare ga nihongo nouryoku shiken no kyuu o ukeru tsumori desuka? (Alors qui compte passer un niveau du JLPT cette année?)

Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Vote_lcap0%Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Vote_rcap 0% [ 0 ]
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Vote_lcap0%Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Vote_rcap 0% [ 0 ]
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Vote_lcap13%Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Vote_rcap 13% [ 1 ]
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Vote_lcap0%Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Vote_rcap 0% [ 0 ]
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Vote_lcap63%Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Vote_rcap 63% [ 5 ]
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Vote_lcap25%Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Vote_rcap 25% [ 2 ]
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Vote_lcap0%Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Vote_rcap 0% [ 0 ]
Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Vote_lcap0%Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Vote_rcap 0% [ 0 ]

投票数 : 8

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
April 2024
MonTueWedThuFriSatSun
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendar Calendar

Statistics
登録ユーザー数: 61 人
最新登録ユーザー: ダイスケï¼

投稿記事数: 2633 件 in 207 subjects

Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte

4 posters

Go down

Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Empty Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte

投稿  Nemesis Wed 16 May - 20:29

Depuis le début de mon étude j'ai pu tester plusieurs technique pour avoir accès à du vocabulaire variés, en plus de certaines livres, j'imagine, bien sûr que les techniques employées doivent variées, pour ma part j'ai souvent eu recourt au programme "JWPCE",un traitement de texte japonais que j'utilise uniquement comme dictionnaire Français-Japonais. Ce dernier se trouve plutôt facilement sur la toile à cette adresse-ci par exemple :

http://www.physics.ucla.edu/~grosenth/jwpce.html

Il me semble qu’il s’agit la du site officiel.

La version en français peut se télécharger ici =>

http://dico.fj.free.fr/dico.php

Mais je n’en suis pas sûr… à vrai dire cela fait des mois que je l’utilise, je ne sais plus vraiment où je le pêché, quoi qu’il en soit… Que vous soyez en train de regarder un film en japonais ou de lire un roman, cela peut être très utile.

Si vous avez d’autres supports intéressant à proposer je suis preneur !
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Empty Re: Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte

投稿  ramza Tue 22 May - 11:31

Yo!

Personnelement j'ai investi dans un traducteur Francais(ou anglais) Japonais digital
http://www.import-express.com/cre/catalog/casio-exword-xdsw7200-francais-p-33.html

Je l'ai acheté au Japon, mais ca coute quand même assez cher pale

Néanmoins il regroupe une pile de dictionnaires japonais et francais, ce qui est assez pratique!
En plus sur mon modèle il y a un pad digital ou on peut tracer les kanjis avec un stylet, ce qui permet de retrouver facilement ceux qu'on ne connait pas Smile

Pour chaque mot, il y a toujours les expressions (parfois des dizaines) des explications de la grammaire,...

C'est très complêt, et depuis que je l'ai j'en suis très satisfait!
Par exemple quand Azusa sensei me donne un devoir très difficile (comme toujours... je rigole!!! sunny ), je passe beaucoup moins de temps à rechercher le vocabulaire!


最終編集者 [ Tue 22 May - 11:35 ], 編集回数 1 回
ramza
ramza
Apprenti nippophile

投稿数 : 159
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/16

http://membres.multimania.fr/namurgoclub

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Empty Re: Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte

投稿  dmoby Tue 22 May - 11:34

ça a l'air bien , mais a partir de quel niveau on peut commencer a acheter ça ?

il y a moyen de faires des updates ?
dmoby
dmoby
Apprenti nippophile

投稿数 : 131
Age : 41
Shozaichi - Localisation : namur
Registration date : 2007/05/15

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Empty Re: Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte

投稿  ramza Tue 22 May - 11:40

En fait je sais pas s'il y a un niveau requis... C'est un peu en fonction de l'utilisation que tu en fais.

Par exemple si tu passes régulièrement du temps à chercher du vocabulaire ou des kanjis, alors j'imagine que ca devient intéressant.

Au niveau des updates, il y a moyen de chercher des mises à jour des dictionnaires sur internet, et les charger dans le traducteur!
ramza
ramza
Apprenti nippophile

投稿数 : 159
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/16

http://membres.multimania.fr/namurgoclub

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Empty Re: Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte

投稿  dmoby Tue 22 May - 11:46

le modele que tu presente tu l'utilise ?


j'ai envie d'en acheter un mais je me dit que je vais un peut attendre

mais comme je n'en ai jamais utiliser j'ai pas moyen de me basé pour savoir les mauvais et les bon , donc je m'en remet a vous
dmoby
dmoby
Apprenti nippophile

投稿数 : 131
Age : 41
Shozaichi - Localisation : namur
Registration date : 2007/05/15

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Empty Re: Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte

投稿  Nemesis Tue 22 May - 12:10

dmoby wrote:ça a l'air bien , mais a partir de quel niveau on peut commencer a acheter ça ? Il y a moyen de faires des updates ?

Je ne peux effectivement qu’il n’y ai pas de niveau prédéfini… le plus gros problème étant que ça reste un outil destiné aux Japonais uniquement… ce qui fait que « tous » les mots n’ont pas leur équivalence en français !

Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte SR-V4700.09.LZZZZZZZ

(複数 (ふくすう : multiples) 辞典 (じてん : Dictionnaire)、一括 (いっかつ : Lot, ensemble) 検索 (けんさく : Recherche))

J’ai celui-ci moi… je ne sais plus combien je l’ai payé mais pour un bon… faut quand même mettre le prix. A la base beaucoup les 電子辞典 (dico électronique) sont en 英和―和英 (angalais-japonais, japonais-français) mais je ne sais pas si c'est pareil pour tous... mais le miens je doit accéder à un autre menu pour accéder au dictionnaire francais.

Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte 2864179-1-thumbnail


…Y’a des cartes spéciales qu’on insère dans l’appareil (Comme celle-ci plus haut) pour le rendre 和仏―仏和 (Japonais-français, Français-japonais). C’est le cas du mien.

http://www.amazon.co.jp/gp/product/B0008062YA/ref=olp_product_details/249-9925625-5341110?ie=UTF8&seller=

Pour dès Updates je l’ignore. Mais y’a déjà un contenu plus que suffisant je présume.

Mais je pense qu’à notre niveau, un dico papier reste toujours utile pour nous.


最終編集者 [ Tue 22 May - 12:19 ], 編集回数 2 回
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Empty Re: Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte

投稿  dmoby Tue 22 May - 12:16

vaut mieux patienter quoi vu la somme que ça represente
dmoby
dmoby
Apprenti nippophile

投稿数 : 131
Age : 41
Shozaichi - Localisation : namur
Registration date : 2007/05/15

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Empty Re: Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte

投稿  Nemesis Tue 22 May - 12:21

Ben je sais pas... quand on est au Japon... et qu'on aime leur langue, on se laisse tenter qu'importe le niveau je pense! Very Happy

Pour l'étudiant occasionnel... l'investissement ne sera pas rentabilisé... moi je l'emporte avec moi partout (y compris mon dico papier)... et mon cours de japonais! Et mes romans en japonais... et.... Embarassed
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Empty Re: Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte

投稿  dmoby Tue 22 May - 12:30

je compte pas arreter de si tot donc.....
dmoby
dmoby
Apprenti nippophile

投稿数 : 131
Age : 41
Shozaichi - Localisation : namur
Registration date : 2007/05/15

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Empty Re: Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte

投稿  Nemesis Tue 22 May - 13:03

Alors ça deviendra un outil indispensable pour toi! Cool
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Empty Re: Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte

投稿  dmoby Tue 22 May - 13:31

je vais attendre encore qque mois avant de l'acheter
dmoby
dmoby
Apprenti nippophile

投稿数 : 131
Age : 41
Shozaichi - Localisation : namur
Registration date : 2007/05/15

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Empty Re: Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte

投稿  ramza Thu 24 May - 11:51

dmoby wrote:le modele que tu presente tu l'utilise ?


j'ai envie d'en acheter un mais je me dit que je vais un peut attendre

mais comme je n'en ai jamais utiliser j'ai pas moyen de me basé pour savoir les mauvais et les bon , donc je m'en remet a vous

oui oui je l'utilise Smile
Perso j'ai pas encore eu de problème de mots absents du dico.
Mais comme l'a dit nemesis, un des problèmes est que le mode d'emploi et les menus sont en japonais Wink
Mais une fois ce 'détail' passé, on s'y fait vite!
ramza
ramza
Apprenti nippophile

投稿数 : 159
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/16

http://membres.multimania.fr/namurgoclub

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Empty Re: Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte

投稿  Drunken Butterfly Mon 28 May - 0:29

Juste en passant, un petit lien qui traite du sujet:
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=5596

En particulier: les dictionnaires (gratuits ou non) à installer sur son pc. Perso, j'ai installé EBwin et ça marche plutôt pas mal. Notament pour la reconnaissance des kanjis manuscrits (enfin, avec la souris...)

Sinon, c'est vrai que je me laisserai bien tenter par un dico électronique.
>Ramza: Tu l'as payé beaucoup moins cher au Japon? Question
Drunken Butterfly
Drunken Butterfly
Nippophile accompli

投稿数 : 450
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/22

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Empty Re: Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte

投稿  Nemesis Mon 28 May - 11:26

Merci pour ton lien! :-)

Pour le Dico de Ramza, je l'ai vu en exclu... il s'est laissé aller, un bel appareil dis donc! :p Avec un écran supplémentaire en dessous du clavier pour écrire manuellement ses kanji! Terrible! bounce

Le miens, je sais même plus combien je l'avais acheté! Embarassed
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Empty Re: Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte

投稿  ramza Tue 29 May - 11:32

Drunken Butterfly wrote:
>Ramza: Tu l'as payé beaucoup moins cher au Japon? Question

Apparement le même dico que j'ai acheté est vendu plus de 300€ ici.
Au japon je l'ai négocié (hé oui a akihabara faut pas hésiter) aux alentours de 200€, ce qui fait une jolie réduction Very Happy
ramza
ramza
Apprenti nippophile

投稿数 : 159
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/16

http://membres.multimania.fr/namurgoclub

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Empty Re: Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte

投稿  Drunken Butterfly Tue 29 May - 11:53

Merci Ramza.
C'est vrai que ça devient déjà plus intéressant... Twisted Evil
Peut-être que je vais me laisser tenter.
Drunken Butterfly
Drunken Butterfly
Nippophile accompli

投稿数 : 450
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/22

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte Empty Re: Materiel à utiliser si vous étudiez en autodidacte

投稿  Sponsored content


Sponsored content


トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

トップã«æˆ»ã‚‹

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
返信投稿: ä¸å¯