ログイン

パスワードを忘れてしまいました

検索

Display results as :

Rechercher Advanced Search

オンラインデータ
オンラインユーザー: 2 人 :: 登録ユーザー [0] お忍びユーザー [0] 未登録ユーザー [2]

None

[ View the whole list ]

オンラインユーザーの記録: 18 人 [ 記録更新日時 - Thu 27 Sep - 15:16 ]
Latest topics
» うわーい、私はどのように日本語を話さないべきか知っています!
Wed 2 Nov - 16:49 by ダイスケ!

» Mes restos
Sat 6 Feb - 2:19 by anne19

» Kamo
Sat 6 Feb - 2:17 by anne19

» Super Poteto (Akihabara - Nihonbashi)
Sat 6 Feb - 2:16 by anne19

» Im here!
Sat 6 Feb - 2:01 by fifi

» Vocabulaire : Ramassage des ordures au Japon
Sun 20 Dec - 21:17 by fifi

» Les diffrentes utilisations de nan et nani
Sun 20 Dec - 21:14 by fifi

» Kitoki Deco
Sun 20 Dec - 20:12 by fifi

» Shichi-Go-San
Sun 20 Dec - 19:56 by fifi

» Nipponia
Sun 1 Nov - 10:28 by fifi

» Demande d'aide pour criture d'un mail
Wed 7 Oct - 22:45 by fifi

» Le voyage de noce de Ramza chez Pikachu
Thu 7 May - 20:19 by fifi

» Petits conseils pour les dbutants en japonais
Tue 3 Mar - 18:45 by fifi

» ramza
Tue 24 Feb - 11:36 by Drunken Butterfly

» Musashi
Tue 17 Feb - 14:01 by ramza

» Vos crations
Tue 17 Feb - 13:56 by ramza

» Nouvelle interface
Tue 17 Feb - 13:55 by ramza

» Shgi et le japonais la ligoise
Tue 17 Feb - 13:54 by ramza

» Haruki Murakami
Sun 15 Feb - 13:32 by fifi

» Pechakucha
Mon 2 Feb - 17:44 by Drunken Butterfly

Poll

Kotoshi ha dare ga nihongo nouryoku shiken no kyuu o ukeru tsumori desuka? (Alors qui compte passer un niveau du JLPT cette anne?)

0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
13% 13% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
63% 63% [ 5 ]
25% 25% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

投票数 : 8

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
December 2018
MonTueWedThuFriSatSun
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendar Calendar

Statistics
登録ユーザー数: 61
最新登録ユーザー: ダイスケ!

投稿記事数: 2633 件 in 207 subjects

Une aprs-midi Tokyo

Go down

Une aprs-midi Tokyo

投稿  Celine on Mon 30 Jul - 22:14

Je vais passer trois semaines au Japon, comme certains le savent dj.
Les deux dernires semaines je sjournerai en familles d'accueil Toyama City et Kanazawa City.
La premire semaine toutefois, je sjourne en hotels Tokyo, Kyoto et Nara.
Ma question concerne Tokyo, o je passe 2 jours. Je visiterai le march aux poissons Tsukiji, la Tokyo Tower, le Palais Imprial, le Senso-ji et le Edo Museum. Ces visites s'effectueront avec mon groupe.
L'aprs-midi du 10 aot, nos accompagnateurs nous laisseront Ginza.
Une aprs-midi de libre, donc. Mais je n'ai aucune ide des distances, de ce que je peux voir en une si courte aprs-midi...
Tokyo est une ville si grande, en deux jours il est impossible de tout voir!
Alors partir de Ginza, certains connaisseurs de Tokyo pourront peut-tre m'aiguiller sur un petit circuit, de faon ocuper au mieux cette aprs-midi Tokyo!
Celine
Apprenti nippophile

Registration date : 2007/05/19

ユーザーのプロフィールを表示

トップに戻る Go down

Re: Une aprs-midi Tokyo

投稿  Drunken Butterfly on Tue 31 Jul - 4:31

En fait, en une demi-journe, tu peux facilement aller partout Tokyo. Cela dpend donc de tes envies... est-ce que tu veux voir du Japon moderne, du Japon traditionnel, un muse, faire du shopping ... ??? Question
Tu peux mme aller voir le muse Ghibli si tu veux! (en t'y prennant l'avance)

Vu ton programme je te suggrerais le parcours suivant:
Tu prends la "Ginza line" de Ginza jusque Shibuya (terminus) en 15 min. L tu peux te balader aux alentours de la gare, a vaut la peine. Ensuite, tu prends la Yamanote line pour Harajuku (5 min) o tu peux soit faire du shopping, soit visiter le Meiji (pour moi le plus beau sanctuaire de Tokyo) selon tes envies. Tu peux alors continuer sur la Yamanote jusqu' Shinjuku (5 min) et te rendre l'htel de ville de Tokyo o tu peux monter gratuitement pour avoir un panorama de la ville (sauf si tu l'as dj fait la tour de Tokyo). Tu peux alors rentrer directement sur Ginza avec la Marunouchi Line (15 min).

Maintenant, si tu me dis que tu es fan outrance de Mangas, Anims et Jeux vidos alors file Akihabara!
drunken

Bon voil, ce sont juste des exemples. Si tu en dis plus sur ce qui te tente, on pourra mieux t'aiguiller je pense.
Je suis quand mme surpris du programme que vous suivez. C'est sympa mais je ne crois pas que ce serait les seules choses que je voudrais voir de Tokyo (sauf pour le Senso-ji).
Drunken Butterfly
Nippophile accompli

Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/22

ユーザーのプロフィールを表示

トップに戻る Go down

投稿  Celine on Tue 31 Jul - 11:41

Merci Drunken, c'est dj trs prcis!
Je crois que je vais laisser Akihabara pour une autre fois! J'aurai bien 2-3 mangas ramener des amis, mais j'imagine que des librairies, il y en a un peu partout.
Meiji, c'est dans mon programme, mais je ne sais pas si c'est la mme chose.... Dans mon programme, il est indiqu Meiji Plaza...
Je possde un guide sur le Japon trs complet je trouve (chez Hachette), mais je n'ai pas trouv de Meiji "Plaza", donc je me demande si c'est bien la "place" du Meiji...

Peut-tre que pendant cette aprs-midi, j'irai visiter Kamakura avec un monsieur belge expatri au Japon. Kamakura est trs riche en ressources touristiques galement, et puis j'aurai un guide, donc j'espre que cela se fera mais rien n'est sr, voil pourquoi je demande une "visite de secours" Tokyo!
Celine
Apprenti nippophile

ユーザーのプロフィールを表示

トップに戻る Go down

投稿  Drunken Butterfly on Tue 31 Jul - 11:52

En effet, Kamakura, c'est trs bien pour l'aspect "Japon traditionnel". Il y a plein de temples et de sanctuaires qui valent le dtour. Mais en une aprs-midi, c'est peut-tre un peu court, non? (Il y a bien une heure de train jusque l)
Drunken Butterfly
Nippophile accompli

ユーザーのプロフィールを表示

トップに戻る Go down

投稿  Nemesis on Tue 31 Jul - 11:59

Tu es devenu un sacr connaisseur de Tky en peine un mois! ;)

Moi (ce n'est pas un bonne exemple), j'ai pass au moins une heure chaque jour Akiba... Mais c'est tellement long de trouver les bons trucs pas cher et intressant qu'on y perd vite du temps.

Il y a le zoo d'Ueno aussi, ce n'est que 600 yen (si le pris n'a pas chang). Finalement, je suis pas le mieux plac pour donner des conseils de trucs visiter.

Pour Kamakura, j'ai fait a en une aprs midi (j'ai vu une grande partie de ce qui avait voire je pense), j'ai mme pu driv sur Enoshima juste aprs, tout a avant 18h.

Admin

Registration date : 2007/05/15

ユーザーのプロフィールを表示 http://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

投稿  Celine on Tue 31 Jul - 12:09

Ce monsieur rside Kamakura je crois... je lui ai expliqu que je ne disposais que d'une seule seule aprs-midi, j'attends un mail pour qu'il me confirme si c'est possible ou non; je vous tiendrai au courant Wink
Celine
Apprenti nippophile

ユーザーのプロフィールを表示

トップに戻る Go down

投稿  Drunken Butterfly on Tue 31 Jul - 12:17

Nemesis wrote:Tu es devenu un sacr connaisseur de Tky en peine un mois! Wink

Ben disons, que j'essaye de bouger un max (quand j'ai un peu de temps) et surtout que j'ai mon plan du mtro en permanence sur moi. Wink

Par contre, le Zoo d'Ueno, c'est une bonne ide. Je crois que je vais me le tenter un des ces quatre.
Drunken Butterfly
Nippophile accompli

ユーザーのプロフィールを表示

トップに戻る Go down

投稿  ramza on Tue 31 Jul - 13:40

Disons que le zoo d'Ueno est sympa (voir Ling ling le panda), mais premire vue un zoo c'est un zoo, ca change pas grand chose qu'il soit au Japon ou en Belgique

Je dis ca parcequ'on l'a visit, ca nous a plu mais sans plus, alors si t'as l'occase de faire un truc mieux sur ta demi journe libre, fais le Wink
ramza
Apprenti nippophile

Registration date : 2007/05/16

ユーザーのプロフィールを表示 http://membres.multimania.fr/namurgoclub

トップに戻る Go down

投稿  Celine on Wed 1 Aug - 10:58

Il semblerait que ma visite Kamakura soit confirme. Dans la soire, je suis invite dner Tokyo avec ce monsieur et sa femme, qui est japonaise.
Le problme qui se pose, c'est le lieu de rendez-vous.

Le programme que j'ai reu est relativement vague concernant les horaires et les lieux exacts, le planning devant tre confirm chaque jour du voyage.
Or il faudrait que je sois au lieu de rendez-vous le plus tt possible tant donn qu'il faut une heure de train de banlieue pour aller Kamakura et que tout ferme assez tt...

A Ginza d'aprs vous, quel est le point de rendez-vous le plus pratique, accessible (oui parce que j'ai un sens de l'orientation abominable et je sens que je vais facilement me perdre Wink )?

Ce monsieur propose une station de mtro ou un grand magasin.
Il y a aussi l'endroit o se termine ma visite, mais l je vais tlphoner aux organisateurs pour en avoir le coeur net.
Celine
Apprenti nippophile

ユーザーのプロフィールを表示

トップに戻る Go down

投稿  Drunken Butterfly on Wed 1 Aug - 11:11

Pour aller Kamakura, tu devras probablement passer par Shimbashi.
C'est une station de Ginza sur la Ginza line. Tu peux trouver un plan de la gare de Shimbashi ici. Il te reste fixer un endroit commun sur le plan et le tour est jou...Razz
Drunken Butterfly
Nippophile accompli

ユーザーのプロフィールを表示

トップに戻る Go down

投稿  Celine on Sun 5 Aug - 21:55

Voil, cette journe est presque rgle!
Un endroit de rendez-vous encore prciser une fois sur place, mais aprs un petit bento, je vais visiter Kamakura, puis direction Yokohama visiter China Town, et enfin un dner Tokyo, puis on me raccompagne mon hotel (je suis soulage vu l'heure tardive et la distance parcourir seule en mtro pour rejoindre mon hotel...)!
Je suis vraiment trs vernie! cheers
Celine
Apprenti nippophile

ユーザーのプロフィールを表示

トップに戻る Go down

投稿  Alreadyfar123 on Mon 6 Aug - 0:10

.

最終編集者 Alreadyfar123 [ Sun 3 Apr - 17:58 ], 編集回数 1 回

Alreadyfar123
Je suis nippophile depuis peu! T_T

Shozaichi - Localisation : Dfujnia
Registration date : 2007/07/31

ユーザーのプロフィールを表示

トップに戻る Go down

投稿  Celine on Mon 6 Aug - 12:18

en effet, je pars trois semaines avec le Rotary Club, du 7 au 27 aot. C'est le Rotary Holiday Exchange Program. En aot 2008, des tudiants japonais viendront galement la dcouverte de la Belgique.
Nous sommes donc un groupe d'une quarantaine de jeunes, de 16 25 ans, en route pour la dcouverte du Japon!
Je pars donc demain pour Paris CDG Airport, en direction du Japon que j'atteindrai le mercredi 8 aot, fin d'aprs-midi!
La premire semaine est consacre au tourisme. Les 8, 9 et 10 aot, je suis Tokyo. Nous visiterons le march TSUKIJI, le plais imprial, la Tokyo Tower, le Senso-ji, le tombeau Asakusa, le muse Edo. L'aprs-midi du 10 aot est libre, mais j'ai beaucoup de chance: un monsieur Belge expatri au Japon me fait visiter Kamakura et China Town Yokohama.
Les 11, 12 et 13 aot, nous visitons Kyoto et Nara.
Ensuite, pour la deuxime semaine, du mardi 14 aot au lundi 20 aot, nous rsiderons deux par deux en famille d'accueil Toyama City.
Le lundi 20 aot, nous aurons la chance d'aller au Renaiss Aqua Resort, un parc aquatique. A la fin de cette journe nous rencontrerons nos nouvelles familles d'accueil de Kanazawa City, qui nous accueilleront du 21 au 27 aot.
Le 27 aot hlas, nous prendrons la direction de l'aroport de Narita pour retourner en Belgique avec plein de souvenirs d'un voyage je pense inoubliable!
Voil mon planning au Japon!

Il y a un blog http://rotaryholidayexchangejapan2007.over-blog.net
Je ne sais pas qui l'a cr mais il a l'air +/- "officiel"
Mais je crerai le mien sitt rentre, avec toutes les photos prises au Japon! (d'ailleurs si quelqu'un connait un truc style skyblog mais en plus joli, plus "prsentable", mais surtout aussi facile manipuler, je suis preneuse!)
Celine
Apprenti nippophile

ユーザーのプロフィールを表示

トップに戻る Go down

投稿  Sponsored content

Sponsored content

トップに戻る Go down

トップに戻る