Nihon daisukikko Community
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
ログイン

パスワードを忘れてしまいました

検索
 
 

Display results as :
 


Rechercher Advanced Search

オンラインデータ
オンラインユーザー: 3 人 :: 登録ユーザー [0] お忍びユーザー [0] 未登録ユーザー [3]

None

[ View the whole list ]


オンラインユーザーの記録: 66 人 [ 記録更新日時 - Sun 18 Feb - 10:41 ]
Latest topics
» うわーい、私はどのように日本語を話さないべきか知っています!
Cederik Leeuwe  [ レウー&# EmptyWed 2 Nov - 16:49 by ダイスケ!

» Mes restos
Cederik Leeuwe  [ レウー&# EmptySat 6 Feb - 2:19 by anne19

» Kamo
Cederik Leeuwe  [ レウー&# EmptySat 6 Feb - 2:17 by anne19

» Super Poteto (Akihabara - Nihonbashi)
Cederik Leeuwe  [ レウー&# EmptySat 6 Feb - 2:16 by anne19

» Im here!
Cederik Leeuwe  [ レウー&# EmptySat 6 Feb - 2:01 by fifi

» Vocabulaire : Ramassage des ordures au Japon
Cederik Leeuwe  [ レウー&# EmptySun 20 Dec - 21:17 by fifi

» Les diffrentes utilisations de nan et nani
Cederik Leeuwe  [ レウー&# EmptySun 20 Dec - 21:14 by fifi

» Kitoki Deco
Cederik Leeuwe  [ レウー&# EmptySun 20 Dec - 20:12 by fifi

» Shichi-Go-San
Cederik Leeuwe  [ レウー&# EmptySun 20 Dec - 19:56 by fifi

» Nipponia
Cederik Leeuwe  [ レウー&# EmptySun 1 Nov - 10:28 by fifi

» Demande d'aide pour criture d'un mail
Cederik Leeuwe  [ レウー&# EmptyWed 7 Oct - 22:45 by fifi

» Le voyage de noce de Ramza chez Pikachu
Cederik Leeuwe  [ レウー&# EmptyThu 7 May - 20:19 by fifi

» Petits conseils pour les dbutants en japonais
Cederik Leeuwe  [ レウー&# EmptyTue 3 Mar - 18:45 by fifi

» ramza
Cederik Leeuwe  [ レウー&# EmptyTue 24 Feb - 11:36 by Drunken Butterfly

» Musashi
Cederik Leeuwe  [ レウー&# EmptyTue 17 Feb - 14:01 by ramza

» Vos crations
Cederik Leeuwe  [ レウー&# EmptyTue 17 Feb - 13:56 by ramza

» Nouvelle interface
Cederik Leeuwe  [ レウー&# EmptyTue 17 Feb - 13:55 by ramza

» Shgi et le japonais la ligoise
Cederik Leeuwe  [ レウー&# EmptyTue 17 Feb - 13:54 by ramza

» Haruki Murakami
Cederik Leeuwe  [ レウー&# EmptySun 15 Feb - 13:32 by fifi

» Pechakucha
Cederik Leeuwe  [ レウー&# EmptyMon 2 Feb - 17:44 by Drunken Butterfly

Poll

Kotoshi ha dare ga nihongo nouryoku shiken no kyuu o ukeru tsumori desuka? (Alors qui compte passer un niveau du JLPT cette anne?)

Cederik Leeuwe  [ レウー&# Vote_lcap0%Cederik Leeuwe  [ レウー&# Vote_rcap 0% [ 0 ]
Cederik Leeuwe  [ レウー&# Vote_lcap0%Cederik Leeuwe  [ レウー&# Vote_rcap 0% [ 0 ]
Cederik Leeuwe  [ レウー&# Vote_lcap13%Cederik Leeuwe  [ レウー&# Vote_rcap 13% [ 1 ]
Cederik Leeuwe  [ レウー&# Vote_lcap0%Cederik Leeuwe  [ レウー&# Vote_rcap 0% [ 0 ]
Cederik Leeuwe  [ レウー&# Vote_lcap63%Cederik Leeuwe  [ レウー&# Vote_rcap 63% [ 5 ]
Cederik Leeuwe  [ レウー&# Vote_lcap25%Cederik Leeuwe  [ レウー&# Vote_rcap 25% [ 2 ]
Cederik Leeuwe  [ レウー&# Vote_lcap0%Cederik Leeuwe  [ レウー&# Vote_rcap 0% [ 0 ]
Cederik Leeuwe  [ レウー&# Vote_lcap0%Cederik Leeuwe  [ レウー&# Vote_rcap 0% [ 0 ]

投票数 : 8

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
April 2024
MonTueWedThuFriSatSun
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendar Calendar

Statistics
登録ユーザー数: 61
最新登録ユーザー: ダイスケ!

投稿記事数: 2633 件 in 207 subjects

Cederik Leeuwe [ レウー&#

5 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Cederik Leeuwe  [ レウー&# Empty Cederik Leeuwe [ レウー&#

投稿  Cederik Sun 20 May - 23:28

Arrgh!

J'tais entrain d'crire une prsentation en japonais sur JWPCE quand il a plant... je referai ma prsentation nippone plus tard.

Oh mais quelle manire de se prsenter franchement ^^

Je m'appelle Cederik mais tous mes amis m'appellent Kasu (qu'ils prononcent la franaise "Kazou" mais c'est pas grave) Je suis un photographe namurois, passionn par le japon (surtout pour les aspects culturels traditionnels) Je pratique quelques arts martiaux, qui sont une vritable raison de vivre. Le d est venu moi, ou je suis venu lui, peu importe la manire de le voir, toujours est-il que je suis dessus.

J'ai suivi un an de cours du soir aux Facults de Namur raison d'une fois par semaine, depuis j'entretiens et fais voluer mon Japonais tout seul.

Je ne suis jamais all au japon, mais je travaille pour y aller.

Pour l'instant je suis plus proccup par mon bogu qui s'ennuie dans son sac. Y a-t-il des kenshi / iaidoka / Karateka / Aikidoka / Nimportequoidautreka sur Namur ? Ca commence me lasser de m'entrainer tout seul ^^

J'ai du arreter le kendo/iaido car Namur est trs mal place nipponphilement donc pour trouver un dojo il faut plus d'une heure de trajet. J'en ai fait un moment mais avec les etudes c'tait plus possibles de passer plus de temps sur le chemin que dans le dojo en lui mme...

M'enfin bon je dsespre pas.

Je vous dit bientot !

次ぎ:日本語


最終編集者 [ Mon 21 May - 0:03 ], 編集回数 2 回
Cederik
Cederik
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 14
Age : 39
Shozaichi - Localisation : Namur - i~[
Registration date : 2007/05/20

http://avaluk.skynetblogs.be

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ レウー&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ レウー&#

投稿  Nemesis Sun 20 May - 23:58

ハロー、初めてまして。セドリック・・・この書き方は合うかな?

僕も時々何かを書けばよくなんとなくソフトは自動的に消したこともありますよ・・・挫折になってよく分かりますよ。でもさ、どうしてIMEを使っていませんか?もっと便利だと思いますね。 ほとんどの人はよく発音が出来ない気がするよ。笑 セドッリクのブログを見たばかりですが、写真が本当に上手ですよ。

普段は空手、合気道などしてる人は日本語が全然話さなくて分からないけどそんなスポーツをしてるときに、何も言えなくてビックリするのです。

ナミュール大学で日本語の夜間授業をしましたか?先生の名前は何でしたか?久しぶりでしたか?

残念ですけど・・・剣士でもいあいどう家ではありませんよ。

Hello, enchant!

Moi aussi, a m'est arrive que de saloperies de programme se coupent sans le vouloir... Je comprend ta frustration! Mais pourquoi tu n'utilises pas plutt IME, c'est bien plus pratique je pense!

Pour ton nom, je pense que c'est normal... la plupart des gens ne prononcent pas bien les mots japonais ....

Nagasaki => Nagazaki
Kamikaze => Comme a se lit (en franais)...

Plus on progresse dans le japonais... plus videmment, a nous choquent! rabbit

J'ai vu ton blog, c'est vraiment bien foutu!

En gnral, les gens qui font des arts martiaux japonais... ne savent pas ce qu'ils disent... et on reviens ce que je viens de dire... ils ne prononcent en gnral pas correctement les mots japonais utiliss. Serais-je un peu trop puriste! affraid

Tu as pris des cours au fac? Tu avais quel prof? C'tait y'a longtemps?

Je ne fais ni du Kend, ni de l'Aikid... ni aucun sport de combat... dsol! Crying or Very sad
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ レウー&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ レウー&#

投稿  Cederik Mon 21 May - 0:06

もう三年前‥
Ou du moins je crois.
さかもと先生だった。


--

(Il y a dj 3 ans..)
c'tait avec sakamoto-sensei
Cederik
Cederik
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 14
Age : 39
Shozaichi - Localisation : Namur - i~[
Registration date : 2007/05/20

http://avaluk.skynetblogs.be

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ レウー&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ レウー&#

投稿  Nemesis Mon 21 May - 0:11

僕よりもっと上手だと思いますよ。役2年間前から。いずれにしても、日本語に関しては話したかったら完璧な場所はずだよね。

Tu dois tre plus dou que moi alors! ^^ J'tudie depuis 2 ans environ. De toute faon, si tu veux parlez japonais, c'est l'endroit idal! tongue

あっそっか、さかもと(彼女の名前の漢字は何かな?)先生だったね!実は彼女に会ったことがない・・・独学以外遅く日本語授業を始めましたからね。やり直したかったら、今は林さんはナミュール大学で先生になった。

Je vois, c'tait bien madame Sakamoto... mais vrai dire, je ne l'ai jamais rencontr. A part en autodidacte, j'ai commenc rcemment mes cours de japonais. Si tu veux reprendre des cours la bas... tu auras affaire Madame Hayashi (Azusa sensei! ^^). J'arrte pas de le fuire de la pub moi! Embarassed

こっちだよ → https://nipponam.forumjap.com/2477322577-f14/Cours-de-japonais-a-Namur-t20.html
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ レウー&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ レウー&#

投稿  Cederik Mon 21 May - 0:47

Mhhh en fait non, je ne suis pas plus dou du tout, car je ne fait qu'entretenir plutot que de developper et l'anne que j'ai fait chez elle c'tait fort basique. Un de mes amis (que je vais inviter ici je pense) qui a fait la deuxieme anne dit que le niveau etait fort different entre la premiere et la seconde, premiere trop simple, seconde trop complexe.

enfin voil Smile

Et puis pour IME, je l'ai mais je le trouve moins facile utiliser comme ca, j'aime faire sur JWPCE avant car cest comme si cetait sur un word, plus les fonctions dico et tout... je dois dire que pour qqn qui ne parle japonais que tres basiquement et qui l'crit comme un pied duquel on aurait retir les orteils (une variante de yubitsume : 指詰め peut-tre ? alors hum ca donnerait : 足の指詰め)

Au sujet de ce que tu as dit au sujet des prononciations, il n'y a pas que dans la prononciation que les fans et pratiquants lambdas se trompent, mais galement dans bien de nombreux aspects, mais peu importe non? Tant que nous, nous faisons ce qui est juste, ce que les autres font ne devrait pas nous atteindre.

Bon, 15 minutes en seiza avant de dormir, histoire de me recharger en 宇宙の気。


おげんきでね。
Cederik
Cederik
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 14
Age : 39
Shozaichi - Localisation : Namur - i~[
Registration date : 2007/05/20

http://avaluk.skynetblogs.be

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ レウー&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ レウー&#

投稿  dmoby Mon 21 May - 13:50

salut , bienvenu a toi cederik
dmoby
dmoby
Apprenti nippophile

投稿数 : 131
Age : 41
Shozaichi - Localisation : namur
Registration date : 2007/05/15

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ レウー&# Empty samurai san!?

投稿  mmedubois Mon 21 May - 14:25

こんにちは、セドリックさん!!
もしかしてもしかしてあなたはナミュールのサムライさんですか!?Shocked

私の主人「おいで ください~!!」Laughing
Embarassed
サムライさん「できませ~ん!!」tongue

あのサムライさんですか??Shocked Shocked
だったらようこそ!!でなくてもようこそ!!cheers

Bienvenu Cederik san!!
Tu es le samoura de Namur!?
Je crois que je t'ai vu passer dans le parc quelques fois, si c'tait toi Shocked
Eu plus, tu a t appel "Viens, samoura san!!" de loin, non??
Dans ce cas, c'tait par mon mari, hihi tongue

En tout cas youkoso koko he cheers
mmedubois
mmedubois
Le japonais est devenu ma drogue! >_<

投稿数 : 262
Age : 47
Shozaichi - Localisation : namur
Registration date : 2007/05/15

http://cours-de-japonais.site.voila.fr/

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ &#12524;&#12454;&#12540;&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ &#12524;&#12454;&#12540;&#

投稿  Nemesis Mon 21 May - 14:53

Cederik wrote:Un de mes amis (que je vais inviter ici je pense) qui a fait la deuxieme anne dit que le niveau etait fort different entre la premiere et la seconde, premiere trop simple, seconde trop complexe.

Ben plus on des fous plus on ris dis-t'on! Razz

Cederik wrote:Pour IME, je l'ai mais je le trouve moins facile utiliser comme ca, j'aime faire sur JWPCE avant car cest comme si cetait sur un word, plus les fonctions dico et tout... je dois dire que pour qqn qui ne parle japonais que basiquement

J'ai connu un gars qui avait fait la mme remarque tiens... tu verras par la suite, IME est bien plus rapide... Si c'est pour crire sur un forum, c'est pas encore trop embtant mais parler sur un chat ou sur msn via Jwpce... c'est un peu long je pense.

Cederik wrote:Et qui l'crit comme un pied duquel on aurait retir les orteils (une variante de yubitsume : 指詰め peut-tre ? alors hum ca donnerait : 足の指詰め)

詰め viens de 詰める qui veux dire "boucher, remplir"

足の指の爪 : Ongle des doigts de pieds

Cederik wrote:Au sujet de ce que tu as dit au sujet des prononciations, il n'y a pas que dans la prononciation que les fans et pratiquants lambdas se trompent, mais galement dans bien de nombreux aspects, mais peu importe non? Tant que nous, nous faisons ce qui est juste, ce que les autres font ne devrait pas nous atteindre.

Ce ne m'atteint pas... je me demandais juste pourquoi! cat Que veux dire "lambdas"?

Tu as l'air trs cheval sur les rgles 武士道. Wink J'apprcie les gens qui ont de la rigueur! Tu fais de l'Aikid aussi? Je t'ai peut tre dj vu descendre une des rues de salzinne en tenue d'Aikid non? A moins qu'il y ai en ai un autre qui se ballade dans la rue comme toi.

mmedubois wrote:もしかしてもしかしてあなたはナミュールのサムライさんですか!?

C'est toi le vrai dernier Samurai alors? Smile
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ &#12524;&#12454;&#12540;&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ &#12524;&#12454;&#12540;&#

投稿  Cederik Mon 21 May - 20:17

Par piti ! Ne me comparez pas au last samurai... depuis la sortie de ce film ma pratique en plein air est un enfer XD !

はい oui c'tait moi, mais je n'aime pas rpondre lorsqu'on me crie ainsi, je trouve plus courtois que l'on se lve et qu'on vienne me parler calmement, parce que, comme lorsqu'on m'entoure plusieurs avec une aura d'agressivit, c'est entrer dans mon "ma" (間) je considre la voix de la mme manire que la prsence physique : mal utilise, elle est perue comme une vritable agression.

Enfin, surtout que l'endroit (le parc) est un lieu trs mal choisi pour discuter car en gnral lorsqu'on m'aborde, (surtout Namur) c'est pour se moquer. D'accord il parlait Japonais ca arrive ^^ je crois lui avoir rpondu (en effet ^^) "dekimasen ! jikan ha nai yo !" ce qui tait vrai. - j'avais faim moi ! XD

Faut dire ce qui est, moi Namur ne me plait pas tant que cela, j'ai une sale impression avec cette ville, la plus part des gens me semblent si... si troits, que j'ai appris ignorer tout le monde, ce qu'ils disent... (de loin) mme si ca part d'une bonne intention.

Au sujet de ma pratique; en club, je fais surtout du karate pour l'instant. Je me concentre sur une seule pratique la fois. Il y a quelques annes j'avais 4 dojos differents en meme temps, j'ai tenu le rythme un an seulement, aprs mes horaires sont devenus beaucoup moins souples. J'ai fait un peu d'aikido en effet mais pas bcp, je trouvais que le club manquait de punch et allait en contradictions avec certains principes qui me semblent fondamentaux. Sinon le hakama n'est pas port qu'en aikid, mais aussi en Kend / Iaid / Kyud et tout ce que j'oublie qui ne sont pas forcment des disciplines martiales (mais ca nemesis le savait surement dj). Il faut savoir qu'en absence de temps, d'argent de dojo(s) et de sensei(s) je pratique normment seul, en m'appuyant sur des livres, des vidos. Mon exprience en kobud me permet d'apprendre seul plus ou moins correctement, dfaut et en attendant mieux...

bon justement, je suis en yukata avec un hakama par dessus, et l'iait est porte de main, je vais profiter de la soire ensoleille qui arrive pour m'entrainer la citadelle... comme chaque jour lorsque le temps le permet !

Jaa !


最終編集者 [ Tue 22 May - 3:08 ], 編集回数 1 回
Cederik
Cederik
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 14
Age : 39
Shozaichi - Localisation : Namur - i~[
Registration date : 2007/05/20

http://avaluk.skynetblogs.be

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ &#12524;&#12454;&#12540;&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ &#12524;&#12454;&#12540;&#

投稿  Nemesis Tue 22 May - 0:19

Y'a pire... je pourrais te comparer Derrick ou Spok... ce serais mieux? cheers

Concernant cette fameuse troitesse (d'esprit)... je conois parfaitement ce que tu veux dire par l... je vois qu'on s'entrane rgulierement, notre faon.

J'ai la chance de ne pas tre trait d'extra terrestre lorsqu'ai j'ai annonc que je voulais apprendre le japonais... mais je connais des gens qui subits les railleries (je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs... c'est plus qu'honorable d'apprendre une langue trangre).

Moi j'ai fait quelques trucs tant jeune... Jud, Jujutsu... et dans un registre moins japonais je me suis tourn trs peu de temps vers du Kung Fu... et du Tae Kwon Do... mais je ne fais que survoler... et tout ce que je peux dire, c'est que je suis pas vraiment fait pour a Embarassed Surprised

Je vois que tu te sers de tous les supports possible et imaginables, c'est bien Wink

Iaid ne comportenet pas de "prises"? Un yakata, c'est bien lger quand mme non. Enfin part le nom des vtements je connais trs peu les sports. Si y'a d'autre personne accros des arts martiaux... je ferais bien une partie sur le sujet.
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ &#12524;&#12454;&#12540;&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ &#12524;&#12454;&#12540;&#

投稿  Cederik Tue 22 May - 2:34

L'iaido : 居合い道 est l'art de faire jaillir le sabre, de degainer, frapper et rengainer le katana 刀 (autre nom donn en iaid pour bien faire la diffrence : shinken 真剣, sabre vritable [coupant donc ^^]) ou alors ave un sabre d'entrainment non coupant : iait 居合い刀. Il n'y a pas d'interaction avec un autre pratiquant (juste un adversaire imaginaire) Bien qu'il existe des cas ou l'on peut demontrer le pourquoi de certains gestes l'aide d'une autre personne mais c'est rare, pour les expriments et surement dans des ecoles plus acces sur l'application relle. (Ce qui m'intresse, je suis toujours l'affut de videos et livres d'ecoles traditionnelles, se rapprochant le plus possible de la "ralit" de "la voie")

L'iaid est donc un art martial solitaire, interne mme. (meme si la notion interne/externe soit discutable) un petit lien youtube pour ceux qui ne connaissent pas :

https://www.youtube.com/watch?v=CVBox1dnEd4

C'est l'Instructeur en chef de la Tenshin Shoden Katori Shint Ryu (天真正伝香取神道流) une cole de budo traditionnelle, la plus ancienne du japon, qui a tout juste commenc s'exporter. en europe : (une ecole paris, et une a anvers il me semble) il y en a p-e plus mais en belgique je sais bien qu'anvers est la seule.

Je ne pratique pas ce style d'iai. Enfin si mais en solitaire, par mimtisme, pas dans un vrai dj. (mais qu'est ce qu'un "vrai" dojo au fond ?)

Mon style d'iai est le Zen Nihon Kend Renmei, Seitei Iai, la forme la plus rpandue, et la plus "standardise" Dans le seitei iai, il n'y a pas de Kiai, et les kata sont plus "simples" bien qu'une vie ne serait pas suffisante pour en "maitriser" ne fut-ce qu'un seul... Mais ca cest la vision d'un perfectionniste passionn. Une autre diffrence avec l'iai de la TSKSR (qui au passage n'enseigne pas que l'iai) c'est que dans le Seitei iai les Kiai sont "silencieux" internes donc ^^

Enfin je vais m'arreter l, me lancer sur un tel sujet cest comme mettre le feu une poudrire.... Des nuits en parler, mais mieux : des journes le faire ! ^^

Oui, p-e que si ce forum se remplit de fanatiques (je vais y veiller cela tiens... Smile) il faudrait p-e considrer comme judicieux de faire une section pour ces gens Smile

寝る時間見たいね、おやすみ。 


PS : un autre lien intressant sur la tenshin shoden, fait partie de la meme video (que j'ai en entier sur mon disque dur... une heure trente de langue pendante devant ce qui vu "en live" est plus facile reproduire qu'avec un livre !)

https://www.youtube.com/watch?v=ylM32o3xgEo
Cederik
Cederik
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 14
Age : 39
Shozaichi - Localisation : Namur - i~[
Registration date : 2007/05/20

http://avaluk.skynetblogs.be

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ &#12524;&#12454;&#12540;&# Empty pardon...

投稿  mmedubois Tue 22 May - 9:45

Cederik wrote:はい oui c'tait moi, mais je n'aime pas rpondre lorsqu'on me crie ainsi, je trouve plus courtois que l'on se lve et qu'on vienne me parler calmement, parce que, comme lorsqu'on m'entoure plusieurs avec une aura d'agressivit, c'est entrer dans mon "ma" (間) je considre la voix de la mme manire que la prsence physique : mal utilise, elle est perue comme une vritable agression.

Enfin, surtout que l'endroit (le parc) est un lieu trs mal choisi pour discuter car en gnral lorsqu'on m'aborde, (surtout Namur) c'est pour se moquer. D'accord il parlait Japonais ca arrive ^^ je crois lui avoir rpondu (en effet ^^) "dekimasen ! jikan ha nai yo !" ce qui tait vrai. - j'avais faim moi ! XD


Mon mari te dit 'Dsol...' , et moi aussi Embarassed
C'tait un des mots qu'il savait dire(pas beaucoup, videmment),et on voulait juste l'essayer, et si te venais vers nous, on aurait pu discuter, c'est ce que l'on a pens( je suis sr que mon franais n'est pas terrible avec imparfait, plus que parfait...scratch ).
Alors, la prochaine fois, on t'appellera 'Cederik san, konnichiwa Smile !'
mmedubois
mmedubois
Le japonais est devenu ma drogue! >_<

投稿数 : 262
Age : 47
Shozaichi - Localisation : namur
Registration date : 2007/05/15

http://cours-de-japonais.site.voila.fr/

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ &#12524;&#12454;&#12540;&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ &#12524;&#12454;&#12540;&#

投稿  dmoby Tue 22 May - 10:49

a m'interesse vraiment tout a , j'ai pratiquer le taekwondo pendant 12 ans , mais a cause d'un accidents j'ai du arreter pendant 5 ans , mais j'aimerai reprendre un art martial autre que le taekwondo , parce que c'est dur de commencer dans un nouveaux club avec une ceinture noir

a tu un art martial a me conseiller ?
dmoby
dmoby
Apprenti nippophile

投稿数 : 131
Age : 41
Shozaichi - Localisation : namur
Registration date : 2007/05/15

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ &#12524;&#12454;&#12540;&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ &#12524;&#12454;&#12540;&#

投稿  Nemesis Tue 22 May - 11:52

Jai vu la vido, cest trs sympa la rotation du sabre surtout ! Ca lair fort chorgraphi quand mme.

On va peut tre traduire les termes japonais non ? On est la pour a ! Puis ya des mots que je ne comprend pas donc

天真正伝香取神道流 Tenshin Shoden Katori Shint ry part 神道 jai un peu de mal.

全日本剣道連盟、制定居合い Zen Nihon Kend Renmei, Seitei Iai : Fdration de tout les kend japonais ?

居合わせる いあわせる Etre prsent par hasard

方 かた (on utilise srement ce kanji pour ce terme des arts martiaux je pense)

Dis cest quoi le TSKSR ? Tu parles de tout a comme si on connaissait tout a aussi ! Mais je sais ce que cest je suis comme a aussi ! >_> Et きあい aussi, 気合い?

mmedubois wrote:Cest ce que l'on a pens (je suis sr que mon franais n'est pas terrible avec imparfait, plus que parfait...scratch )

違うよ!完璧なフランス語だよ。tongue

dmoby wrote:As-tu un art martial a me conseiller ?

La ptanque ? Embarassed
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ &#12524;&#12454;&#12540;&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ &#12524;&#12454;&#12540;&#

投稿  dmoby Tue 22 May - 11:54

la petanque c'est trop violent pour moi , surtout apres 12 ans de taekwondo , je risque d'avoir un claquage Laughing j'ailerai recommencer un truc dans un club sympa. de preference un art martial japonais

j'ai fait une session de taekwondo a flawinne , comme j'etais nouveau avec un ceinture noir dans le club il m'on pris pour un punchin ball , j'ai pas trop apprecier le fair play
dmoby
dmoby
Apprenti nippophile

投稿数 : 131
Age : 41
Shozaichi - Localisation : namur
Registration date : 2007/05/15

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ &#12524;&#12454;&#12540;&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ &#12524;&#12454;&#12540;&#

投稿  Nemesis Tue 22 May - 12:25

Japonais... ben la ぺタンク dans ce cas! Razz
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ &#12524;&#12454;&#12540;&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ &#12524;&#12454;&#12540;&#

投稿  Cederik Tue 22 May - 18:15

TSKSR = Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu... nomm juste quelques lignes avant, j'aurais pens que la dduction tait vidente.

Kiai, en effet, c'est l'expression de l'energie par un cri... au point d'impact le plus souvent, mais en kendo sert aussi se donner confiance et detourner l'attention / perturber l'adversaire.

Ah oui il y a Lambda qu'on m'a demand aussi.
Un Lambda = personne quelconque, banale (un numro parmis d'autres).

Je ne sais pas, que veux tu faire comme art martial ?
Je sais bien qu'en general les dojo de sport de combat n'ont que trop rarement l'esprit "bud" et privilgie le sport, la comptition (berk)

Je sais pas moi Smile que recherches tu ?

Pour MmeDubois ::
良いですよ!矢張り僕の所為だった。
済まない。 


じゃー!
Cederik
Cederik
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 14
Age : 39
Shozaichi - Localisation : Namur - i~[
Registration date : 2007/05/20

http://avaluk.skynetblogs.be

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ &#12524;&#12454;&#12540;&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ &#12524;&#12454;&#12540;&#

投稿  dmoby Tue 22 May - 21:46

comme je t'ai dit j'ai fait du taekwondo , le karate s'en raproche le plus , mais j'aimerai aussi utiliser des armes ......
dmoby
dmoby
Apprenti nippophile

投稿数 : 131
Age : 41
Shozaichi - Localisation : namur
Registration date : 2007/05/15

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ &#12524;&#12454;&#12540;&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ &#12524;&#12454;&#12540;&#

投稿  Cederik Tue 22 May - 22:31

Aikido alors peut-tre ?
Pourquoi vouloir faire qqch qui se rapproche du taekwondo ?
Il faut diversifier. Faire qqch de sensiblement diffrent.
Cederik
Cederik
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 14
Age : 39
Shozaichi - Localisation : Namur - i~[
Registration date : 2007/05/20

http://avaluk.skynetblogs.be

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ &#12524;&#12454;&#12540;&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ &#12524;&#12454;&#12540;&#

投稿  Nemesis Tue 22 May - 22:37

Pour TSKSR... Je suis un peu simple parfois, faut m'en excuser! rabbit

Juste une petite prcision : Y'a pas mal de mot qui malgrs le fait qu'il ai un kanji ne s'crivent pas souvent avec :

C'est le cas de やはり, de ため et de すみません。

Tu veux dire quoi exactement par やはり僕の所ためだった => En fin de compte c'tait pour mon endroit?

Quand je me promne en ville, je m'attend tomber sur toi, je sais pas pourquoi! lol Tu ne passe pas inaperu donc je ne devrais pas avoir de mal te reconnatre! Wink
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ &#12524;&#12454;&#12540;&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ &#12524;&#12454;&#12540;&#

投稿  Cederik Tue 22 May - 22:49

やはり僕の所為だった。

yahari boku no sei datta.

En fait c'tait ma faute / cause de moi.

所為 -> sei
Cederik
Cederik
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 14
Age : 39
Shozaichi - Localisation : Namur - i~[
Registration date : 2007/05/20

http://avaluk.skynetblogs.be

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ &#12524;&#12454;&#12540;&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ &#12524;&#12454;&#12540;&#

投稿  Nemesis Wed 23 May - 1:00

Ah oui d'accord... je ne savais mme pas que せい pouvais s'crire avec ces deux kanji tongue Cependant cette forme n'utilise aucun kanji particulier, juste ・・・のせい(です). Wink
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ &#12524;&#12454;&#12540;&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ &#12524;&#12454;&#12540;&#

投稿  Cederik Wed 23 May - 1:36

Oui ca ca arrivera souvent, ou et quand mettre des kanjis. Si le mot existe en kanji, tous les coups je le mettrai.
Cederik
Cederik
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 14
Age : 39
Shozaichi - Localisation : Namur - i~[
Registration date : 2007/05/20

http://avaluk.skynetblogs.be

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ &#12524;&#12454;&#12540;&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ &#12524;&#12454;&#12540;&#

投稿  Nemesis Wed 23 May - 1:38

Ca c'est un truc pour lequel, je peux t'aider... qui sait un jour tu m'apprendras peut tre des trucs aussi... en aikid, etc Embarassed
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ &#12524;&#12454;&#12540;&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ &#12524;&#12454;&#12540;&#

投稿  mmedubois Wed 23 May - 9:32

Nemesis wrote: je ne savais mme pas que せい pouvais s'crire avec ces deux kanji tongue Cependant cette forme n'utilise aucun kanji particulier, juste ・・・のせい(です). Wink

義務教育で習わない漢字、もしくは読み方はひらがなでOKです Wink
もちろん漢字で書いてもいいですけどね。
所、為、はどちらも学校で習う漢字だけれど、「せい」と読むことは習いません。確かね。ではなぜ「せい」と読ませるか。それは中国語で~のせいで、~のために、はこの所為という熟語を使うのです、発音はもちろん違うけれど。それでそのまま日本語の読みを当てはめたのですよ。全日本国民が読めるように作られている新聞はこの言葉をひらがなで使っています。

 study study study
mmedubois
mmedubois
Le japonais est devenu ma drogue! >_<

投稿数 : 262
Age : 47
Shozaichi - Localisation : namur
Registration date : 2007/05/15

http://cours-de-japonais.site.voila.fr/

トップに戻る Go down

Cederik Leeuwe  [ &#12524;&#12454;&#12540;&# Empty Re: Cederik Leeuwe [ &#12524;&#12454;&#12540;&#

投稿  Sponsored content


Sponsored content


トップに戻る Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

トップに戻る


 
Permissions in this forum:
返信投稿: 不可