Nihon daisukikko Community
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
ログイン

パスワードを忘れã¦ã—ã¾ã„ã¾ã—ãŸ

検索
 
 

Display results as :
 


Rechercher Advanced Search

オンラインデータ
オンラインユーザー: 2 人 :: 登録ユーザー [0] ãŠå¿ã³ãƒ¦ãƒ¼ã‚¶ãƒ¼ [0] 未登録ユーザー [2]

None

[ View the whole list ]


オンラインユーザーã®è¨˜éŒ²: 66 人 [ 記録更新日時 - Sun 18 Feb - 10:41 ]
Latest topics
» ã†ã‚ーã„ã€ç§ã¯ã©ã®ã‚ˆã†ã«æ—¥æœ¬èªžã‚’話ã•ãªã„ã¹ãã‹çŸ¥ã£ã¦ã„ã¾ã™ï¼
Une après-midi à Tokyo EmptyWed 2 Nov - 16:49 by ãƒ€ã‚¤ã‚¹ã‚±ï¼

» Mes restos
Une après-midi à Tokyo EmptySat 6 Feb - 2:19 by anne19

» Kamo
Une après-midi à Tokyo EmptySat 6 Feb - 2:17 by anne19

» Super Poteto (Akihabara - Nihonbashi)
Une après-midi à Tokyo EmptySat 6 Feb - 2:16 by anne19

» Im here!
Une après-midi à Tokyo EmptySat 6 Feb - 2:01 by fifi

» Vocabulaire : Ramassage des ordures au Japon
Une après-midi à Tokyo EmptySun 20 Dec - 21:17 by fifi

» Les différentes utilisations de nan et nani
Une après-midi à Tokyo EmptySun 20 Dec - 21:14 by fifi

» Kitoki Deco
Une après-midi à Tokyo EmptySun 20 Dec - 20:12 by fifi

» Shichi-Go-San
Une après-midi à Tokyo EmptySun 20 Dec - 19:56 by fifi

» Nipponia
Une après-midi à Tokyo EmptySun 1 Nov - 10:28 by fifi

» Demande d'aide pour écriture d'un mail
Une après-midi à Tokyo EmptyWed 7 Oct - 22:45 by fifi

» Le voyage de noce de Ramza chez Pikachu
Une après-midi à Tokyo EmptyThu 7 May - 20:19 by fifi

» Petits conseils pour les débutants en japonais
Une après-midi à Tokyo EmptyTue 3 Mar - 18:45 by fifi

» ramza
Une après-midi à Tokyo EmptyTue 24 Feb - 11:36 by Drunken Butterfly

» Musashi
Une après-midi à Tokyo EmptyTue 17 Feb - 14:01 by ramza

» Vos créations
Une après-midi à Tokyo EmptyTue 17 Feb - 13:56 by ramza

» Nouvelle interface
Une après-midi à Tokyo EmptyTue 17 Feb - 13:55 by ramza

» Shôgi et le japonais à la liégoise
Une après-midi à Tokyo EmptyTue 17 Feb - 13:54 by ramza

» Haruki Murakami
Une après-midi à Tokyo EmptySun 15 Feb - 13:32 by fifi

» Pechakucha
Une après-midi à Tokyo EmptyMon 2 Feb - 17:44 by Drunken Butterfly

Poll

Kotoshi ha dare ga nihongo nouryoku shiken no kyuu o ukeru tsumori desuka? (Alors qui compte passer un niveau du JLPT cette année?)

Une après-midi à Tokyo Vote_lcap0%Une après-midi à Tokyo Vote_rcap 0% [ 0 ]
Une après-midi à Tokyo Vote_lcap0%Une après-midi à Tokyo Vote_rcap 0% [ 0 ]
Une après-midi à Tokyo Vote_lcap13%Une après-midi à Tokyo Vote_rcap 13% [ 1 ]
Une après-midi à Tokyo Vote_lcap0%Une après-midi à Tokyo Vote_rcap 0% [ 0 ]
Une après-midi à Tokyo Vote_lcap63%Une après-midi à Tokyo Vote_rcap 63% [ 5 ]
Une après-midi à Tokyo Vote_lcap25%Une après-midi à Tokyo Vote_rcap 25% [ 2 ]
Une après-midi à Tokyo Vote_lcap0%Une après-midi à Tokyo Vote_rcap 0% [ 0 ]
Une après-midi à Tokyo Vote_lcap0%Une après-midi à Tokyo Vote_rcap 0% [ 0 ]

投票数 : 8

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
May 2024
MonTueWedThuFriSatSun
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendar Calendar

Statistics
登録ユーザー数: 61 人
最新登録ユーザー: ダイスケï¼

投稿記事数: 2633 件 in 207 subjects

Une après-midi à Tokyo

5 posters

Go down

Une après-midi à Tokyo Empty Une après-midi à Tokyo

投稿  Celine Mon 30 Jul - 22:14

Je vais passer trois semaines au Japon, comme certains le savent déjà.
Les deux dernières semaines je séjournerai en familles d'accueil à Toyama City et Kanazawa City.
La première semaine toutefois, je séjourne en hotels à Tokyo, Kyoto et Nara.
Ma question concerne Tokyo, où je passe 2 jours. Je visiterai le marché aux poissons Tsukiji, la Tokyo Tower, le Palais Impérial, le Senso-ji et le Edo Museum. Ces visites s'effectueront avec mon groupe.
L'après-midi du 10 août, nos accompagnateurs nous laisseront à Ginza.
Une après-midi de libre, donc. Mais je n'ai aucune idée des distances, de ce que je peux voir en une si courte après-midi...
Tokyo est une ville si grande, en deux jours il est impossible de tout voir!
Alors à partir de Ginza, certains connaisseurs de Tokyo pourront peut-être m'aiguiller sur un petit circuit, de façon à ocuper au mieux cette après-midi à Tokyo!
Celine
Celine
Apprenti nippophile

投稿数 : 147
Age : 33
Registration date : 2007/05/19

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Une après-midi à Tokyo Empty Re: Une après-midi à Tokyo

投稿  Drunken Butterfly Tue 31 Jul - 4:31

En fait, en une demi-journée, tu peux facilement aller partout à Tokyo. Cela dépend donc de tes envies... est-ce que tu veux voir du Japon moderne, du Japon traditionnel, un musée, faire du shopping ... ??? Question
Tu peux même aller voir le musée Ghibli si tu veux! (en t'y prennant à l'avance)

Vu ton programme je te suggèrerais le parcours suivant:
Tu prends la "Ginza line" de Ginza jusque Shibuya (terminus) en 15 min. Là tu peux te balader aux alentours de la gare, ça vaut la peine. Ensuite, tu prends la Yamanote line pour Harajuku (5 min) où tu peux soit faire du shopping, soit visiter le Meiji (pour moi le plus beau sanctuaire de Tokyo) selon tes envies. Tu peux alors continuer sur la Yamanote jusqu'à Shinjuku (5 min) et te rendre à l'hôtel de ville de Tokyo où tu peux monter gratuitement pour avoir un panorama de la ville (sauf si tu l'as déjà fait à la tour de Tokyo). Tu peux alors rentrer directement sur Ginza avec la Marunouchi Line (15 min).

Maintenant, si tu me dis que tu es fan à outrance de Mangas, Animés et Jeux vidéos alors file à Akihabara!
drunken


Bon voilà, ce sont juste des exemples. Si tu en dis plus sur ce qui te tente, on pourra mieux t'aiguiller je pense.
Je suis quand même surpris du programme que vous suivez. C'est sympa mais je ne crois pas que ce serait les seules choses que je voudrais voir de Tokyo (sauf pour le Senso-ji).
Drunken Butterfly
Drunken Butterfly
Nippophile accompli

投稿数 : 450
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/22

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Une après-midi à Tokyo Empty Re: Une après-midi à Tokyo

投稿  Celine Tue 31 Jul - 11:41

Merci Drunken, c'est déjà très précis!
Je crois que je vais laisser Akihabara pour une autre fois! J'aurai bien 2-3 mangas à ramener à des amis, mais j'imagine que des librairies, il y en a un peu partout.
Meiji, c'est dans mon programme, mais je ne sais pas si c'est la même chose.... Dans mon programme, il est indiqué Meiji Plaza...
Je possède un guide sur le Japon très complet je trouve (chez Hachette), mais je n'ai pas trouvé de Meiji "Plaza", donc je me demande si c'est bien la "place" du Meiji...

Peut-être que pendant cette après-midi, j'irai visiter Kamakura avec un monsieur belge expatrié au Japon. Kamakura est très riche en ressources touristiques également, et puis j'aurai un guide, donc j'espère que cela se fera mais rien n'est sûr, voilà pourquoi je demande une "visite de secours" à Tokyo!
Celine
Celine
Apprenti nippophile

投稿数 : 147
Age : 33
Registration date : 2007/05/19

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Une après-midi à Tokyo Empty Re: Une après-midi à Tokyo

投稿  Drunken Butterfly Tue 31 Jul - 11:52

En effet, Kamakura, c'est très bien pour l'aspect "Japon traditionnel". Il y a plein de temples et de sanctuaires qui valent le détour. Mais en une après-midi, c'est peut-être un peu court, non? (Il y a bien une heure de train jusque là)
Drunken Butterfly
Drunken Butterfly
Nippophile accompli

投稿数 : 450
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/22

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Une après-midi à Tokyo Empty Re: Une après-midi à Tokyo

投稿  Nemesis Tue 31 Jul - 11:59

Tu es devenu un sacré connaisseur de Tôkyô en à peine un mois! ;)

Moi (ce n'est pas un bonne exemple), j'ai passé au moins une heure chaque jour à Akiba... Mais c'est tellement long de trouver les bons trucs pas cher et intéressant qu'on y perd vite du temps.

Il y a le zoo d'Ueno aussi, ce n'est que 600 yen (si le pris n'a pas changé). Finalement, je suis pas le mieux placé pour donner des conseils de trucs à visiter.

Pour Kamakura, j'ai fait ça en une après midi (j'ai vu une grande partie de ce qui avait à voire je pense), j'ai même pu dérivé sur Enoshima juste après, tout ça avant 18h.
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Une après-midi à Tokyo Empty Re: Une après-midi à Tokyo

投稿  Celine Tue 31 Jul - 12:09

Ce monsieur réside à Kamakura je crois... je lui ai expliqué que je ne disposais que d'une seule seule après-midi, j'attends un mail pour qu'il me confirme si c'est possible ou non; je vous tiendrai au courant Wink
Celine
Celine
Apprenti nippophile

投稿数 : 147
Age : 33
Registration date : 2007/05/19

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Une après-midi à Tokyo Empty Re: Une après-midi à Tokyo

投稿  Drunken Butterfly Tue 31 Jul - 12:17

Nemesis wrote:Tu es devenu un sacré connaisseur de Tôkyô en à peine un mois! Wink

Ben disons, que j'essaye de bouger un max (quand j'ai un peu de temps) et surtout que j'ai mon plan du métro en permanence sur moi. Wink

Par contre, le Zoo d'Ueno, c'est une bonne idée. Je crois que je vais me le tenter un des ces quatre.
Drunken Butterfly
Drunken Butterfly
Nippophile accompli

投稿数 : 450
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/22

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Une après-midi à Tokyo Empty Re: Une après-midi à Tokyo

投稿  ramza Tue 31 Jul - 13:40

Disons que le zoo d'Ueno est sympa (voir Ling ling le panda), mais à première vue un zoo c'est un zoo, ca change pas grand chose qu'il soit au Japon ou en Belgique

Je dis ca parcequ'on l'a visité, ca nous a plu mais sans plus, alors si t'as l'occase de faire un truc mieux sur ta demi journée libre, fais le Wink
ramza
ramza
Apprenti nippophile

投稿数 : 159
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/16

http://membres.multimania.fr/namurgoclub

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Une après-midi à Tokyo Empty Re: Une après-midi à Tokyo

投稿  Celine Wed 1 Aug - 10:58

Il semblerait que ma visite à Kamakura soit confirmée. Dans la soirée, je suis invitée à dîner à Tokyo avec ce monsieur et sa femme, qui est japonaise.
Le problème qui se pose, c'est le lieu de rendez-vous.

Le programme que j'ai reçu est relativement vague concernant les horaires et les lieux exacts, le planning devant être confirmé chaque jour du voyage.
Or il faudrait que je sois au lieu de rendez-vous le plus tôt possible étant donné qu'il faut une heure de train de banlieue pour aller à Kamakura et que tout ferme assez tôt...

A Ginza d'après vous, quel est le point de rendez-vous le plus pratique, accessible (oui parce que j'ai un sens de l'orientation abominable et je sens que je vais facilement me perdre Wink )?

Ce monsieur propose une station de métro ou un grand magasin.
Il y a aussi l'endroit où se termine ma visite, mais là je vais téléphoner aux organisateurs pour en avoir le coeur net.
Celine
Celine
Apprenti nippophile

投稿数 : 147
Age : 33
Registration date : 2007/05/19

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Une après-midi à Tokyo Empty Re: Une après-midi à Tokyo

投稿  Drunken Butterfly Wed 1 Aug - 11:11

Pour aller à Kamakura, tu devras probablement passer par Shimbashi.
C'est à une station de Ginza sur la Ginza line. Tu peux trouver un plan de la gare de Shimbashi ici. Il te reste à fixer un endroit commun sur le plan et le tour est joué...Razz
Drunken Butterfly
Drunken Butterfly
Nippophile accompli

投稿数 : 450
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/22

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Une après-midi à Tokyo Empty Re: Une après-midi à Tokyo

投稿  Celine Sun 5 Aug - 21:55

Voilà, cette journée est presque réglée!
Un endroit de rendez-vous encore à préciser une fois sur place, mais après un petit bento, je vais visiter Kamakura, puis direction Yokohama visiter China Town, et enfin un dîner à Tokyo, puis on me raccompagne à mon hotel (je suis soulagée vu l'heure tardive et la distance à parcourir seule en métro pour rejoindre mon hotel...)!
Je suis vraiment très vernie! cheers
Celine
Celine
Apprenti nippophile

投稿数 : 147
Age : 33
Registration date : 2007/05/19

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Une après-midi à Tokyo Empty Re: Une après-midi à Tokyo

投稿  Alreadyfar123 Mon 6 Aug - 0:10

.


最終編集者 Alreadyfar123 [ Sun 3 Apr - 17:58 ], 編集回数 1 回

Alreadyfar123
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 19
Age : 44
Shozaichi - Localisation : Dfujnia
Registration date : 2007/07/31

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Une après-midi à Tokyo Empty Re: Une après-midi à Tokyo

投稿  Celine Mon 6 Aug - 12:18

en effet, je pars trois semaines avec le Rotary Club, du 7 au 27 août. C'est le Rotary Holiday Exchange Program. En août 2008, des étudiants japonais viendront également à la découverte de la Belgique.
Nous sommes donc un groupe d'une quarantaine de jeunes, de 16 à 25 ans, en route pour la découverte du Japon!
Je pars donc demain pour Paris CDG Airport, en direction du Japon que j'atteindrai le mercredi 8 août, fin d'après-midi!
La première semaine est consacrée au tourisme. Les 8, 9 et 10 août, je suis à Tokyo. Nous visiterons le marché TSUKIJI, le plais impérial, la Tokyo Tower, le Senso-ji, le tombeau Asakusa, le musée Edo. L'après-midi du 10 août est libre, mais j'ai beaucoup de chance: un monsieur Belge expatrié au Japon me fait visiter Kamakura et China Town à Yokohama.
Les 11, 12 et 13 août, nous visitons Kyoto et Nara.
Ensuite, pour la deuxième semaine, du mardi 14 août au lundi 20 août, nous résiderons deux par deux en famille d'accueil à Toyama City.
Le lundi 20 août, nous aurons la chance d'aller au Renaiss Aqua Resort, un parc aquatique. A la fin de cette journée nous rencontrerons nos nouvelles familles d'accueil de Kanazawa City, qui nous accueilleront du 21 au 27 août.
Le 27 août hélas, nous prendrons la direction de l'aéroport de Narita pour retourner en Belgique avec plein de souvenirs d'un voyage je pense inoubliable!
Voilà mon planning au Japon!

Il y a un blog http://rotaryholidayexchangejapan2007.over-blog.net
Je ne sais pas qui l'a créé mais il a l'air +/- "officiel"
Mais je créerai le mien sitôt rentrée, avec toutes les photos prises au Japon! (d'ailleurs si quelqu'un connait un truc style skyblog mais en plus joli, plus "présentable", mais surtout aussi facile à manipuler, je suis preneuse!)
Celine
Celine
Apprenti nippophile

投稿数 : 147
Age : 33
Registration date : 2007/05/19

トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

Une après-midi à Tokyo Empty Re: Une après-midi à Tokyo

投稿  Sponsored content


Sponsored content


トップã«æˆ»ã‚‹ Go down

トップã«æˆ»ã‚‹

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
返信投稿: ä¸å¯