Nihon daisukikko Community
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
ログイン

パスワードを忘れてしまいました

検索
 
 

Display results as :
 


Rechercher Advanced Search

オンラインデータ
オンラインユーザー: 2 人 :: 登録ユーザー [0] お忍びユーザー [0] 未登録ユーザー [2] :: 1 Bot

None

[ View the whole list ]


オンラインユーザーの記録: 66 人 [ 記録更新日時 - Sun 18 Feb - 10:41 ]
Latest topics
» うわーい、私はどのように日本語を話さないべきか知っています!
L'engouement du japonais - Page 2 EmptyWed 2 Nov - 16:49 by ダイスケ!

» Mes restos
L'engouement du japonais - Page 2 EmptySat 6 Feb - 2:19 by anne19

» Kamo
L'engouement du japonais - Page 2 EmptySat 6 Feb - 2:17 by anne19

» Super Poteto (Akihabara - Nihonbashi)
L'engouement du japonais - Page 2 EmptySat 6 Feb - 2:16 by anne19

» Im here!
L'engouement du japonais - Page 2 EmptySat 6 Feb - 2:01 by fifi

» Vocabulaire : Ramassage des ordures au Japon
L'engouement du japonais - Page 2 EmptySun 20 Dec - 21:17 by fifi

» Les diffrentes utilisations de nan et nani
L'engouement du japonais - Page 2 EmptySun 20 Dec - 21:14 by fifi

» Kitoki Deco
L'engouement du japonais - Page 2 EmptySun 20 Dec - 20:12 by fifi

» Shichi-Go-San
L'engouement du japonais - Page 2 EmptySun 20 Dec - 19:56 by fifi

» Nipponia
L'engouement du japonais - Page 2 EmptySun 1 Nov - 10:28 by fifi

» Demande d'aide pour criture d'un mail
L'engouement du japonais - Page 2 EmptyWed 7 Oct - 22:45 by fifi

» Le voyage de noce de Ramza chez Pikachu
L'engouement du japonais - Page 2 EmptyThu 7 May - 20:19 by fifi

» Petits conseils pour les dbutants en japonais
L'engouement du japonais - Page 2 EmptyTue 3 Mar - 18:45 by fifi

» ramza
L'engouement du japonais - Page 2 EmptyTue 24 Feb - 11:36 by Drunken Butterfly

» Musashi
L'engouement du japonais - Page 2 EmptyTue 17 Feb - 14:01 by ramza

» Vos crations
L'engouement du japonais - Page 2 EmptyTue 17 Feb - 13:56 by ramza

» Nouvelle interface
L'engouement du japonais - Page 2 EmptyTue 17 Feb - 13:55 by ramza

» Shgi et le japonais la ligoise
L'engouement du japonais - Page 2 EmptyTue 17 Feb - 13:54 by ramza

» Haruki Murakami
L'engouement du japonais - Page 2 EmptySun 15 Feb - 13:32 by fifi

» Pechakucha
L'engouement du japonais - Page 2 EmptyMon 2 Feb - 17:44 by Drunken Butterfly

Poll

Kotoshi ha dare ga nihongo nouryoku shiken no kyuu o ukeru tsumori desuka? (Alors qui compte passer un niveau du JLPT cette anne?)

L'engouement du japonais - Page 2 Vote_lcap0%L'engouement du japonais - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
L'engouement du japonais - Page 2 Vote_lcap0%L'engouement du japonais - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
L'engouement du japonais - Page 2 Vote_lcap13%L'engouement du japonais - Page 2 Vote_rcap 13% [ 1 ]
L'engouement du japonais - Page 2 Vote_lcap0%L'engouement du japonais - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
L'engouement du japonais - Page 2 Vote_lcap63%L'engouement du japonais - Page 2 Vote_rcap 63% [ 5 ]
L'engouement du japonais - Page 2 Vote_lcap25%L'engouement du japonais - Page 2 Vote_rcap 25% [ 2 ]
L'engouement du japonais - Page 2 Vote_lcap0%L'engouement du japonais - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
L'engouement du japonais - Page 2 Vote_lcap0%L'engouement du japonais - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]

投票数 : 8

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
May 2024
MonTueWedThuFriSatSun
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendar Calendar

Statistics
登録ユーザー数: 61
最新登録ユーザー: ダイスケ!

投稿記事数: 2633 件 in 207 subjects

L'engouement du japonais

+6
Gally
Celine
dmoby
ramza
Drunken Butterfly
Nemesis
10 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

L'engouement du japonais - Page 2 Empty Re: L'engouement du japonais

投稿  Nemesis Sun 19 Oct - 12:04

Si tu ne connaissais pas les mangas... c'est que tu es rest bien loin des mdias en tout genre par lesquels nous sommes chaque jour plongs malgr nous. Non, mais je vois ce que tu veux dire. Razz

Moi, je l'ai dj dis (ici ou ailleurs); le japonais a t l'aspect secondaire de mon intrt pour le Japon. Mais avec le temps, la tendance s'est inverse... c'tait encore confus dans ma tte mais ces temps ci, je ne fais que du japonais dans la littrature (traduction), etc...

Tout ce que j'espre, paradoxalement, c'est que la tendance s'affaisse un peu pour que a soit moins exceptionnelle et sois disant facile d'accs.
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

L'engouement du japonais - Page 2 Empty Re: L'engouement du japonais

投稿  Koara Sun 19 Oct - 18:36

Moi, perso, c'est certain, mon amour pour le japon n'as rien d'un effet de mode, lol, j'adore tout simplement cette culture, ainsi que la langue.

D'ailleurs je n'ai dcouvert et eu un intrt pour les mangas et anims que par aprs.

..Sinon, perso, a ne me drange pas qu'autant de gens se passionnent pour cette culture, car je trouve qu'elle le mrite, tellement c'est une culture la fois riche et originale, bref, a ne me drange pas trop tout cet engouement"^^, je trouve a sympa mme...

XxXxX
Koara
Koara
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 27
Age : 38
Shozaichi - Localisation : Pruwelz (prs de Tournai), Belgique
Registration date : 2008/10/18

http://amitie-n-fun.forumactif.fr

トップに戻る Go down

L'engouement du japonais - Page 2 Empty Re: L'engouement du japonais

投稿  Nemesis Sun 19 Oct - 22:49

Tu sais, y'a 10 ans un truc pouvait paraitre marginale, le jour o a devient courant et banal... a perd lgrement de son ct extraordinaire et trange. C'est cet aspect l de l'intrt - jusqu' alors cantonn une minorit - qui perd un peu de son charme.

Contrairement a : Quand un phnomne grandit, toutes les dmarches pour augmenter sa diffusion, son apprentissage et son rayon d'action sont mises en uvre... ce qui nous permet, concernant le japonais, d'avoir plus accs aux mdias pou l'tudier.

*Sera jamais content!* Crying or Very sad Razz
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

L'engouement du japonais - Page 2 Empty Re: L'engouement du japonais

投稿  tum0r Mon 20 Oct - 18:44

Nemesis wrote:C'est rsolument "cause" des manga/anime que l'tude du japonais garde sa fameuse popularit (autant le chinois, depuis les fameux jeux olympiques de Pkin... les gens sont pas normaux!!!!).

Je suis en 2me anne de japonais la fac l... Les 3/4 des tudiants sont certes trs sympas mais d'apparence des plus flippantes...

Au risque de paraitre extrme, l'image qu' le manga m'en a fait me dgouter lgrement. Pas je n'aime plus, mais je n'aime pas rentrer dans le moule parce que je lis (lisais) des manga (entre autre). C'est pas un sujet tabou (loin de l) mais bon je remarque que c'est un dclencheur massif d'un fanatisme quelque peu irrationnel, surtout en partant d'un support culturel (pas toujours trs juste) qui donne (souvent tord) des images donnant aux gens l'impression qu'au Japon tout est possible, tous est beau et tout est facile...


+1000 videment
Moi aussi tout a commenc avec les mangas etc. A l'poque il n'y avait rien en franais, que des oeuvres pirates ou des cassettes vidos sous titres anglais (rare aussi a). Mes mangas sont uniquement en japonais, d'o l'apprentissage de la langue.

Maintenant tout est traduit et y'a du Cosplay partout... bouuuh. Moi je me sens un peu con avec mes vieilles sries et mes vieux gnriques d'anim ^^

Avec tout cet engouement, ben j'ai plutt laiss tomb et me voil la traine ! J'ai bien envie de recommencer rapprendre le japonais parce que j'avais un bon niveau mais il me manquait la pratique.

Maintenant je fais partie d'une nouvelle ASBL : Passerelle Japon. qui se situe Lige. Nos projets vont tre nombreux et chouettes, je vous tiens au courant Smile

A bientt
tum0r
tum0r
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 45
Age : 43
Registration date : 2008/01/12

http://lie-ji.roomforum.com

トップに戻る Go down

L'engouement du japonais - Page 2 Empty Re: L'engouement du japonais

投稿  Shigeki Enomiya Tue 21 Oct - 5:22

Nemesis wrote:Si tu ne connaissais pas les mangas... c'est que tu es rest bien loin des mdias en tout genre par lesquels nous sommes chaque jour plongs malgr nous. Non, mais je vois ce que tu veux dire. Razz
Ma passion pour le Japon est ne alors que j'tais trs jeune. Et lorsque j'tais trs jeune, j'habitais dans un petit village o il n'y avait que 4 chanes de tlvision, une petite bibliothque remplie de vieux bouquins et o je n'avais pas internet. Je ne pouvais donc pas vraiment connatre les animes/mangas. Oui je connaissais les mangas lorsque j'ai commenc apprendre le japonais, mais je n'en lisais pratiquement pas. Je n'avais jamais cout un anime non plus. Donc.. a n'a aucun rapport avec les animes et mangas! =)
Shigeki Enomiya
Shigeki Enomiya
Je sais faire des onigiri! :D

投稿数 : 50
Age : 32
Shozaichi - Localisation : Laval (Qc)
Registration date : 2008/09/29

http://love-japan.userboard.net/forum.htm

トップに戻る Go down

L'engouement du japonais - Page 2 Empty Re: L'engouement du japonais

投稿  Nemesis Tue 21 Oct - 7:13

Pas besoin d'tre aussi justificatif, je plaisantais! Razz Ce que je veux dire c'est que le manga n'est pas forcment une tare mais quelque chose qui empche aux jeunes (principalement) d'avoir une vision prcise et raliste de la culture qu'ils (croivent) apprcier.

C'est comme quand on voit des conventions de BD ou de Comics, a peut faire flipper mais y'a tous les chelons d'une passion : en passant d'une passion lucide et structur un fanatisme aveuglant et irrationnel...

Bref, on va pas commencer boycotter les manga (a serait dommage) car il y a vraiment des trs trs bon truc dans le domaine! rabbit

Puis pour rsum ce qui a t dit concernant tout cela, c'est juste une faon gnral de voir les choses.
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

L'engouement du japonais - Page 2 Empty Re: L'engouement du japonais

投稿  Shigeki Enomiya Tue 21 Oct - 9:47

Je suis d'accord avec toi!
Shigeki Enomiya
Shigeki Enomiya
Je sais faire des onigiri! :D

投稿数 : 50
Age : 32
Shozaichi - Localisation : Laval (Qc)
Registration date : 2008/09/29

http://love-japan.userboard.net/forum.htm

トップに戻る Go down

L'engouement du japonais - Page 2 Empty Re: L'engouement du japonais

投稿  Sponsored content


Sponsored content


トップに戻る Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

トップに戻る

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
返信投稿: 不可