Nihon daisukikko Community
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
ログイン

パスワードを忘れてしまいました

検索
 
 

Display results as :
 


Rechercher Advanced Search

オンラインデータ
オンラインユーザー: 5 人 :: 登録ユーザー [0] お忍びユーザー [0] 未登録ユーザー [5]

None

[ View the whole list ]


オンラインユーザーの記録: 66 人 [ 記録更新日時 - Sun 18 Feb - 10:41 ]
Latest topics
» うわーい、私はどのように日本語を話さないべきか知っています!
Little Big Planet EmptyWed 2 Nov - 16:49 by ダイスケ!

» Mes restos
Little Big Planet EmptySat 6 Feb - 2:19 by anne19

» Kamo
Little Big Planet EmptySat 6 Feb - 2:17 by anne19

» Super Poteto (Akihabara - Nihonbashi)
Little Big Planet EmptySat 6 Feb - 2:16 by anne19

» Im here!
Little Big Planet EmptySat 6 Feb - 2:01 by fifi

» Vocabulaire : Ramassage des ordures au Japon
Little Big Planet EmptySun 20 Dec - 21:17 by fifi

» Les diffrentes utilisations de nan et nani
Little Big Planet EmptySun 20 Dec - 21:14 by fifi

» Kitoki Deco
Little Big Planet EmptySun 20 Dec - 20:12 by fifi

» Shichi-Go-San
Little Big Planet EmptySun 20 Dec - 19:56 by fifi

» Nipponia
Little Big Planet EmptySun 1 Nov - 10:28 by fifi

» Demande d'aide pour criture d'un mail
Little Big Planet EmptyWed 7 Oct - 22:45 by fifi

» Le voyage de noce de Ramza chez Pikachu
Little Big Planet EmptyThu 7 May - 20:19 by fifi

» Petits conseils pour les dbutants en japonais
Little Big Planet EmptyTue 3 Mar - 18:45 by fifi

» ramza
Little Big Planet EmptyTue 24 Feb - 11:36 by Drunken Butterfly

» Musashi
Little Big Planet EmptyTue 17 Feb - 14:01 by ramza

» Vos crations
Little Big Planet EmptyTue 17 Feb - 13:56 by ramza

» Nouvelle interface
Little Big Planet EmptyTue 17 Feb - 13:55 by ramza

» Shgi et le japonais la ligoise
Little Big Planet EmptyTue 17 Feb - 13:54 by ramza

» Haruki Murakami
Little Big Planet EmptySun 15 Feb - 13:32 by fifi

» Pechakucha
Little Big Planet EmptyMon 2 Feb - 17:44 by Drunken Butterfly

Poll

Kotoshi ha dare ga nihongo nouryoku shiken no kyuu o ukeru tsumori desuka? (Alors qui compte passer un niveau du JLPT cette anne?)

Little Big Planet Vote_lcap0%Little Big Planet Vote_rcap 0% [ 0 ]
Little Big Planet Vote_lcap0%Little Big Planet Vote_rcap 0% [ 0 ]
Little Big Planet Vote_lcap13%Little Big Planet Vote_rcap 13% [ 1 ]
Little Big Planet Vote_lcap0%Little Big Planet Vote_rcap 0% [ 0 ]
Little Big Planet Vote_lcap63%Little Big Planet Vote_rcap 63% [ 5 ]
Little Big Planet Vote_lcap25%Little Big Planet Vote_rcap 25% [ 2 ]
Little Big Planet Vote_lcap0%Little Big Planet Vote_rcap 0% [ 0 ]
Little Big Planet Vote_lcap0%Little Big Planet Vote_rcap 0% [ 0 ]

投票数 : 8

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
April 2024
MonTueWedThuFriSatSun
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendar Calendar

Statistics
登録ユーザー数: 61
最新登録ユーザー: ダイスケ!

投稿記事数: 2633 件 in 207 subjects

Little Big Planet

+2
Drunken Butterfly
Nemesis
6 posters

Go down

Little Big Planet Empty Little Big Planet

投稿  Nemesis Wed 29 Oct - 21:23

Little Big Planet - Playstation 3



Little Big Planet Little11

Projet annonc depuis un bon moment, cet diteur "de jeu de place forme" pointe le bout de son nez en ce dbut de novembre.

Pour ceux qui ne sont absolument pas jeux vido mais qui la curiosit est (parfois) insurmontable, je vous invite aussi voir de quoi il retourne.

Little Big Planet reprend les principes classiques du jeu de plate forme (mario, etc) mais en dehors d'une plastique vraiment jolie, sa force rside dans le meilleur diteur de jeu de plate forme (ceci dit... il n'en existais dj pas avant! Very Happy) que vous puissiez trouver.

Je vous explique brivement : L'univers de jeu se situe dans un monde cr par l'imagination des gens quand ils dorment. Chaque lment pens est extirp de l'esprit des gens pour se contenir sur les plantes que compose le monde intersidrale de Little Bit Planet. Dans le jeu, vous contrlerais des petits personnages appels "sackboy" (sackgirl pour les filles... videment! Very Happy), des petits personnages en tissus (voir image du haut) plutt expressif qui voguent de plante en plante pour rcuprer les lments conus par l'imaginaire des tres humains. Jusque l... a va?

D'un point de vue technique, c'est assez hallucinant : La physique est gre de telle faon que chaque lment que vous touchez, bouge de faon trs naturelle. La gravitation, bien qu'un peu lunaire, est d'un ralisme fou galement.

Le dplacement du personnage est d'une simplicit enfantine. Comme le disent les gens du mtier (ce ne sont pas les mots justes mais le sens y est) : Nous avons essay de revenir la jouabilit d'antan, simplifi et instinctive. Tout ce passe entre les lments du dcor et vous.

Le jeu solo comporte une bonne 50ne de niveau rparti de faon gographique en reprenant des thmes culturelles plutt connus : mexique, japon, inde, etc.

Le plus intressant vient avec ce qui suit : Le jeu est dot d'un diteur colossal. En gnral, dans le monde artistique (cinma et jeux vido en premier plan), lorsqu'on nous promet monts et merveilles... on ne reoit qu'un des deux dirons nous. Ici... ce qui est dit est fait... L'diteur est vaste mais accesible.

En gros vous commencez planter le dcor (au sens propre comme au figur)... Vous vous retrouvez sur un plan horizontal avec un sol tout simple. A vous de mettre un fond (qui est paramtrable sur la luminosit, sur le contraste, l'effet de brouillard, etc).

Vous pouvez commencez "dessiner" n'importe quel forme via des matires trs diverses : tout un tas de type de bois, verre, mtal, caoutchouc, plastique, etc. Un accessoire vous permet de rogner votre convenance votre forme fraichement conue.

Tous un systme d'option est mis en place au fur et mesure que vous suivez des didacticiels trs amusants, le tout comment et en vido.

Ce que vous imaginez est possible : tout un systme d'interrupteur est paramtrable pour mettre en marche un vnement, une ouverture de porte, etc.

Un jeu terriblement innovant.

Comme tout jeu de notre gnration, le net prend un place importante dans le jeu : L'envoi de niveau est donc tout fait possible. Mme si vous ne voyez pas en vous, l'me d'un cratif... les gens le feront sans doute pour vous, ce qui allongera de faon significatif la dure de vie puisque vous pourrez jouer des centaines de niveau (classs par ordre de prfrence de la communaut "little big planet").

Le jeu est exclusivement sur playstation 3 et sony voque dj l'intention de faire de ce petit sackboy, la nouvelle mascotte de Sony... pourquoi pas! Mignon mais sans grand charisme.
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Little Big Planet Empty Re: Little Big Planet

投稿  Drunken Butterfly Thu 30 Oct - 11:09

Le concept l'air sympa... il ne me reste plus qu' investir dans une PS3. Neutral
Sinon, en parlant de jeu de plateforme, a date un peu mais j'ai vraiment accroch (une fois de plus) au Mario Galaxy sur Wii. mario
D'autres aficionados?
Drunken Butterfly
Drunken Butterfly
Nippophile accompli

投稿数 : 450
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/22

トップに戻る Go down

Little Big Planet Empty Re: Little Big Planet

投稿  tum0r Thu 30 Oct - 13:33

Moi j'en suis rest ma mgadrive, no go et PS1 Very Happy
Enfin j'ai une DS mais bon ^^
tum0r
tum0r
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 45
Age : 43
Registration date : 2008/01/12

http://lie-ji.roomforum.com

トップに戻る Go down

Little Big Planet Empty Re: Little Big Planet

投稿  Drunken Butterfly Thu 30 Oct - 14:48

Y pas pas dire, rien de tel que les vieilles consoles!
Drunken Butterfly
Drunken Butterfly
Nippophile accompli

投稿数 : 450
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/22

トップに戻る Go down

Little Big Planet Empty Re: Little Big Planet

投稿  Nemesis Thu 30 Oct - 17:10

Bien sr, j'ai fait Mario Galaxy! :p Trs beau, trs long et innovant grce ce systme de gravit grer, j'ai vraiment apprci.

En gros, Little Big Planet est bien plus conventionnel que Super Mario Galaxy. Avec little, on se retrouve avec un vrai jeu de plate forme o le personnage commence gauche et finit droite. Et puis sa principale force (l'ai-je dj mentionn? hum hum) est son cot cratif.

Le studio de dveloppement aurait annonc que les 5 meilleurs "lever designer" aurait la possibilit d'tre rmunrs pour travailler dans le studio mme... ca devrait en motiv plus d'un. Et comme les niveaux seront tests par des milliers de joueurs... les meilleurs niveaux seront mis en avant, donc la recherche d'amusement sera de trs courte dure! bounce

Pour les vieilles consoles : Quand on voit que tous s'mule sur tous les supports et toutes les sauces, pourquoi s'encombrer de truc supplmentaires! :p
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Little Big Planet Empty Re: Little Big Planet

投稿  Drunken Butterfly Thu 30 Oct - 19:13

C'est sr que l'aspect cratif est un plus. Mme pour le joueur qui ne s'en sert pas, cela va dcupler la dure de vie du jeu... Malheureusement, les PS3 restent trop chres!

Du ct des "oldies", je suis assez d'accord avec toi. L'mulation rend beaucoup de services. Mais il reste le charme de ces vieilles consoles...
Drunken Butterfly
Drunken Butterfly
Nippophile accompli

投稿数 : 450
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/22

トップに戻る Go down

Little Big Planet Empty Re: Little Big Planet

投稿  Nemesis Thu 30 Oct - 19:29

Je suis d'accord sur le prix encore exorbitant de la console (pour ceux qui lisent ce message dans les annes 2010 voire plus... le prix tait de 400 bon vieux euros... rabbit) mais bon faut prendre en compte ce qui se trouve l'intrieur aussi... Qu'on me contredise peut tre mais il me semble qu'on ne trouve pas de lecteur bluray (ce dont la playstation 3 est quipe) moins de 250 euros... en rajoutant le multimdia et surtout la possibilit de jouer des super beaux jeux... ben a un prix...

Ceci dit, je n'approuve pas non plus ce prix... la patience est une vertu... faut pas faire comme moi et plutt attendre encore une bonne anne pour :

1 - Trouver suffisamment de jeu se mettre sous la dent (car c'est pas le top, actuellement);
2 - Esprer un foutu geste de la part de Sony... qui reste camp sur ses positions... par apport une demande de baisse de prix.
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Little Big Planet Empty Re: Little Big Planet

投稿  Drunken Butterfly Thu 30 Oct - 19:57

Quand on voit qu'on peut avoir une Xbox 360 partir de 15O ... pfff.
Drunken Butterfly
Drunken Butterfly
Nippophile accompli

投稿数 : 450
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/22

トップに戻る Go down

Little Big Planet Empty Re: Little Big Planet

投稿  Shigeki Enomiya Thu 30 Oct - 22:11

Wow, a semble intressant comme jeu! Domage que je n'aie pas la PS3... J'investirai peut-tre pour la console... Rolling Eyes
Shigeki Enomiya
Shigeki Enomiya
Je sais faire des onigiri! :D

投稿数 : 50
Age : 32
Shozaichi - Localisation : Laval (Qc)
Registration date : 2008/09/29

http://love-japan.userboard.net/forum.htm

トップに戻る Go down

Little Big Planet Empty Re: Little Big Planet

投稿  tum0r Fri 31 Oct - 0:10

Ouais, une X360 au mme prix qu'une DS, c'est quand mme dingue !
tum0r
tum0r
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 45
Age : 43
Registration date : 2008/01/12

http://lie-ji.roomforum.com

トップに戻る Go down

Little Big Planet Empty Re: Little Big Planet

投稿  Nemesis Fri 31 Oct - 12:12

Oui m'enfin, a s'approche plus de 200 euros que de 150 pour la xbox (de base)...

Bref, pour ceux qui ont ou qui vont acheter une ps3, c'est vraiment une exprience ne pas laisser passer. Surprised

Il est annonc ici qu'en plus des niveaux proposs par des amateurs, les dveloppeurs du jeu eu mme vont se lancer dans la cration de nouveaux niveau et proposer de nouveaux objets et autre de quoi personnalis encore davantage vos crations! Very Happy Vive la magie du net!
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Little Big Planet Empty Re: Little Big Planet

投稿  Drunken Butterfly Fri 31 Oct - 12:49

Nemesis wrote:Oui m'enfin, a s'approche plus de 200 euros que de 150 pour la xbox (de base)...
179 de base avec une opration Cashback de 30 jusqu'au 31/12 = 149 pour la Xbox 360 Arcade
(c'est en effet autour du prix d'une DS - Mme la Wii est devenue hors de prix ct de a!)

En plus, la plupart des jeux PS3 sortent sur 360. (sauf quelques exclusivits comme Little Big Planet Mad )
Pas contre, je suis d'accord, il n'y a pas de lecteur Blue-ray (mais n'ayant pas d'cran HD, je n'en ai pas l'utilit)

Dsol de revenir encore avec a dans le topic mais je suis en phase d'hsitation pour en acheter une... alors je teste mes arguments!

ごめん

Au fait Shigeki, elles sont quel prix toutes ces consoles de par chez toi?
Drunken Butterfly
Drunken Butterfly
Nippophile accompli

投稿数 : 450
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/22

トップに戻る Go down

Little Big Planet Empty Re: Little Big Planet

投稿  Nemesis Fri 31 Oct - 16:21

=> Razz (le smiley est cliquable! :p)
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Little Big Planet Empty Re: Little Big Planet

投稿  Nemesis Sat 8 Nov - 0:46

Ca y est... on y est enfin... je l'ai depuis cet aprs midi! Smile Pas pu jou beaucoup (je viens de rentrer au pays... avec un train qui est tomb en panne et un train de secours boud comme jamais! T_T)... Je donne un avis plus constructif d'ici peu! cat
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Little Big Planet Empty Re: Little Big Planet

投稿  Celine Wed 12 Nov - 13:21

J'ai pu tester le jeu au salon next ce week-end; j'tais sous le charme! j'achterais presque une ps3 pour pouvoir y jouer Wink Si seulement j'en avais le temps (et l'argent) Mad
Celine
Celine
Apprenti nippophile

投稿数 : 147
Age : 33
Registration date : 2007/05/19

トップに戻る Go down

Little Big Planet Empty Re: Little Big Planet

投稿  Nemesis Wed 12 Nov - 15:43

Oui, a donne envie hein! T_T

La, je viens de tester plusieurs niveaux crs par des gens... comme on pouvais s'y attendre, il y a du sympa comme du vraiment incohrent comme niveau...

Des gens ont mme crs des "niveaux" (je met entre guillemets car ce ne sont pas vraiment des niveaux "jouer") o sont installs des "lments sons", c'est dire des sortes de petits baffles qu'on colle o l'on veut et qu'on peu dfinir de toute les manires, par exemple en y mettant un cri d'animal ou autre... le tout paramtrable (si il s'agit d'un objet fixe sur lequel pour coller le "baffle")... De l'tendue de l'effet du son (par apport la position de votre personnage) la tessiture de voix modifiable. Des motivs se sont amuss rgler un son "piano" reproduit plusieurs fois (une des activations du son est de devoir passer devant l'lment, ce que configure les gens) pour crer une vritable mlodie... Des gens ont dj reproduis de mlodie de Final Fantasy et autre. C'est plutt complexe expliquer comme a mais a montre le potentiel du jeu... tongue
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Little Big Planet Empty Re: Little Big Planet

投稿  fifi Wed 28 Jan - 20:22

C'est mon jeux video prefere! superbe

fifi
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 15
Registration date : 2008/10/27

トップに戻る Go down

Little Big Planet Empty Re: Little Big Planet

投稿  Sponsored content


Sponsored content


トップに戻る Go down

トップに戻る


 
Permissions in this forum:
返信投稿: 不可