Nihon daisukikko Community
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
ログイン

パスワードを忘れてしまいました

検索

Display results as :

Rechercher Advanced Search

オンラインデータ
オンラインユーザー: 2 人 :: 登録ユーザー [0] お忍びユーザー [0] 未登録ユーザー [2] :: 1 Bot

None

[ View the whole list ]

オンラインユーザーの記録: 250 人 [ 記録更新日時 - Fri 25 Oct - 0:38 ]
Latest topics
» うわーい、私はどのように日本語を話さないべきか知っています!
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? EmptyWed 2 Nov - 16:49 by ダイスケ!

» Mes restos
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? EmptySat 6 Feb - 2:19 by anne19

» Kamo
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? EmptySat 6 Feb - 2:17 by anne19

» Super Poteto (Akihabara - Nihonbashi)
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? EmptySat 6 Feb - 2:16 by anne19

» Im here!
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? EmptySat 6 Feb - 2:01 by fifi

» Vocabulaire : Ramassage des ordures au Japon
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? EmptySun 20 Dec - 21:17 by fifi

» Les diffrentes utilisations de nan et nani
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? EmptySun 20 Dec - 21:14 by fifi

» Kitoki Deco
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? EmptySun 20 Dec - 20:12 by fifi

» Shichi-Go-San
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? EmptySun 20 Dec - 19:56 by fifi

» Nipponia
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? EmptySun 1 Nov - 10:28 by fifi

» Demande d'aide pour criture d'un mail
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? EmptyWed 7 Oct - 22:45 by fifi

» Le voyage de noce de Ramza chez Pikachu
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? EmptyThu 7 May - 20:19 by fifi

» Petits conseils pour les dbutants en japonais
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? EmptyTue 3 Mar - 18:45 by fifi

» ramza
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? EmptyTue 24 Feb - 11:36 by Drunken Butterfly

» Musashi
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? EmptyTue 17 Feb - 14:01 by ramza

» Vos crations
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? EmptyTue 17 Feb - 13:56 by ramza

» Nouvelle interface
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? EmptyTue 17 Feb - 13:55 by ramza

» Shgi et le japonais la ligoise
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? EmptyTue 17 Feb - 13:54 by ramza

» Haruki Murakami
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? EmptySun 15 Feb - 13:32 by fifi

» Pechakucha
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? EmptyMon 2 Feb - 17:44 by Drunken Butterfly

Poll

Kotoshi ha dare ga nihongo nouryoku shiken no kyuu o ukeru tsumori desuka? (Alors qui compte passer un niveau du JLPT cette anne?)

Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? Vote_lcap0%Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? Vote_lcap0%Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? Vote_lcap13%Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? Vote_rcap 13% [ 1 ]
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? Vote_lcap63%Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? Vote_rcap 63% [ 5 ]
Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? Vote_lcap25%Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? Vote_rcap 25% [ 2 ]

投票数 : 8

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
November 2024
MonTueWedThuFriSatSun
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendar Calendar

Statistics
登録ユーザー数: 61
最新登録ユーザー: ダイスケ!

投稿記事数: 2633 件 in 207 subjects

Tokyo Vibes --- Qui suis-je ?

+4
ramza
mmedubois
Drunken Butterfly
Tokyo Vibes
8 posters

Go down

Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? Empty Tokyo Vibes --- Qui suis-je ?

投稿  Tokyo Vibes Thu 12 Jul - 20:02

Bonjour tous (ou plutt devrais-je dire "konnichiwa")

He bien voil Nemesis, tout vient point qui sait attendre Wink

Je me prsente je m'appelle David, j'ai 32 ans et je suis amoureux du Japon depuis Albator et Goldorak Shocked waouw a ne me rajeunit pas a

Mais mon vritable intrt a commenc il y a un peu plus de trois ans et ma vrai japanomanie a commenc grace mon pouse. Je vous explique brivement, nous nous sommes maris il va y avoir maintenant 2 ans.
C'est mon pouse qui s'est charge d' organiser notre voyage de noces, j'ai dcouvert la destination le lendemain de notre mariage devant la porte d'embarquement l'aroport CDG Paris. Le plus beau cadeau de toute ma courte vie (ben vi jsuis pas si vieux quand mme Razz). On a dcoll vers Osaka au programme 2 jours Kyoto et 4 jours Tokyo. Transfert entre les 2 villes en Shikansen Very Happy. C'est pas un beau cadeau a Question

Je vous dcris en quelques smilies ma raction quand j'ai vu sur l'cran d'embarquement la destination de notre voyage :

Smile Very Happy bounce affraid pale Sad Crying or Very sad chinois I love you je ne savais plus ce que je devais faire
rire, sourire, pleurer, crier.... je crois que j'ai tout fais lol, rien qu' vous le raconter j'en ai encore des frissons.

Sinon pour reprendre ce qu'a dit Nemesis propos des jikatabis, le grant de la sandwicherie, c'est moi !!! L'importateur des jikatabis (Tokyovibes), c'est moi, et la sympathique petite librairie qui vend des jikatabis, c'est celle de mon pouse tout aussi sympathique et charmante que la librairie Wink

A part a je lis pas mal de manga (20th century boys, Monster, Eiji Psychometrer, ...), je regarde aussi pas mal d'anime (Cowboy Bebop, Trigun, ...) et j'aime bien les sets d'un certain Dj japonais Ken Ishii, vous connaissez ?

Voil en un ou deux mots (ou trop de mots) qui je suis.

Je suis trs honor et supercontent de pouvoir me joindre vous sur ce forum et j'espre avoir le temps d'y participer un maximum. Mes heures de connexion sont entre 5h00' et 6h30' du mat' et un peu le soir avant 20h00', donc pas de panique si je ne rponds pas de suite aux messages, j'ai pas mal de boulot.

A bientt

PS : Voyez sur mon avatar, ma premire paire de jikatabis Wink
Tokyo Vibes
Tokyo Vibes
Je suis nippophile depuis peu! T_T

Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/07/12

http://www.tokyovibes.com

トップに戻る Go down

Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? Empty Re: Tokyo Vibes --- Qui suis-je ?

投稿  Drunken Butterfly Fri 13 Jul - 4:27

cheers ここへようこそ! cheers

Bienvenue sur ce forum! C'est vraiment super que tu te joignes nous.
Mais dis-moi, comment t'est venue l'ide de vendre des jikatabis? Question C'est quand mme pas courant. Ca fait longtemps? Et dans la sandwicherie, tu fais des spcialits japonaises?

En tout cas, ds mon retour, je passerais jetter un oeil toutes ces merveilles car pour l'instant, je n'ai fait qu'en entendre parler par personnes interposes...

Tu peux fliciter ton pouse pour son ide de voyage de noce secret. すごい!C'est le genre de surprise dont on doit avoir du mal se remettre! (Mme si 2 jours Kyoto, a doit laisser un got de "trop peu"... enfin, avec le Japon, on en voudrait toujours plus drunken ). Au fait, vous vous tes rencontrs car vos commerces taient voisins o c'est venu aprs? (C'est trop personnel?)

とにかく、Bienvenue ici pour partager ta passion avec nous. Bienvenue

PS: Tu vois Nemesis qu'il ne faut jamais dsesprer!
Drunken Butterfly
Drunken Butterfly
Nippophile accompli

Registration date : 2007/05/22

トップに戻る Go down

投稿  Tokyo Vibes Fri 13 Jul - 6:46

Salut Drunken,

En fait lors de mon voyage au Japon, j'ai trouv ces jikatabis hypercool.
Je me suis acheter une paire Asakusa et lors de mon retour jte raconte pas la tte des gens qui me voyaient avec a aux pieds. Les avis taient assez mitigs. Certaines personnes trouvent a gnial et trs original, d'autres par contre trs moche et jte raconte pas les noms auxquels j'ai eu droit ; pieds de boucs, d'extra-terrestres, de pinguoins, etc...
Mais ayant toujours eu un look un peu dcal de la normale, j'avais toujours une rponse prte ce genre de rflexions. Donc voil comment m'est venue l'ide. Malgr toutes les complications que cela comporte, douane, TVA, notre "gniale service de La Poste" entre autres, je ne suis pas trop mcontent de mes 2 premiers mois d'activit. Cela ne me permet pas de pouvoir me repayer un voyage au Japon, mais peut-tre un jour.

Pour ce qui est de la sandwicherie, ce n'est pas spcialement le bon terme ! Tout lemonde appelle a une sandwicherie mais nous avons une salle de 40 places l'tage et une carte de plats complets digne d'un petit restaurant. Malgr le petit cours sur la prparation des sushis que nous avons pris avec mon associ, nous ne proposons pas de spcialits japonaises. Peut-tre un jour...

2 jours Kyoto c'est effectivement un peu juste mais tant indpendant tous les deux, on n'a pas toujours facile de prendre de longues priodes de vacances et pour ta question personnelle, on s'est rencontr grace nos commerces qui se situent l'un en face de l'autre effectivement.

En tous cas merci de ta bienvenue , mais dis moi tu me dis "ds ton retour", o es-tu l pour l'instant ???

Bonne journe

PS : Et alors Nemesis, on ne souhaite pas la bienvenue au nouveau membre apparemment trs attendu Very Happy. Vous croyez qu'il est mort de dsespoir pale
Tokyo Vibes
Tokyo Vibes

トップに戻る Go down

投稿  Drunken Butterfly Fri 13 Jul - 7:18

Tokyo Vibes wrote:En tous cas merci de ta bienvenue , mais dis moi tu me dis "ds ton retour", o es-tu l pour l'instant ???
Au Japon... videmment!!! (Non, en fait pas aussi vident que a, mais bon.)

Ok pour la sandwicherie...j'ai utilis ce terme car c'est comme a que tu l'as prsent. Mais je vois bien, je suis dj all mang chez toi! J'ai mme vu une fois que dans la librairie de ton pouse, on vendait des vieux Petzi !!!
Pour les sushis, c'est peut-tre pas le plus facile pour commencer... la gastronomie japonaise est si vaste!

En tout cas, je te souhaite beaucoup de succs pour pouvoir (peut-tre) envisager un second voyage au Japon!
Drunken Butterfly
Drunken Butterfly
Nippophile accompli

Registration date : 2007/05/22

トップに戻る Go down

投稿  mmedubois Fri 13 Jul - 8:51

Bienvenue Bienvenue Bienvenue

Le 2me David san qui adore le Japon dans ce forum!!
ようこそ!!
Je passe souvent devant la petite librairie avec ma chienne Kismith Smile
Je n'ai pas encore mang chez vous, mais a nous arrivera bientt Wink
Mon mari qui a 34ans, il adore Albator et Goldrak que je connaissais pas, je suis sr que vous vous entendrez bien Very Happy

では またね!! cheers
mmedubois
mmedubois
Le japonais est devenu ma drogue! >_<

Shozaichi - Localisation : namur
Registration date : 2007/05/15

http://cours-de-japonais.site.voila.fr/

トップに戻る Go down

投稿  ramza Fri 13 Jul - 10:36

Salut et bienvenue parmi nous Very Happy

Ma femme m'a dj parl de l'aurore borale, mais j'y suis pas encore all ;D
Je viendrais sans doute faire un tour ce w-e !

A trs bientt et bon amusement sur ce forum!
ramza
ramza
Apprenti nippophile

Registration date : 2007/05/16

http://membres.multimania.fr/namurgoclub

トップに戻る Go down

投稿  Nemesis Fri 13 Jul - 11:54

Salut, toi, bienvenue! Bienvenue

J'imagine que tu parles surtout de ma remarque dans la partie sur les 地下足袋. Ce n'tait pas seulement pour toi que je disais a et puis les gens font ce qu'ils veulent, je me demandais juste si j'avais l'air assez srieux, motiv ou passionn pour intress les gens, c'est tout.

En tout cas, c'est cool que tu te joignes nous.

(Tu as remarqu que ton ge et ton rang d'inscription (32me membre) sont pareils? Bon ok, on s'en fout! rabbit)

Avant ton voyage, tu t'intressais au Japon de faon assez passive alors?

Moi je savais ou j'allais, mais voire "Tokyo - Narita" crit sur les panneaux lumineux de la porte d'embarquement me paraissait compltement irrel... enfin j'ai fait mes voyages seul donc toutes mes motions d'alors n'tait visible que par moi.

Dsol d'appeler ton restaurant "une sandwisherie", j'avoue que ces derniers temps je passe trs peu dans le pietonier namurois... et puis j'ai travaill un jour dans la glacerie juste en face et a ne s'est pas pass trs trs bien donc je traverse, en gnral, d'une traite ce quartier...jusqu' ce que j'apercoive le ct droit (ou gauche, a dpend par o on passe) de ton resto.

Ca fait combien de temps que ton resto (et la librairie de ton pouse) son implants l? Pour l'Eurore Borale, il me semble que cela fait dj un bon bout de temps non?

Je vois que tu apprcies beaucoup le travail de 浦沢直樹 (Urasawa Naoki)... il a un talent indniable et je le conseille vivement tous, il allie le "thriller" et une ambiance qui donne un aspect "fantastique" sans y avoir recourt, je trouve a trs excitant comme lecture.

Ken Ishii, je connais que de nom, tu aurais des chantillons de ces productions nous proposer?

Tokyo Vibes wrote:Et alors Nemesis, on ne souhaite pas la bienvenue au nouveau membre apparemment trs attendu Very Happy. Vous croyez qu'il est mort de dsespoir pale

Faut pas croire que je reste riv sur mon cran en permanence (je suis connect trs souvent, a oui! cat). Je suis trs content que tu pu venir nous rejoindre mais je m'en serais remis si tu avais pris un peu plus de temps... enfin bref, comme j'ai dit plus haut, c'tait juste une interrogation personnelle quant savoir si je donnais envie d'entreprendre ou de reprendre des tudes de japonais. Et puis mon objectif principal est de rassembler un maximum de passionn sur le namurois.

Je suis sr que beaucoup d'entre vous, avant de venir ici ou de prendre des cours de japonais, se demandaient, certainement, si il y avait beaucoup d'autres passionns parmi vous...

H ben heu.... c'est le cas! Drapeau japonais Belgique
Nemesis
Nemesis
Admin

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

投稿  dmoby Thu 19 Jul - 4:14

bienvenu a toi tokyo vibes
dmoby
dmoby
Apprenti nippophile

トップに戻る Go down

投稿  dmoby Thu 19 Jul - 4:28

je suis dsol , mais je ne vois pas du tout ou elle est ta libairie , peux-tu prciser svp , faut dire que mon sens de l'orientation approche du zero
dmoby
dmoby
Apprenti nippophile

トップに戻る Go down

投稿  Celine Thu 19 Jul - 19:00

Bienvenue Je ne suis pas souvent Namur, mais je suis curieuse d'aller voir les fameux jikatabi la prochaine fois que je passerai Wink
Celine
Celine
Apprenti nippophile

Registration date : 2007/05/19

トップに戻る Go down

投稿  Tokyo Vibes Thu 19 Jul - 20:59

dmoby
Jeu 19 Juil - 3:28
je suis dsol , mais je ne vois pas du tout ou elle est ta libairie , peux-tu prciser svp , faut dire que mon sens de l'orientation approche du zero

En fait si tu vois le carrefour form par Le Peanut's, Glace Mania et La Grignot' (Moi Wink ), elle est situe sur le carrefour juste cot du Peanut's. Une charmante vielle maison du 18ime sur la facade une petite niche contenant une statue de Marie.

N'hsite pas passer elles sont super gentilles, surtout mon pouse Laughing

Tokyo Vibes --- Qui suis-je ? Aurore
Tokyo Vibes
Tokyo Vibes

トップに戻る Go down

投稿  dmoby Sat 21 Jul - 4:20

cool , je passerai faire un konichiha lol
je vois ou a ce trouve maintenant
dmoby
dmoby
Apprenti nippophile

トップに戻る Go down

投稿  Suna Tue 24 Jul - 15:06

Hello TokyoVibes ! Et bienvenue aussi =)

Je suis de Namur mais je n'avais jamais fait attention cette libraire, la prochaine fois, quand je passerai devant, j'y entrerai peut tre. Je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler de jikatabi, ni mme vu. Personnellement je trouve a trop spcial pour moi...

Pfff encore un qui est all au Japon... Vivement mes 18 ans !
Suna
Suna
Je sais faire des onigiri! :D

Registration date : 2007/05/23

http://tamouchii-sushi.skyrock.com/

トップに戻る Go down

投稿  Sponsored content

Sponsored content

トップに戻る Go down

トップに戻る

- Similar topics