ログイン
検索
オンラインデータ
オンラインユーザー: 12 人 :: 登録ユーザー [0] お忍びユーザー [0] 未登録ユーザー [12] None
オンラインユーザーの記録: 250 人 [ 記録更新日時 - Fri 25 Oct - 0:38 ]
最新トピック
Nihon ni imasu
5 posters
Page 2 of 3
Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Nihon ni imasu
とっきに太鼓の達人の9版目とマリオカーとのアーケードバージョンの二版目を出てビックリしたな!
同僚は若く見えるよ!
日本ではゲームセンターとかカラオケなどの量はどうかな!
ねえ、同僚と一緒に喋ったら何語で話してる?
同僚は若く見えるよ!
日本ではゲームセンターとかカラオケなどの量はどうかな!
ねえ、同僚と一緒に喋ったら何語で話してる?
はい、私の同僚はより若い。主に英語を話す。 少し日本語。
En fait, pour la plupart, ils ont entre 22 et 26 ans. Deux de 30 ans et le prof qui fait dans les 50-60... Il faut dire que c'est une unif donc...
En fait, pour la plupart, ils ont entre 22 et 26 ans. Deux de 30 ans et le prof qui fait dans les 50-60... Il faut dire que c'est une unif donc...
最終編集者 [ Mon 16 Jul - 18:46 ], 編集回数 1 回
Drunken Butterfly- Nippophile accompli
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/22
Houla... je viens de sentir mon premier tremblement de terre.
Ca fait drle quand mme!
http://www.jma.go.jp/en/quake/16232500391.html
Ca fait drle quand mme!
http://www.jma.go.jp/en/quake/16232500391.html
Drunken Butterfly wrote:はい、私の同僚はより若い。主に英語を話す。 少し日本語。
僕より同僚がもっと若い (Tu voulais bien dire "Mes collgues son plus jeune QUE moi"?)
Dis tu peux pas parler de faon encore plus dcoupe... Y'a des sacs pleins de から、ので、けど、が o tu peux puiser l'infini!
Tu obtiens un nouveau titre : Envoy spcial du Japon!
Oui, oui c'est a que je voulais dire...
Pour les から、ので、けど、が, je confesse ma complte ignorance ce sujet. Si tu te sens l'me de faire un petit tutorial, je suis preneur! (enfin, sans obligation bien sr)
"Envoy spcial"... a sonne bien!
日本語でか?
Pour les から、ので、けど、が, je confesse ma complte ignorance ce sujet. Si tu te sens l'me de faire un petit tutorial, je suis preneur! (enfin, sans obligation bien sr)
日本語でか?
Drunken Butterfly wrote:Oui, oui c'est a que je voulais dire...
日本語でか?
Ben heu je vais t'expliquer en gros ici mais je vais pas trop dtailler parce que d'une part je vais faire une partie sur le sujet un de ces jours et puis c'est Azusa sensei de t'apprendre toutes les finesses des 助詞 (Mais dis... c'est quand mme la base a non?)
から : il a plusieurs utilisations possible (bien videmment) la premire, tu l'as connais, c'est le fameux "parce que" :
疲れているからそろそろ寝る。
つかれているからそろそろねる。
Je vais bientt aller dormir parce que je suis fatigu
En gnral pour suivre l'ordre de la phrase et tre sr de ne pas se tromper on peux aussi dire "comme", de cette manire les deux lments de la phrase se forme de la mme faon qu'en japonais.
Comme je suis fatigu je vais bientt aller dormir.
ので : On utilise ce mot dans les mmes conditions, certains sites diront qu'avec ので l'un des deux lments (si on prend "疲れている" et "そろそろ寝る") prend plus d'importance que l'autre (alors que から sera l'oppos) mais finalement les japonais nous disent que c'est pareil... c'est juste une variation de style. Donc utilises les deux pour faire plus... japonais! ^^
けど : De la forme けれども ou けれど en forme plus polie, son sens se rapproche de notre "mais" franais son utilisation est suuuuper courante et s'utilise dans bien des situations :
疲れているけど仕事があるので寝られないんだ。
つかれているけどしごとがあるのでねられないんだ。
Je suis fatigu mais comme j'ai du travail, je ne peux pas dormir.
が : Le が lui plusieurs utilisations (aussi, bien sr) mais ici et souvent en forme en ーます on l'utilise aussi pour faire une opposition dans une phrase
失礼しますが疲れていますからそろそろ寝ますよ。
しつれいしますがつかれていますからそろそねますよ。
Excuse moi mais comme je suis fatigu je vais bientt aller dormir.
(Ah que a fait du bien de faire du japonais 4h30 au matin avant d'aller bosser! ^^)
Il y a encore bien des choses dire... Mais le devoir professionnel m'appelle sans cesse... pour envoy spcial, j'aimerais savoir aussi! Demande tes collgues!
Mais j'en suis la base !!! En tout cas merci... c'est comme les そして、だから、et autre, quoi! Honnetement, j'avais jamais fait le lien.Nemesis wrote:(Mais dis... c'est quand mme la base a non?)
Ben, j'ai commenc il y a deux ans... mais raison d'une heure par semaine en suivant le calendrier acadmique, a fait pas beaucoup, beaucoup d'heures prestes (une trentaine???)... Sans compter que j'ai pas des masses de temps pour travailler chez moi.
En tout cas, je suis loin d'avoir ton efficacit!
En tout cas, je suis loin d'avoir ton efficacit!
Ben disons que c'est pas une question d'efficacit, je suis juste cingl c'est tout! J'aurais DU venir avec toi pour faire l'interprte, je le savais!
Ben... je connais, plutt oui! Il me manques deux pisodes sur ps2 (le 6 et 7) et le 2me sur psp... mon me de fan de Taiko en prend en coup... mais bon comme c'est un jeu japonais... que je l'achte maintenant ou dans 100 ans... je le retrouverais toujours quelques part un jour... ne pressons rien!
... Dis c'est marqu "Playstation 2" juste en dessous sur un fond rouge! Et juger par la plastique qui l'entoure... a doit tre une occasion... 3300 yen et des poussires c'est a?
Je doit prciser que les jeux sont comme la borne d'arcade ( part les premiers o l'interface laisse vraiment dsirer). L'accessoir mme est vraiment pnible aussi je trouve. Il faut taper comme un malade avec les deux vulgaire "boudins" en plastique vendus avec... C'est pas aussi solide qu'un Taiko fix aux bornes arcades... Donc finalement, je joue aux jeux... avec la manette! >_>
... Dis c'est marqu "Playstation 2" juste en dessous sur un fond rouge! Et juger par la plastique qui l'entoure... a doit tre une occasion... 3300 yen et des poussires c'est a?
Je doit prciser que les jeux sont comme la borne d'arcade ( part les premiers o l'interface laisse vraiment dsirer). L'accessoir mme est vraiment pnible aussi je trouve. Il faut taper comme un malade avec les deux vulgaire "boudins" en plastique vendus avec... C'est pas aussi solide qu'un Taiko fix aux bornes arcades... Donc finalement, je joue aux jeux... avec la manette! >_>
Ben dis donc, tu fais pas les choses moiti...
Tiens, il me semble que tu te posais des questions propos des cours de Taiko. J'ai remarqu sur le campus o je travaille qu'il y en avait le soir... si a te tente!
Tiens, il me semble que tu te posais des questions propos des cours de Taiko. J'ai remarqu sur le campus o je travaille qu'il y en avait le soir... si a te tente!
, cela fait un petit bout de temps que je n'tais pas trs actif sur le forum. Il faut dire que ces derniers temps ont t assez chargs niveau travail ... et c'est quand mme la raison premire de ma prsence ici!
Pas toujours facile de centraliser les nouvelles pour tout le monde en Belgique non plus. Pour remdier a, j'ai retrouss mes manches et ai prpar un petit album photo Picasa afin que vous puissez suivre mes msaventures ici.
Pour ceux que a tente, a se passe par l.
N'hsitez pas me faire part de vos commentaires!
PS: Certaines photos/lgendes vous paratront sans doute stupides, mais je mitraille tout ce qui passe et qui attire mon attention...
Pas toujours facile de centraliser les nouvelles pour tout le monde en Belgique non plus. Pour remdier a, j'ai retrouss mes manches et ai prpar un petit album photo Picasa afin que vous puissez suivre mes msaventures ici.
Pour ceux que a tente, a se passe par l.
N'hsitez pas me faire part de vos commentaires!
PS: Certaines photos/lgendes vous paratront sans doute stupides, mais je mitraille tout ce qui passe et qui attire mon attention...
Merci pour l'info pour les cours, j'y penserais quand... j'y serais! ^^
Les photos me rappellent plein de souvenirs et me rappelle les trois choses surprenantes que j'ai pu constater: Le nombre de personne, la nourriture... et les hommes bourrs qui dorment par terre!
Enfin... moi aussi, j'ai vu des gens au comportement bizarre!
Les photos me rappellent plein de souvenirs et me rappelle les trois choses surprenantes que j'ai pu constater: Le nombre de personne, la nourriture... et les hommes bourrs qui dorment par terre!
Aaah... non a c'est moi... erreur de montage! Enfin j'ai pu dormir, c'est dj a!
Enfin... moi aussi, j'ai vu des gens au comportement bizarre!
Merci!ramza wrote:Super tes photos!
Je vais essayer d'en ajouter aussi souvent que possible au fur et mesure...
Sympa tes photos "drunken", Nemesis. En plus de "combustible", "non-combustible", ils devraient prvoir un ramassage "drunken" le samedi matin, non?
Ben ca va, ce sont des "dchets" (pas sympa d'appeler a comme a, mais bon, quand on est bourrs on est toujours un peu un dchet) qui se dplacent, ce recyclent et s'alimentent de faon autonome... elle est pas belle la vie? Et puis la version japonaise des hommes bourrs et plus propre... pas de vomi partout... peut tre une chaussure, par ci, par l... mais ils ont vite fait de ne laisser aucune trace sur le lieu du crime!
Tiens Nemesis, je me rends compte que je suis all Akihabara et que j'ai completement oubli d'aller voir ton magasin Super Potato! Tu peux tre un peu plus prcis sur sa localisation?
Ben heu... vrai dire... Je crois qu'au Japon... il faut se fier son unique sens de l'orientation, part l'adresse que j'ai communiqu (et que j'ignorais avant) sur le topic concern. Tout ce que je peux dire c'est que a se situe proximit de l'axe principal du quartier. Pas prcis hein?
Pas grve, je vais me fier mon instinct.
De toute faon, "perdu Tky" une fois de plus ou de moins...
De toute faon, "perdu Tky" une fois de plus ou de moins...
Ce matin, j'ai pu apprendre une nouvelle expression mes dpends...
... 私はちこくをしてしまいました. ごめんなさい.
Je vous laisse deviner!
... 私はちこくをしてしまいました. ごめんなさい.
Je vous laisse deviner!
そうです!
やっとNintendoDS板の太鼓の達人があったよ!2本の特別ペン付売ってるけど今のところは・・・本物じゃないからボタンしか押してないな。任天堂のバージョンなので必ずスパーマリオのテーマもある。
Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Page 2 of 3