ログイン
検索
オンラインデータ
オンラインユーザー: 3 人 :: 登録ユーザー [0] お忍びユーザー [0] 未登録ユーザー [3] None
オンラインユーザーの記録: 250 人 [ 記録更新日時 - Fri 25 Oct - 0:38 ]
最新トピック
Le saviez vous?
+6
Celine
Irvine
Sehnde
Alreadyfar123
Drunken Butterfly
Nemesis
10 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
Le saviez vous?
On trouve souvent ce genre de petit encart dans pas mal de livre et je trouve que parfois on dcouvre des trucs surprenant que l'on cotoie depuis longtemps mais dont les gens ignorent parfois l'existance ou l'utilit.
最終編集者 [ Thu 20 Sep - 12:11 ], 編集回数 1 回
Re: Le saviez vous?
Alors je me lance... j'ai dcouvert recemment que les "ronds points" n'existaient pas au Japon... Les japonais se contentent d'tre embter et de se retrouver ralentis dans les carrefours. Je me demande si les gens qui ont pass du temps l bas s'en sont rendu compte ou non.
Le saviez vous?
Le saviez vous?
Oui!!! Je le savais...enfin, je ne le savais pas il y a peu mais je m'en suis vite rendu compte: c'est littralement l'enfer de prendre le bus ici. Il y a un feu rouge tous les 100m!
Drunken Butterfly- Nippophile accompli
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/22
Jem'endoutais!Maisessayestontourdenousconfierun"lesaviezvous?"!Pourqu'onpuissecrerunesortedechane.
Ok, j'essaye mais vu tous les experts du Japon qui trainent par ici, cela va tre difficile de faire dans l'indit.
Au Japon, se servir du Sak soi-mme signifie qu'on ne sera pas capable de se marier.
Le saviez-vous?
Au Japon, se servir du Sak soi-mme signifie qu'on ne sera pas capable de se marier.
Le saviez-vous?
Alreadyfar123- Je suis nippophile depuis peu! T_T
Shozaichi - Localisation : Dfujnia
Registration date : 2007/07/31
Nafster wrote:-Les feu rouges dure 10 fois plus longtemps qu'en Belgique.
-Les japonais sont des conducteurs de dingues avec toutes les rues troites qu'on peu rencontrer, alors qu'il y a de la place que pour une voiture, la rue est a deux sens et ils arriveront passer!
-Trains...toujours toujours l'heure (ce serait bien si la stib pouvait faire pareil pour bus et tram)...
-Trop d'insectes: grillons, moustiques!, libellule,...
-Au Japon, on comprend enfin le sens de "Le client est le roi".
-Les japonaises sont trop mimi:drunken: .
Tu regroupes tout en un toi :p
- Les feux sont plus long et les gens attendent toujours = les voitures ont plus l'occasion de conduire de faon agressive (entres elles);
- Pour les trains.... c'est un autre monde;
- Les grillons a donne une ambiance sympa en t je trouve;
- Mimi? T'as craqu petit Nafster?
le saviez-vous :
- vlo, c'est la fille qui pdale et c'est le mec qui est assis sur le porte-bagage
-on ne trouve que du caf froid en t (dans les distributeurs en tout cas)
-le Mont Fuji, il est grand
sinon j'ai froid aux doigts, c'est assez embtant pour taper au clavier
- vlo, c'est la fille qui pdale et c'est le mec qui est assis sur le porte-bagage
-on ne trouve que du caf froid en t (dans les distributeurs en tout cas)
-le Mont Fuji, il est grand
sinon j'ai froid aux doigts, c'est assez embtant pour taper au clavier
Sehnde- Je suis nippophile depuis peu! T_T
Shozaichi - Localisation : dans mon sommeil
Registration date : 2007/05/23
Sehnde wrote:A vlo, c'est la fille qui pdale et c'est le mec qui est assis sur le porte-bagage
Encore une fois les mangas nous ont mentis!!!
Le saviez vous?
Sehnde wrote:- vlo, c'est la fille qui pdale et c'est le mec qui est assis sur le porte-bagage
L'apprenti japonais?
En tout cas, j'ai jamais vu a dans la vrai vie...
oui, c'est L'apprenti japonais, qu'on pourrait considrer comme plus fiable qu'un manga, ceci dit, j'ai jamais vu a dans la vrai vie non plus, en Belgique en tout cas, au Japon, j'y suis pas encore all, ce n'est qu'une question de mois
Sehnde- Je suis nippophile depuis peu! T_T
Shozaichi - Localisation : dans mon sommeil
Registration date : 2007/05/23
En mme temps j'ai vu plus d'un anime, o le garcon pdalait et la fille tait assise devant, ou derrire sur le porte bagage. Il y a mme les cas o la fille est sur le vlo, le garon a pieds, mais c'est quand mme lui qui pousse le vlo.
A mon avis le cot anime/manga reflte plus la pense du mangaka que de la socit en gnrale.
Au japon il n'est pas si rare de voir des groupes de musique jouer en pleine rue avec tout leur matriel.
Le saviez vous ?
A mon avis le cot anime/manga reflte plus la pense du mangaka que de la socit en gnrale.
Au japon il n'est pas si rare de voir des groupes de musique jouer en pleine rue avec tout leur matriel.
Le saviez vous ?
Irvine- Je suis nippophile depuis peu! T_T
Shozaichi - Localisation : Scranton, AK.
Registration date : 2007/09/10
vu la priode suicidairement chaude laquelle tu es parti (et moi aussi d'ailleurs), ils doivent tre fous.
Celine- Apprenti nippophile
Registration date : 2007/05/19
Au Japon, dans les boutiques de chaussures pour dames, on ne trouve que 3 pointures! S-M et L! (ma femme pris du L, elle chausse du 39)
Ca explique peut tre pourquoi la plupart des japonaises ne savent pas marcher avec des talons.
De plus la plupart des chaussures talons n'ont pas de lanire au niveau de la cheville, ce qu' chaque pas, le pied se dcollant de la chaussure, on entend un clap
On dirait des clapettes comme la plage
Le saviez-vous?
Ca explique peut tre pourquoi la plupart des japonaises ne savent pas marcher avec des talons.
De plus la plupart des chaussures talons n'ont pas de lanire au niveau de la cheville, ce qu' chaque pas, le pied se dcollant de la chaussure, on entend un clap
On dirait des clapettes comme la plage
Le saviez-vous?
Et dans les magasins de fringues pour dames, les vtements sont "taille unique".
Le saviez-vous?
Le saviez-vous?
si on est clibataire et g de 24 ans au japon, alors le meilleur moment pour trouver l'amour sera durant la nuit du 24 au 25 dcembre. Pass cette date la superstition veut que l'on reste clibataire vie (et donc tout les clibataire de 24 ans partent en chasse ce soir l^^)
Le saviez-vous?
Le saviez-vous?
unkichikun- Je suis nippophile depuis peu! T_T
Registration date : 2007/10/09
unkichikun wrote:si on est clibataire et g de 24 ans au japon, alors le meilleur moment pour trouver l'amour sera durant la nuit du 24 au 25 dcembre. Pass cette date la superstition veut que l'on reste clibataire vie (et donc tout les clibataire de 24 ans partent en chasse ce soir l^^)
Le saviez-vous?
Dsole, ce n'est pas vrai...
Srieux?!?....mince alors tout ce en quoi je croyais s'effondre^^
merci Mme Dubois d'avoir rectifier le tir et de ne pas me laisser dans mon ignorance^^
(pour info je tirais cette superstition de mon ancien prof de japonais...comme quoi personne n'est infaillible^^)
merci Mme Dubois d'avoir rectifier le tir et de ne pas me laisser dans mon ignorance^^
(pour info je tirais cette superstition de mon ancien prof de japonais...comme quoi personne n'est infaillible^^)
unkichikun- Je suis nippophile depuis peu! T_T
Registration date : 2007/10/09
Les japonais(es en particulier) sont timides...
Le saviez-vous?
Le saviez-vous?
Tu as des soucis personnelle dans le genre Nafster? Ton smiley me pousse le croire!!! ;-)
Bon, alors, changement, elles sont pas plus timides que les autres, voir mme moins, en fait, c'est juste le premier pas.
Elles pensaient que a me ferai chi de leur parler, que a m'interresserai pas quoi!
Par contre, oui, question amour, muet comme une carpe...
Mme si elle te kiffe fond, faut pas esperer qu'elle te le dise...
Enfin voil quoi... -_-'
Elles pensaient que a me ferai chi de leur parler, que a m'interresserai pas quoi!
Par contre, oui, question amour, muet comme une carpe...
Mme si elle te kiffe fond, faut pas esperer qu'elle te le dise...
Enfin voil quoi... -_-'
Il me semble que tu changes bien vite d'avis Nafster! Il s'est pass quelque chose???
Sinon moi je dirais que c'est comme chez nous... des timides et des pas timides (avec quand mme plus de timides )
Sinon moi je dirais que c'est comme chez nous... des timides et des pas timides (avec quand mme plus de timides )
Je ne pense pas qu'on puisse parler vraiment de timidit au final, c'est juste cette eternele aptitude maladive ne pas vouloir dranger les autres. Et puis... tre confront un refus face une dclaration l'air encore plus mal vcu qu'ici j'ai l'impression.
Les japon est appel en sociologie "le pays des sucides", le saviez vous?
Une amie m'a expliqu la prsence d'un ouvrage plutt trange sur l'archipel : Il s'agit d'un livre appel 自殺マニア o la plupart des sucidies sont mentionns accompagns d'toiles annoncant selon le nombre de la densit de douleur.
Le saviez vous?
Fou non?
Les japon est appel en sociologie "le pays des sucides", le saviez vous?
Une amie m'a expliqu la prsence d'un ouvrage plutt trange sur l'archipel : Il s'agit d'un livre appel 自殺マニア o la plupart des sucidies sont mentionns accompagns d'toiles annoncant selon le nombre de la densit de douleur.
Le saviez vous?
Fou non?
Page 1 of 2 • 1, 2
Similar topics
» Avec quels outils avais vous appris/ apprenez-vous le jap ?
» Materiel ? utiliser si vous ?tudiez en autodidacte
» Materiel ? utiliser si vous ?tudiez en autodidacte
Page 1 of 2