Nihon daisukikko Community
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
ログイン

パスワードを忘れてしまいました

検索
 
 

Display results as :
 


Rechercher Advanced Search

オンラインデータ
オンラインユーザー: 2 人 :: 登録ユーザー [0] お忍びユーザー [0] 未登録ユーザー [2]

None

[ View the whole list ]


オンラインユーザーの記録: 66 人 [ 記録更新日時 - Sun 18 Feb - 10:41 ]
Latest topics
» うわーい、私はどのように日本語を話さないべきか知っています!
Emigration de l'admnistrateur EmptyWed 2 Nov - 16:49 by ダイスケ!

» Mes restos
Emigration de l'admnistrateur EmptySat 6 Feb - 2:19 by anne19

» Kamo
Emigration de l'admnistrateur EmptySat 6 Feb - 2:17 by anne19

» Super Poteto (Akihabara - Nihonbashi)
Emigration de l'admnistrateur EmptySat 6 Feb - 2:16 by anne19

» Im here!
Emigration de l'admnistrateur EmptySat 6 Feb - 2:01 by fifi

» Vocabulaire : Ramassage des ordures au Japon
Emigration de l'admnistrateur EmptySun 20 Dec - 21:17 by fifi

» Les diffrentes utilisations de nan et nani
Emigration de l'admnistrateur EmptySun 20 Dec - 21:14 by fifi

» Kitoki Deco
Emigration de l'admnistrateur EmptySun 20 Dec - 20:12 by fifi

» Shichi-Go-San
Emigration de l'admnistrateur EmptySun 20 Dec - 19:56 by fifi

» Nipponia
Emigration de l'admnistrateur EmptySun 1 Nov - 10:28 by fifi

» Demande d'aide pour criture d'un mail
Emigration de l'admnistrateur EmptyWed 7 Oct - 22:45 by fifi

» Le voyage de noce de Ramza chez Pikachu
Emigration de l'admnistrateur EmptyThu 7 May - 20:19 by fifi

» Petits conseils pour les dbutants en japonais
Emigration de l'admnistrateur EmptyTue 3 Mar - 18:45 by fifi

» ramza
Emigration de l'admnistrateur EmptyTue 24 Feb - 11:36 by Drunken Butterfly

» Musashi
Emigration de l'admnistrateur EmptyTue 17 Feb - 14:01 by ramza

» Vos crations
Emigration de l'admnistrateur EmptyTue 17 Feb - 13:56 by ramza

» Nouvelle interface
Emigration de l'admnistrateur EmptyTue 17 Feb - 13:55 by ramza

» Shgi et le japonais la ligoise
Emigration de l'admnistrateur EmptyTue 17 Feb - 13:54 by ramza

» Haruki Murakami
Emigration de l'admnistrateur EmptySun 15 Feb - 13:32 by fifi

» Pechakucha
Emigration de l'admnistrateur EmptyMon 2 Feb - 17:44 by Drunken Butterfly

Poll

Kotoshi ha dare ga nihongo nouryoku shiken no kyuu o ukeru tsumori desuka? (Alors qui compte passer un niveau du JLPT cette anne?)

Emigration de l'admnistrateur Vote_lcap0%Emigration de l'admnistrateur Vote_rcap 0% [ 0 ]
Emigration de l'admnistrateur Vote_lcap0%Emigration de l'admnistrateur Vote_rcap 0% [ 0 ]
Emigration de l'admnistrateur Vote_lcap13%Emigration de l'admnistrateur Vote_rcap 13% [ 1 ]
Emigration de l'admnistrateur Vote_lcap0%Emigration de l'admnistrateur Vote_rcap 0% [ 0 ]
Emigration de l'admnistrateur Vote_lcap63%Emigration de l'admnistrateur Vote_rcap 63% [ 5 ]
Emigration de l'admnistrateur Vote_lcap25%Emigration de l'admnistrateur Vote_rcap 25% [ 2 ]
Emigration de l'admnistrateur Vote_lcap0%Emigration de l'admnistrateur Vote_rcap 0% [ 0 ]
Emigration de l'admnistrateur Vote_lcap0%Emigration de l'admnistrateur Vote_rcap 0% [ 0 ]

投票数 : 8

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
April 2024
MonTueWedThuFriSatSun
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendar Calendar

Statistics
登録ユーザー数: 61
最新登録ユーザー: ダイスケ!

投稿記事数: 2633 件 in 207 subjects

Emigration de l'admnistrateur

+7
Suna
Irvine
Drunken Butterfly
Alreadyfar123
Hachiko
Celine
Nemesis
11 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Emigration de l'admnistrateur

投稿  Nemesis Sat 15 Sep - 12:42

J'avais parl d'un sujet concernant un sujet radical me concernant... vrai dire j'ai eu pas mal de rebondissement dans ma petite vie belge ces temps ci... si ceux qui ont pass ce petit forum au peigne fin, ils ont du se rappeler que j'avais pens faire une reprise d'tude.

Au dbut, je voulais faire a Paris... ce qui me paraissait un poil audacieux, mais vu la rputation des coles proposant un cursus de japonais, je serais sorti avec quelques de sympa dans les mains.

Aprs rflexion... et surtout un accueil plutt mitig sur la capital (via tlphone... j'ai pas essay d'aller plus loin) ... J'ai fait une recherche plus accessible et je me suis tourn (comme beaucoup de nippophile belge rebut par le nerlandais - car comme je l'ai dj mentionn et comme beaucoup d'entre vous le savent, les seuls licence de japonais sont proposs en flandre.) vers la ville culturelle : Lille.

A l'heure actuelle, je suis devenu un "tudiant franais" par extension ... je commence les cours la semaine prochaine... et on m'annonce que l'tude des kana est rpartie sur deux longues et interminables semaines... c'est fou non?

Je suis en train de me battre, actuellement, pour trouver un logement dcent sur la mtropole (d'ailleurs si quelqu'un connait quelque chose... quelqu'un qui veux une collocation ou n'importe, je suis partant...).

Je vous donnerais mon avis sur cette licence, qui, ce qui m'avais un peu refroidis, parait comme une des licences de japonais les moins exigeante du pays. Le niveau a apparemment t remis un niveau acceptable cette anne (d'aprs les rumeurs). Je vous tiendrais au courant! :-)

Ce changement de directement m'empchera donc de participer physiquement certaines runions futures... malgr le peu d'intrt que vous voque la plupart de mes interjections/dossiers et autres sur ce forum, j'espre que vous jeterais un coup d'oeil quand mme de temps en temps! :-)

Merci tous. Drapeau japonais


最終編集者 [ Sat 15 Sep - 17:09 ], 編集回数 1 回
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Celine Sat 15 Sep - 16:12

Bon courage Lille alors!
J'espre que tu y trouveras le type d'tudes que tu cherches.
Tiens, te voil redescendu au niveau des kanas! Pendant deux semaines en plus... c'est vrai que a doit tre assez long pour toi de patienter avant de voir de la matire nouvelle.

En quoi consiste ces cours? tu ne suis que des cours de japonais ou y a-t-il d'autres cours?

Moi aussi je cherche o suivre des cours de japonais! mais videmment a n'a rien voir avec ces cours l Wink
Mes cours Lige deviennent de plus en plus hypothtiques. Dommage, car j'tais habitue la mthode de Japanese for busy people que nous tudiions. Ma prof va peut-tre enseigner l'universit de Lige, mais a veut dire que ces cours ne me sont pas ouverts.
J'aimerais prendre des cours particuliers, mais je suis trop loin des grandes villes (Ma prof de l'anne passe donne ce genre de cours mais habite une heure et demie de chez moi. Il y a aussi les cours particuliers d'Azusa sensei Namur mais c'est aussi assez loin) pour obliger mes parents m'y conduire chaque semaine.
Donc voil, je suis un peu perdue No
Celine
Celine
Apprenti nippophile

投稿数 : 147
Age : 33
Registration date : 2007/05/19

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Nemesis Sat 15 Sep - 17:17

Alors ben c'est une licence d'art, lettre, langues et communication, mention langue et cultures trangres : Spcialits japonais. (Toujours des longs noms pompeux pour impressionner).

En gros, c'est un cursus trs cibl, je t'numrer en gros les cours prsent dans ce genre de licence :

- Linguistique japonais et grammaire ;
- Civilisation japonais et littrature ;
- Pratique de la langue : criture, lecture, comprhension, expres​sion(miam! Very Happy) ;
- Renforcement : la mme chose en plus fort... trop miam! Very Happy ;
- Puis une langue vivante 2

En 2me anne de licence, une notion plus "historique" sur le Japon vient s'ajouter.

En 3me anne de licence le cours de langue pure devient apparemment plus linguistique.

Des options toutes aussi apptissantes les unes que les autres parmi les suivantes sont choisir aussi :

- Renforcement en civilisation ;
- Littrature et linguistique ;
- Franais Lange Etrangre (FLE) ;
- Documentation ;
- Traitement automatique des langues.

Menu trs intressant hein... a me donne une de ses faims de connaissance t'as pas ide... Je jubile rien que d'y penser....

A la limite si tu veux vraiment faire a de ton avenir... viens en France aussi si tu le peux (je suis le cas mme du gars qui n'a pas les moyens... mais qui va tout faire pour se les crer...)
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Celine Sat 15 Sep - 23:56

mhm je ne sais pas si je veux faire a, je crois que je vais faire des tudes commerciales style ingnieur commercial, sciences co etc pour pratiquer les langues.
Enfin, j'ai encore un an pour y rflchir. J'aimerais bien trouver une solution pour continuer mon apprentissage, au moins pour cette anne parce qu'aprs je ne sais pas encore o je ferai mes tudes.
Je dpends de mes parents pour les trajets les prix etc donc je ne peux pas les obliger courir jusqu'au bout du monde pour mes cours de japonais (un ami du cours de l'an pass vient de me proposer un cours particulier 2 - car moins cher- mais Bruxelles!)
Celine
Celine
Apprenti nippophile

投稿数 : 147
Age : 33
Registration date : 2007/05/19

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Hachiko Sun 16 Sep - 12:12

Bonne chance Nemesis !
Prends soin de toi l bas n_n.
Et puis je te souhaite de bien russir et de trouver ce que tu recherches. M'enfin, vu ta motivation, la russite sera srement prsente n_n !

Ce ne sera pas trop dur de reprendre des tudes ? Je me suis toujours demande ce que a faisait de s'arrter quelques temps puis de s'y remettre. Etant donn que je fais ma dernire anne et qu'ensuite je patauge sans ides, je me demande T-T.
Hachiko
Hachiko
Je sais faire des onigiri! :D

投稿数 : 71
Age : 33
Shozaichi - Localisation : Lesve
Registration date : 2007/05/23

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Nemesis Sun 16 Sep - 15:54

Pour certaines personnes, a doit tre difficile de reprendre des tudes car notre cerveau n'est plus conditionn tre forc d'assimiler beaucoup de chose en peu de temps.

Dans mon cas, j'ai l'impression de choisir la facilit quand mme... je forme mon esprit assimiler une langue ce qui ne me dpaysera pas beaucoup lors de ma licence.

Quoi qu'il en soit, si on est pas sr de ce qu'on veux... qu'on reprenne des tudes o qu'on les poursuivent... le plus important est d'aimer ce qu'on fait et d'avoir des objectifs!
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Alreadyfar123 Mon 17 Sep - 18:12

Yeaaaaaaaaaah Nemesis, tu gres, c'est bien la meilleur solution concernant le jap l'unif!cheers
Sinon, si je puis me permettre, prent TAL ou FLE, c'est les deux meilleurs trucs qui t'assureront un travail. (mais tu dois peut-tre dj le savoir)
Je pense que si je devais faire des tudes de japonais, je ferai TAL parce que a ferait d'une pierre deux coups, Le japonais et l'ordi. (mode geek: on).

Sinon, t'as premire anne.... a va tre:Sleep

Bonne chance Nemesis!Naruto content


Ps: N'oublie pas d'o tu viens Belgique

Alreadyfar123
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 19
Age : 44
Shozaichi - Localisation : Dfujnia
Registration date : 2007/07/31

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Nemesis Mon 17 Sep - 21:54

Merci Nafster! :-)

A vrai dire c'est dans cette direction que je me voyais... J'adore la linguistique et j'avais pens aussi tre prof de franais... le problme c'est que les japonais voient a comme quelque chose de plutt banale ce que j'ai entendu dire, c'est vrai?

Comment a se passe Nafster pour toi? (pour les ignorants, ce petit enfo... garon est au Japon! Very Happy)
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Drunken Butterfly Tue 18 Sep - 5:11

Ben bonne chance alors! Content de voir que tu t'es trouv un petit bout de chemin... j'espre qu'il te menera o tu le souhaite!
albino
Et continue nous faire partager ta science sur le forum!
Drunken Butterfly
Drunken Butterfly
Nippophile accompli

投稿数 : 450
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/22

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Irvine Tue 18 Sep - 7:26

Me voila bien navr de savoir que les parisiens administratif sont toujours aussi casse bonbons...

Si j'avais su que tu voulais reprendre tes tudes, et essayer de t'instaler sur paname, j'ai pas mal d'amis l bas... puisque je vient de quitter Paris ^^ tant tous pour la plupart en cole superieur d'arts ou de thatre pour certain ( ou l'oppos avec la conception automobile ^^ ) je suis sr qu'ils auraient put te trouver une place !

De plus vu ton niveau et le nombre de place qu'il y a en license de japonais en france ( puisque les francais sont trop flmmard pour apprendre une langue d'une telle richesse trop persuads que le franais est encore une grande langue qui a de l'avenir ) je suis sur que ton intgration dans une cole n'aurait pas t un problme ...

M'enfin bonne nuit pour toute l'anne prochaine, bonne chance aussi pour le premier jour Smile
Irvine
Irvine
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 28
Age : 35
Shozaichi - Localisation : Scranton, AK.
Registration date : 2007/09/10

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Nemesis Tue 18 Sep - 14:29

A la base j'aurais prfr aller Paris (malgrs l'hostilit administrative! Very Happy)...

Sur un plan plus matriel, je pense que je n'aurais pas pu m'y rendre facilement... n'ayant aucune aide financire quelconque, je suis oblig de tout financer moi mme. Lille semblait plus adquat vu ma faible situation : Logement moins lev et proximit de mon domicile belge.

Le niveau a t soi disant remis au niveau de Paris... je suis impatient de voir a! drunken drunken drunken
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Alreadyfar123 Wed 19 Sep - 13:14

Nemesis wrote:Merci Nafster! :-)

A vrai dire c'est dans cette direction que je me voyais... J'adore la linguistique et j'avais pens aussi tre prof de franais... le problme c'est que les japonais voient a comme quelque chose de plutt banale ce que j'ai entendu dire, c'est vrai?

Comment a se passe Nafster pour toi? (pour les ignorants, ce petit enfo... garon est au Japon! Very Happy)

C'est du franais que tu parles quand tu dis qu'ils pensent que c'est banal?
Si c'est a, je pense que c'est tout le contraire, suffit de voir le nombre de mecs qui font un working holiday et qui profite de faire des cours particuliers (sans avoir mme de FLE...), alors toi avec un diplme, avec un peu de chance tu peux trouver une cole de langue.
En plus, j'en vois beaucoup qui s'interresse au franais, beaucoup arrte pas de me demander de leur apprendre quelques trucs, la France, c'est le pays romantique, le pays cool...par contre la Belgique, c'est le pays du chocolat et des gauffres. (ou, c'est tou ce qu'ils retiennent pour nous...-_-')
Et franchement, malgrs le nombre de mecs qui font du FLE, au final, il n'y en a que trs peu qui tente le Japon. (les autres finissant au chomage...je dconne xD)
Surtout, ne va pas sur lejapon.org pour demander les possibilits, ya que des enfoirs qui feront tout pour te descendre et dcourager... Oo

En tout cas: Quand on veut, on peut! et Qui ne tente rien a rien.

Bonne chance Nem!



Ps: Sinon, TAL aussi c'est bien...Rolling Eyes Laughing

Ps2: Juste un truc que je voulais dire au passage, il y a un prof d'anglais dans l'cole qui est franais d'origine, il a juste fait traducteur anglais et il est venu au Japon par coup de tte, il est menent l depuis 10 ans, mari, deux enfants, il avait tudier deux trois trucs de japonais juste avant de partir et maitenant, je le vois toujours parler en anglais avec les profs (il peut pas parler japonais aprs 10 ans? Oo).
Enfin voil, si il est arriv, pourquoi pas toi.Very Happy

Alreadyfar123
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 19
Age : 44
Shozaichi - Localisation : Dfujnia
Registration date : 2007/07/31

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Nemesis Wed 19 Sep - 14:21

J'ai entendu dire de source japonaise que les japonais voyait cette option (le FLE) comme un truc accessible par beaucoup d'tranger.

J'ai encore le temps pour me renseigner ce qui pourrait tre le plus utile pour moi dans l'avenir mais c'est vrai qu'enseigner sa langue avec passion c'est d'un enrichissement indfinissable.

Concernant cet image sois disant "romantique" et "cool" de la France, c'est une image qu'on peux trs bien donner des japonais aussi de notre pays... en rajouter des moules, des speculoos et une grand place. Razz

"Surtout, ne va pas sur lejapon.org pour demander les possibilits, ya que des enfoirs qui feront tout pour te descendre et dcourager... Oo"

C'est clair qu'il y a trs peu de conseils positifs sur ce site... peut tre tous des gens qui n'ont pas su y arriver?

Merci pour tes encouragements :-)

Ton gars l qu'est prof d'anglais, il est mari avec une japonaise? Il parle pas du tout?

10 ans, c'est quand mme norme... il doit pouvoir parler un peu quand mme non?

Bah, quoi qu'il en soit, je vais avancer pas pas jusqu' ce que tout a deviennent plus clair! drunken drunken
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Alreadyfar123 Wed 19 Sep - 16:39

C'est clair que si c'est ce que tu veux vraiment faire, rien ne peut t'arrter!cheval
Pour le prof d'anglais, la faon dont il me l'a dit laisse penser que c'est bien une japonaise.
Peut-tre peut-il se dbrouiller ou encore qu'il est bilingue mais j'ai pas compris alors pourquoi il parlait en anglais avec ces collgues...

Alreadyfar123
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 19
Age : 44
Shozaichi - Localisation : Dfujnia
Registration date : 2007/07/31

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Suna Wed 19 Sep - 22:36

C'est super Nemesis !! J'espre que tu iras loin !! Donnes nous de tes nouvelles =D

Pour tes petits soucis d'argent, c'est pas trop grave. Quand tu auras russi (et tu y arriveras c'est sur, avec une motivation pareille !) tu seras super fir d'y tre arriv et de faire quelque chose que tu aime par dessus tout. Ce sera une super rcompense !!

Pour le prof, c'est pas si bizarre qu'il parle anglais avec ses collgues. Dans mon cole aussi, les profs de langues ont l'habitude de nous parler tout le temps anglais ou neerlandais donc parfois entre eux ils parlent cette langue la aussi... enfin je sais pas...

Evidement, c'est plus facil de s'installer dans un pays quand on se marie avec quelqu'un de l bas =)
Suna
Suna
Je sais faire des onigiri! :D

投稿数 : 75
Age : 33
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/23

http://tamouchii-sushi.skyrock.com/

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Nemesis Thu 20 Sep - 11:20

Merci pour vos encouragement! Si avec a je n'y arrive pas... je comprend plus rien! cheers

Courage Mme Dubois pour cette nouvelle anne de cours galement, elle va en avoir besoin... avec toutes ses nouvelles ttes! cat
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  ramza Tue 25 Sep - 18:07

J'espre que ca se passera bien! Tu vas nous manquer ici!
Ca donne quoi ta recherche de logement?

Etudie bien maintenant que tu es re-devenu tudiant (ca doit faire bizarre Laughing )

Donne nous des nouvelles souvent hein!
ramza
ramza
Apprenti nippophile

投稿数 : 159
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/16

http://membres.multimania.fr/namurgoclub

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Nemesis Fri 28 Sep - 11:59

Hello, tout le monde. Retour de ma premire semaine de cours.

Pour te rpondre, Ramza... j'ai trouv un appart, mais ce nest pas encore
libre. Pour expliquer en deux mots (car j'ai donn cette explication plein de monde depuis une semaine).

J'avais visit un appart fin aot... un bel appart trs proche de tout et trs
moderne et scuris. Le souci c'tait le prix, en tant que colocataire,
j'aurais d payer plus de 400 euros donc jai dis la fille avec qui jaurais
pu cohabiter que jallais rflchir.

Sur le ct, jai fait dautres recherches avec tout un tas de personne aux nationalits diverses (sudoises, canadiennes et autres) Jtais prs passer par une vile agence mobilire (En septembre, elles se frottent les
mains leurs frais de dossier sont exorbitant) mais finalement, en passant, en mme temps, par de multiples sites mal agencs (qui sont pour la plupart
payant), je suis retomb sur une annonce sur un forum (un des plus grands
forums concernant la vie Lilloise) dune fille qui comptait partir en vacance
prolonge et donc compter quitter son appart.

Je lai visit je vais rsumer ou sinon en sen sortira pas. Il me plait normment, mais la fille ne part que dbut novembre et sa colocataire mi octobre. En attendant la fille du premier appart (vous suivez ?) ma propos, malgr linstallation dun locataire entre temps, de dormir dans
son salon en attendant partir du 1er octobre.

Enfin je passe dauberge de jeunesse des chambres de sympathiques
lillois (jen ai rencontr qui mont hberg trois jours je leur ai mme,
dcern, par ma propre initiative, la mdaille des lillois les plus accueillant
de la ville Very Happy).

Concernant les cours, cest bordelique videmment (sans me vanter hein) cest plutt facile et puis il y a beaucoup trop dlve Faut vraiment faire un marathon pour arriver en premier la porte des salles de classe (hors amphithtre l, encore heureux, on peut encore sasseoir tous ensemble).

Je me sens assez mal laise pour le moment cause dun entourage factice de faux fan du Japon Certains veulent devenir des ninjas, dautres
des assistants dessinateurs de mangaka clbre ou dautres ridicules ambitions qui nont pour moi par leur place en licence de japonais Pourquoi je me permets de dire a ? Quand des types, aux cheveux longs, t-shirt tout sale avouent ouvertement que leur objection est traduire (par exemple) des mangas rotique jai du mal concevoir leur utilit dans un cursus linguistique.

Je suis plutt rvolt mais on me rassure sans cesse en me disant que la moiti senfuira dici la fin dcembre (certains disent mme avant).

Apparemment, la licence de japonais Lille est plutt mal vue et les accords entres les universits sont peu nombreux. Par contre, je peux faire continuer par une maitrise de japonais (peut tre un doctorat mais pas sur Lille). Comme tout le monde le sait, navoir quune licence de japonais ne donne absolument pas la chance inoue de pouvoir travailler au Japon, par
contre pour travailler dans une entreprise japonaise en Europe, peut tre ?

Jai encore le temps (les autres 1res licences doivent encore penser uniquement leur cour de la semaine prochaine) mais bon je dois fixer ma
trajectoire au plus tt pour : dune part paratre srieux et puis pour me
renseigner sur tous les points.

PS : Le 2me jour, j'ai eu la chance de rencontrer l'une des seules tudiantes japonaises de l'universit. cheers
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Sehnde Sat 29 Sep - 21:00

au cours d'Azusa-sensei, c'est plus ou moins pareil, la moiti du premier cours s'en va et des nouveaux se rajoutent au second cours, il y a de tout comme gens, j'ai dj l'adresse e-mail d'une fille, et il y a une fille au cours que je souponne d'tre sur ce forum, mais j'ai pas encore eu la confirmation.

sinon, je compte passer un jour Lille, surtout pour aller faire un tour au Furet du Nord, y a des rayons entiers de mangas qu'on peut lire sans avoir les acheter, on se verra peut-tre (sauf si tu reviens tous les w-e)
Sehnde
Sehnde
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 40
Age : 34
Shozaichi - Localisation : dans mon sommeil
Registration date : 2007/05/23

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Nemesis Sun 30 Sep - 13:03

Fils chez Filigrane Bxl (pas loin du mtro Trone... donc pas loin de l'embassade du Japon et de la gare du luxembourg). L, tu peux t'asseoir et lire ton aise!!! Very Happy
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Irvine Mon 1 Oct - 10:12

J'aurais du te dire ... en gnral dans les facs, jusqu' 70% des premires annes ne restent pas jusqu'en dcembre ... car il n'ont rien a faire l. Et que le systme d'orientation est tellement dfaillant que c'est l qu'ils pensent devoir aller ...

Enfin en gros, part la seule lve nippone de la fac ... je pense pas que vous soyez tres nombreux en janvier...
Irvine
Irvine
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 28
Age : 35
Shozaichi - Localisation : Scranton, AK.
Registration date : 2007/09/10

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Nemesis Fri 5 Oct - 12:59

Hello les gens,

Bon ben j'ai l'impression que le nombre diminu mais bon... c'est peut tre juste une impression.

Par contre, c'est toujours aussi barbant j'ai appris dire 新聞 et 雑誌 hier... cool.... Very Happy

J'ai parl avec une fille (un poil antipathique... mais c'tait peut etres d mes incessantes questions en fait....) de 2me anne qui m'a dit galement (Je sais pas si je l'ai dis plus haut... j'ai pas le courage de relire ce que j'ai cris rabbit) que le responsable des licences de japonais de Lille tait un conn... galopin et donc que a soit en licence ou en maitrise, les chances (dj maigres dans mon esprit) de faire un 留学旅行 tait inexistante...

Enfin... j'ai quand mme t rassur de voir qu'elle connaissait des constructions plutt complexes en grammaire drunken
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  mmedubois Fri 5 Oct - 14:42

Nemesis wrote:
J'ai parl avec une fille (un poil antipathique... mais c'tait peut etres d mes incessantes questions en fait....) de 2me anne qui m'a dit galement (Je sais pas si je l'ai dis plus haut... j'ai pas le courage de relire ce que j'ai cris rabbit) que le responsable des licences de japonais de Lille tait un conn... galopin et donc que a soit en licence ou en maitrise, les chances (dj maigres dans mon esprit) de faire un 留学旅行 tait...

留学旅行?

C'est juste un 留学 ou 修学旅行?
mmedubois
mmedubois
Le japonais est devenu ma drogue! >_<

投稿数 : 262
Age : 47
Shozaichi - Localisation : namur
Registration date : 2007/05/15

http://cours-de-japonais.site.voila.fr/

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Alreadyfar123 Fri 5 Oct - 15:56

Il parlait bien du 留学 tout court.

Partir un an glander au Japon pour tenter de le parfaire et revenir pour repasser tous les examens de dingues. xD
Nan, mais, vu ton niveau, je pense que a sera plus que possible si tu as des notes plus que satisfaisantes. (et une boite de chocolat pour le conna...galopin aussi ^^, en esperant qu'il ne tombe pas sur ce forum...xD).

Alreadyfar123
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 19
Age : 44
Shozaichi - Localisation : Dfujnia
Registration date : 2007/07/31

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Irvine Sat 6 Oct - 0:05

Il ne tombera pas dessus si personne ne lui donne l'adresse ^^

Par contre, je suis dsol mais comme je ne comprend rien en japonnais, je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulais dire par : 留学 et 留学旅行...

Il me semble que c'est de voyages que vous parlez, mais si tu te renseignes l'acadmie ou au rectorat, je pense que t'aura plus d'informations, et surtout des informations valables ^^.
Irvine
Irvine
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 28
Age : 35
Shozaichi - Localisation : Scranton, AK.
Registration date : 2007/09/10

トップに戻る Go down

Emigration de l'admnistrateur Empty Re: Emigration de l'admnistrateur

投稿  Sponsored content


Sponsored content


トップに戻る Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

トップに戻る


 
Permissions in this forum:
返信投稿: 不可