Nihon daisukikko Community
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
ログイン

パスワードを忘れてしまいました

検索
 
 

Display results as :
 


Rechercher Advanced Search

オンラインデータ
オンラインユーザー: 2 人 :: 登録ユーザー [0] お忍びユーザー [0] 未登録ユーザー [2]

None

[ View the whole list ]


オンラインユーザーの記録: 66 人 [ 記録更新日時 - Sun 18 Feb - 10:41 ]
Latest topics
» うわーい、私はどのように日本語を話さないべきか知っています!
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! EmptyWed 2 Nov - 16:49 by ダイスケ!

» Mes restos
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! EmptySat 6 Feb - 2:19 by anne19

» Kamo
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! EmptySat 6 Feb - 2:17 by anne19

» Super Poteto (Akihabara - Nihonbashi)
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! EmptySat 6 Feb - 2:16 by anne19

» Im here!
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! EmptySat 6 Feb - 2:01 by fifi

» Vocabulaire : Ramassage des ordures au Japon
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! EmptySun 20 Dec - 21:17 by fifi

» Les diffrentes utilisations de nan et nani
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! EmptySun 20 Dec - 21:14 by fifi

» Kitoki Deco
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! EmptySun 20 Dec - 20:12 by fifi

» Shichi-Go-San
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! EmptySun 20 Dec - 19:56 by fifi

» Nipponia
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! EmptySun 1 Nov - 10:28 by fifi

» Demande d'aide pour criture d'un mail
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! EmptyWed 7 Oct - 22:45 by fifi

» Le voyage de noce de Ramza chez Pikachu
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! EmptyThu 7 May - 20:19 by fifi

» Petits conseils pour les dbutants en japonais
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! EmptyTue 3 Mar - 18:45 by fifi

» ramza
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! EmptyTue 24 Feb - 11:36 by Drunken Butterfly

» Musashi
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! EmptyTue 17 Feb - 14:01 by ramza

» Vos crations
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! EmptyTue 17 Feb - 13:56 by ramza

» Nouvelle interface
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! EmptyTue 17 Feb - 13:55 by ramza

» Shgi et le japonais la ligoise
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! EmptyTue 17 Feb - 13:54 by ramza

» Haruki Murakami
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! EmptySun 15 Feb - 13:32 by fifi

» Pechakucha
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! EmptyMon 2 Feb - 17:44 by Drunken Butterfly

Poll

Kotoshi ha dare ga nihongo nouryoku shiken no kyuu o ukeru tsumori desuka? (Alors qui compte passer un niveau du JLPT cette anne?)

Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Vote_lcap0%Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Vote_lcap0%Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Vote_lcap13%Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Vote_rcap 13% [ 1 ]
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Vote_lcap0%Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Vote_lcap63%Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Vote_rcap 63% [ 5 ]
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Vote_lcap25%Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Vote_rcap 25% [ 2 ]
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Vote_lcap0%Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Vote_lcap0%Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Vote_rcap 0% [ 0 ]

投票数 : 8

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
May 2024
MonTueWedThuFriSatSun
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendar Calendar

Statistics
登録ユーザー数: 61
最新登録ユーザー: ダイスケ!

投稿記事数: 2633 件 in 207 subjects

Pourquoi NE PAS faire de Japonais?!

+3
mmedubois
Suna
Nemesis
7 posters

Go down

Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Empty Pourquoi NE PAS faire de Japonais?!

投稿  Nemesis Fri 8 Jun - 23:25

J'avais lu cette article il y a pas mal de temps, je trouvais a dun tel ridicule et cris avec tellement dagressivit et de sarcasme lpoque que jai dcid de vous en faire part a na pas vraiment chang, quel guignol ce type Bien que certains strotypes soient rels (oh que oui ! >_>) Ca ce vois que ce type nas jamais ouvert un livre de japonais de sa vie.

J'avais mis en citation tous le texte... mais mon message tait trop long, c'est fou a quand mme, j'ai jamais eu de problme de longueur comme a auparavant :



Non seulement a, mais en plus avoir un diplme dans cette langue de merde n'est PAS DU TOUT amusant

Ce type prouve une haine sans fin contre la langue nippone, il sest peut tre trangl avec du Fugu ou un truc du genre

Le terme 'holocauste' vient de deux racines latines, 'Holi' et 'Causm', qui signifient respectivement 'apprendre' et 'le japonais'. Vous avez saisi.

Jai des doutes quand mme.

Raison un : Cest trop dur

Une fois de plus on voit quil na jamais pris de cours.

Le vocabulaire japonais est dtermin en lanant de petits morceaux de sushi sur une cible o des syllabes sont crites alatoirement

Il a quand mme beaucoup dimagination ! lol

Ce n'est pas seulement que ce n'est pas facile, c'est probablement l'une des langues les plus difficiles que l'on puisse apprendre.

Bon apparemment, cest traduit de langlais alors videmment, le japonais est plus dur que langlais, a ne fait aucun doute !

Les Hiragana servent crire les mots japonais de manire phontique. Ils sont nombreux, tous totalement diffrents, sans aucune ressemblance entre eux.

On voit une fois de plus que cet homme na jamais tudi le japonais Il souffre apparemment dune frustration de ne pas avoir pu emmagasiner les quelques 46 caractres que compose ce syllabaire.

Les Katakana se ressemblent tous, et il est impossible, mme pour les Japonais, de les diffrencier. Ne vous en faites pas, parce que vous n'aurez que rarement besoin de lire des mots en Katakana dans la 'vie relle'.

Il na sans doute jamais t au Japon non plus. Jai limpression quil a crit a en tant aux toilettes ! >_> Et puis ya que nous pour confondre ツ et シ ou ソ et ン . Le p et le q ne sont tils pas difficiles diffrentier pour une personne qui apprend depuis peu lalphabet romain ?

Tout ce qui concerne son jugement pourri sur la grammaire japonaise na nullement besoin de commentaire je pense, ce type est idiot ! Very Happy

La culture japonaise est aussi trs 'intressante', ce qui veut dire 'incomprhensible', et dans plusieurs cas 'dangereuse'. Leur culture est base sur le concept 'dans le groupe / hors du groupe', avec tous les Japonais composant un gros groupe, vous laissant VOUS hors du groupe.

Un des seuls trucs vrais quil dit en gros

Sa vision errone de la gastronomie japonaise est une fois de plus ridicule je sais pas pourquoi je commente les conneries de ce type en fait ! T_T

Et pour finir et cest le plus amusant, sa vision du strotype de ltudiant en japonais et a reviens ce que Lalain dit par apport au strotype des gens qui pensent tout savoir du Japon, sans parler un mot ou sans y tre all, jen connais quelque uns mais de toute faon des je-sais-tout-mais-en-fait-je-sais-rien a abandonne bien vite si seulement ils commencent un jour !

En fait mme si ce texte exagr comporte quelques ralits le reste me rvolte au plus haut point.
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Empty Re: Pourquoi NE PAS faire de Japonais?!

投稿  Suna Sat 9 Jun - 0:03

Je n'ai lu que les citations mais ca m'a bien suffit ! C'est clair que c'est ridicule. Le seul mrite que l'auteur en retire c'est d'avoir amus la public. Personnellement l'histoire de l'holocauste et des sushis m'a bien fait rire.

Je crois qu'il ne faut pas trop s'emporter l dessus. Des gens qui critiquent sans fondements tout a parce qu'ils ont des prjugs ou qu'ils veulent se venger de quelque chose, on peut en trouver la pelle, et dans tous les domaines.

( Pour Hachi, je peux te retrouver un article que j'ai lu qui traitait de la dfense, non que dis-je, du langage universel que devrait tre le langage sms ^o^ )
Suna
Suna
Je sais faire des onigiri! :D

投稿数 : 75
Age : 33
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/23

http://tamouchii-sushi.skyrock.com/

トップに戻る Go down

Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Empty Re: Pourquoi NE PAS faire de Japonais?!

投稿  mmedubois Sat 9 Jun - 8:40

Moi aussi, je l'avais lu il n'y a pas longtemps(je ne sais plus comment j'ai eu l'occasion...).
Mon impression, c'tait KUDARANAI!!(=ridicule, absurde...), et pauvre garon!! Il a peur de travailler dur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
mmedubois
mmedubois
Le japonais est devenu ma drogue! >_<

投稿数 : 262
Age : 47
Shozaichi - Localisation : namur
Registration date : 2007/05/15

http://cours-de-japonais.site.voila.fr/

トップに戻る Go down

Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Empty Re: Pourquoi NE PAS faire de Japonais?!

投稿  Hachiko Sat 9 Jun - 9:01

Je trouve a un peu pitoyable =D
Hachiko
Hachiko
Je sais faire des onigiri! :D

投稿数 : 71
Age : 33
Shozaichi - Localisation : Lesve
Registration date : 2007/05/23

トップに戻る Go down

Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Empty Re: Pourquoi NE PAS faire de Japonais?!

投稿  Nemesis Sat 9 Jun - 9:12

J'apprcie vos ractions, je ne suis pas le seul trouver a misrable... j'ai du mal prendre a au second degr en fait! >_>
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Empty Holocauste

投稿  Hitomi Sat 9 Jun - 10:19

Holocauste n.m. grec holos, tout et kaiein, brler. Fallait juste ouvrir un dictionnaire ! Ghetto : mot italien Le premier ghetto a t organis Venise en 1516. Il se situait sur le site dune fonderie abandonne( gettare veut dire fondre ). Avec des lacunes comme celle-l, il n'est pas crdible du tout. C'est seulement injurieux! On tourne la page.
Hitomi
Hitomi
Je sais faire des onigiri! :D

投稿数 : 79
Age : 70
Shozaichi - Localisation : Trivires
Registration date : 2007/06/01

トップに戻る Go down

Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Empty Re: Pourquoi NE PAS faire de Japonais?!

投稿  ramza Mon 11 Jun - 11:01

Je crois que vous n'avez pas bien compris le but de l'article!
C'est une grosse parodie, et il faut lire ceci au second degr ;D

Cela vise une catgorie de personnes (dont j'ai dj crois qq exemplaires) qui pensent que parce qu'ils ont lu des mangas ils connaissent tout sur le Japon.
C'est assez agacant de parler du japon avec ce genre de personnes, car peu importe de quoi vous parlez avec lui, il a toujours raison... Mme si il n'y est jamais all !

Cela explique aussi (ok toujours de faon exagre) que l'apprentissage du japonais n'est ni facile, ni rapide, car la langue est totalement diffrente de la notre.
Enfin cela parle aussi de la socit japonaise qui a d'autres standards que nous et d'autres coutumes Smile

J'espre que vous n'avez pas pris ca pour argent comptant Wink
Moi j'avais bien ri en lisant ce truc il y a qq annes ^^

Je pense que le vrai sens de l'article se situe dans cette phrase la fin :
article wrote:Si vous survivez aux difficults, la socit, et vos camarades, vous dcouvrirez sans doute que le japonais est une langue agrable et intressante apprendre.
ramza
ramza
Apprenti nippophile

投稿数 : 159
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/16

http://membres.multimania.fr/namurgoclub

トップに戻る Go down

Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Empty Re: Pourquoi NE PAS faire de Japonais?!

投稿  Suna Mon 11 Jun - 13:38

Du coup, on comprends mieux ^^
ありがとう Ramza
Suna
Suna
Je sais faire des onigiri! :D

投稿数 : 75
Age : 33
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/23

http://tamouchii-sushi.skyrock.com/

トップに戻る Go down

Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Empty Re: Pourquoi NE PAS faire de Japonais?!

投稿  Nemesis Mon 11 Jun - 19:40

Oui effectivement... mais je trouve qu'il parle du japonais quand mme de faon fort insultante quoi....

Maintenant le gros lourd qui crois tout savoir, comme je l'ai dit, j'ai dj rencontr, c'est trs pnible! Mad
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Empty Re: Pourquoi NE PAS faire de Japonais?!

投稿  dmoby Tue 12 Jun - 8:22

ptete que lui a essayer mais que il n'est y pas arriver , donc il se venge a a faon.......


c'est vrais que le japonais est difficile , mais c'est comme toute les langues mais ici en plus il y a l'criture
dmoby
dmoby
Apprenti nippophile

投稿数 : 131
Age : 41
Shozaichi - Localisation : namur
Registration date : 2007/05/15

トップに戻る Go down

Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Empty Re: Pourquoi NE PAS faire de Japonais?!

投稿  ramza Tue 12 Jun - 10:52

dmoby wrote:
c'est vrais que le japonais est difficile , mais c'est comme toute les langues mais ici en plus il y a l'criture

Comme tu le dis toi mme "en plus il y a l'criture"
Pour nous, europens, en gnral on apprend des langues genre anglais/ espagnol/ portugais/allemand/italien /nrlandais pour les plus exotiques!
Pour la plupart de ces langues il y a des racines communes(sauf allemand et nrlandais peut tre)
Il arrive parfois de tomber sur des gens qui apprennent le russe, mais il faut dire que le japonais/chinois (mme si chinois devient la mode) c'est assez rare!
Et rapprendre lire et a crire est une tape trs difficile en gnral (un obstacle supplmentaire l'apprentissage!)
Alors je pense qu'on peut dire que oui "le japonais est une langue difficile". (en plus les kanjis, on finit jamais de les parrendre)

Nanmoins, cela ne retire rien au mrite de l'apprendre, et on comprend d'autant mieux pourquoi les japonais ont eux mme des difficults avec les langues trangres.

Enfin tout ca n'est que mon humble avis Wink
ramza
ramza
Apprenti nippophile

投稿数 : 159
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/16

http://membres.multimania.fr/namurgoclub

トップに戻る Go down

Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Empty Re: Pourquoi NE PAS faire de Japonais?!

投稿  Hitomi Tue 12 Jun - 13:18

Il est vrai quil ny a rien de commun avec les langues que tu cites, dailleurs ils sont toujours rechercher les racines le la leur. Jai lu dans une thse dun tudiant que le japonais ressemblait plus aux langues ouralo-altaques (comme le turc) pace que cest une langue incorporante ... study
Hitomi
Hitomi
Je sais faire des onigiri! :D

投稿数 : 79
Age : 70
Shozaichi - Localisation : Trivires
Registration date : 2007/06/01

トップに戻る Go down

Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Empty Re: Pourquoi NE PAS faire de Japonais?!

投稿  Nemesis Tue 12 Jun - 16:53

Hitomi wrote:Il est vrai quil ny a rien de commun avec les langues que tu cites, dailleurs ils sont toujours rechercher les racines le la leur. Jai lu dans une thse dun tudiant que le japonais ressemblait plus aux langues ouralo-altaques (comme le turc) pace que cest une langue incorporante ... study

On utilise plus le terme "agglutinant" me semble t'il!

En typologie des langues, domaine de la linguistique, une langue agglutinante est une langue dans laquelle le vocabulaire est form en assemblant des lments basiques invariables.

Parmi les langues agglutinantes, figurent notamment : le basque, le coren, l'espranto, le finnois, le hongrois, le japonais, le nahuatl, le swahili, et le turc. L'inuit est aussi une langue agglutinante, mais appartient un type de langue aglutinante particulier : les langues polysynthtiques...

...en japonais, Samukunakattadeshōka Il ne faisait pas si froid que a, non ? se dcompose en : samui froid + kunai ngatif + katta pass + deshō sorte de conditionnel adoucissant + ka, marque classique de l'interrogatif.

Rfrence 出典 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_agglutinante
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Pourquoi NE PAS faire de Japonais?! Empty Re: Pourquoi NE PAS faire de Japonais?!

投稿  Sponsored content


Sponsored content


トップに戻る Go down

トップに戻る

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
返信投稿: 不可