Nihon daisukikko Community
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
ログイン

パスワードを忘れてしまいました

検索
 
 

Display results as :
 


Rechercher Advanced Search

オンラインデータ
オンラインユーザー: 2 人 :: 登録ユーザー [0] お忍びユーザー [0] 未登録ユーザー [2]

None

[ View the whole list ]


オンラインユーザーの記録: 66 人 [ 記録更新日時 - Sun 18 Feb - 10:41 ]
Latest topics
» うわーい、私はどのように日本語を話さないべきか知っています!
Pechakucha - Page 2 EmptyWed 2 Nov - 16:49 by ダイスケ!

» Mes restos
Pechakucha - Page 2 EmptySat 6 Feb - 2:19 by anne19

» Kamo
Pechakucha - Page 2 EmptySat 6 Feb - 2:17 by anne19

» Super Poteto (Akihabara - Nihonbashi)
Pechakucha - Page 2 EmptySat 6 Feb - 2:16 by anne19

» Im here!
Pechakucha - Page 2 EmptySat 6 Feb - 2:01 by fifi

» Vocabulaire : Ramassage des ordures au Japon
Pechakucha - Page 2 EmptySun 20 Dec - 21:17 by fifi

» Les diffrentes utilisations de nan et nani
Pechakucha - Page 2 EmptySun 20 Dec - 21:14 by fifi

» Kitoki Deco
Pechakucha - Page 2 EmptySun 20 Dec - 20:12 by fifi

» Shichi-Go-San
Pechakucha - Page 2 EmptySun 20 Dec - 19:56 by fifi

» Nipponia
Pechakucha - Page 2 EmptySun 1 Nov - 10:28 by fifi

» Demande d'aide pour criture d'un mail
Pechakucha - Page 2 EmptyWed 7 Oct - 22:45 by fifi

» Le voyage de noce de Ramza chez Pikachu
Pechakucha - Page 2 EmptyThu 7 May - 20:19 by fifi

» Petits conseils pour les dbutants en japonais
Pechakucha - Page 2 EmptyTue 3 Mar - 18:45 by fifi

» ramza
Pechakucha - Page 2 EmptyTue 24 Feb - 11:36 by Drunken Butterfly

» Musashi
Pechakucha - Page 2 EmptyTue 17 Feb - 14:01 by ramza

» Vos crations
Pechakucha - Page 2 EmptyTue 17 Feb - 13:56 by ramza

» Nouvelle interface
Pechakucha - Page 2 EmptyTue 17 Feb - 13:55 by ramza

» Shgi et le japonais la ligoise
Pechakucha - Page 2 EmptyTue 17 Feb - 13:54 by ramza

» Haruki Murakami
Pechakucha - Page 2 EmptySun 15 Feb - 13:32 by fifi

» Pechakucha
Pechakucha - Page 2 EmptyMon 2 Feb - 17:44 by Drunken Butterfly

Poll

Kotoshi ha dare ga nihongo nouryoku shiken no kyuu o ukeru tsumori desuka? (Alors qui compte passer un niveau du JLPT cette anne?)

Pechakucha - Page 2 Vote_lcap0%Pechakucha - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pechakucha - Page 2 Vote_lcap0%Pechakucha - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pechakucha - Page 2 Vote_lcap13%Pechakucha - Page 2 Vote_rcap 13% [ 1 ]
Pechakucha - Page 2 Vote_lcap0%Pechakucha - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pechakucha - Page 2 Vote_lcap63%Pechakucha - Page 2 Vote_rcap 63% [ 5 ]
Pechakucha - Page 2 Vote_lcap25%Pechakucha - Page 2 Vote_rcap 25% [ 2 ]
Pechakucha - Page 2 Vote_lcap0%Pechakucha - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pechakucha - Page 2 Vote_lcap0%Pechakucha - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]

投票数 : 8

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
May 2024
MonTueWedThuFriSatSun
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendar Calendar

Statistics
登録ユーザー数: 61
最新登録ユーザー: ダイスケ!

投稿記事数: 2633 件 in 207 subjects

Pechakucha

+13
akai-shiri
Nataky
Cederik
dmoby
ramza
Sehnde
Hachiko
Suna
Celine
Drunken Butterfly
mmedubois
Hitomi
Nemesis
17 posters

Page 2 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  Celine Sat 9 Jun - 11:17

c'est certain que tout ce qu'on apprend contribue notre dveloppement Wink
C'tait histoire de dfendre le strotype actuel, c'est--dire "le latin ne sert rien!"
Celine
Celine
Apprenti nippophile

投稿数 : 147
Age : 33
Registration date : 2007/05/19

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  Hachiko Sat 9 Jun - 13:47

Moi j'ai 4heures anglais et nrlandais, 6h de math et 6h de sciences comme option.
Je ne sais pas vraiment si c'tait le bon choix, je suis plutt indcise et je ne sais pas encore vers quoi me tourner.
Au dpart j'tais en science co, mais a ne me plaisait pas alors le seul choix que j'avais pour ne pas passer en technique mis part la science co tait les sciences.

Je trouve a plutt chouette que tu fasses du Latin Cline, peu de personnes en font et lorsque j'en ai fait, on nous disait souvent que mme si c'tait une langue morte elle tait toujours utile dans les tudes. Tu confirmes donc a.

J'aimerais avoir plus de rigueur dans mon travail T-T Mme si je sais que mes notes sont bien assez respectables, j'aimerais toujours faire mieux et apprendre plein de nouvelles choses !
Hachiko
Hachiko
Je sais faire des onigiri! :D

投稿数 : 71
Age : 33
Shozaichi - Localisation : Lesve
Registration date : 2007/05/23

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  Suna Sat 9 Jun - 18:44

Hitomi wrote:Nemesis
Pas de panique, une seule deuxime langue intgre dans la petite enfance favorisera plus tard lapprentissage de nimporte quelle autre langue. Le cerveau se sera dvelopp dans ce sens Pour visiter un pays, cest bien mieux de connatre un peu la langue.

Vous dites tous ca, mais est ce que c'est vraiment vrai ? Je prends le cas de ma petite soeur qui a du apprendre le franais l'age de 6 ans (alors qu'elle parlait vietnamien). Pourtant maintenant, elle a pas mal de difficults en neerlandais.
Moi par contre, j'ai appris le franais 3ans et mme si maintenant je suis pas un gnie des langues, j'adore en apprendre des nouvelles.
Suna
Suna
Je sais faire des onigiri! :D

投稿数 : 75
Age : 34
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/23

http://tamouchii-sushi.skyrock.com/

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  Hitomi Sat 9 Jun - 19:57

Salut, 6 ans c'est dj trop tard... cet ge c'est vraiment apprendre une nouvelle langue comme toi le japonais...L'imprgnation doit se faire beaucoup plus tt l'ge o ils apprennent sans s'en rendre compte comme dans les familles biligues o chacun des parents s'exprime dans sa langue maternelle avec les enfants. On a fait des expriences, les bbs reconnaissent la langue maternelle, mais ils grimacent quand la mre, prof de langue, s'exprime en anglais par ex. C'est pouquoi dans les coles imprgnation, il faut que ce soit des natifs qui donnent les cours.
Hitomi
Hitomi
Je sais faire des onigiri! :D

投稿数 : 79
Age : 70
Shozaichi - Localisation : Trivires
Registration date : 2007/06/01

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  Sehnde Sat 9 Jun - 21:15

en fait, je suis plus trop steak pour le moment, force d'en manger, j'ai fini par tre coeur.

pour le tutoiement, je tutoie tout le monde sur le forum, tout le monde dans la vie relle, sauf dans une relation prof-lve, l c'est toujours vous, que ce soit en classe ou dans un resto (tout dpend aussi de l'attitude du prof, cool ou autoritaire, a joue beaucoup).

sinon, pour les langues ben, anglais depuis 3 ans avec 4h/sem, NDLS depuis 5 ans, 4h/sem avant et 2h/sem cette anne, latin depuis 5 ans avec 4h/sem, j'adore le latin, en version je crains personne, mais en analyse je suis une quiche, je traduis au feeling, tout bon ou tout faux, le plus souvent tout bon, c'est un ancien prof qui a dit que je traduisais comme a. Pour les autres cours, y a surtout math 8h/sem, le reste c'est dans la norme
Sehnde
Sehnde
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 40
Age : 34
Shozaichi - Localisation : dans mon sommeil
Registration date : 2007/05/23

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  Nemesis Sat 9 Jun - 21:19

Vous en avez des choses raconter... a c'est une forum "pechakuccha" de toute beaut! sunny

Je suis d'accord sur le fait que les math ou le latin "forgent" l'esprit leur manire, le raisonnement, que beaucoup de gens ne possdent malheureusement pas, est primordial et drive sur le bon sens.

Je doit dire quand mme que j'tait trs nul en math... voire que vous faites en moyenne 8 heures de math, a me glace le sang!
pale Je n'ai fait qu'un an de latin il y a bien longtemps.... je me demande si je peux raisonner quand mme! lol

Quoi qu'il en soit, vous voyez qu'on peux faire plus intressant qu'un choix de cuisson de viande! Batman
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  Suna Sat 9 Jun - 23:25

Sehnde wrote:
j'adore le latin, en version je crains personne, mais en analyse je suis une quiche, je traduis au feeling, tout bon ou tout faux, le plus souvent tout bon
Moi j'ai fait 4 ans de latin et je faisais aussi comme ca. J'adorais les versions mais l'analyse c'tait pas mon truc. Et je faisais souvent au feeling, ce qui donnait la plupart du temps la bonne traduction.
Mais j'ai arret le latin, j'espre que ces 4 ans m'auront servis. Je pense bien d'ailleurs.

En ce qui concerne les maths, je trouve aussi que ca apporte un esprit d'analyse et tactique. Mais parfois j'ai l'impression qu'on est "overbook". Enfin je dis a peut tre parce que j'ai horreur des maths ^^'

Sinon, pour ceux qui en on marre de parler de cours, un autre sujet proposer peut tre ? =D
Suna
Suna
Je sais faire des onigiri! :D

投稿数 : 75
Age : 34
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/23

http://tamouchii-sushi.skyrock.com/

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty les cours

投稿  Hitomi Sat 9 Jun - 23:48

Nemesis, sunny
Le franais est aussi trs important et je crois quil doit venir en tte de toutes les matires. Si tu ne comprends pas ta langue, tu ne peux pas progresser dans les autres matires, tu as des difficults comprendre les problmes de math, de physique Combien de personnes ne comprennent pas ce quon leur demande ! Mme dans les relations, se comprendre est super important Il est vrai que je ne te suis pas toujours non, je rigole. Sarah demande tjs aux lves de s'exprimer en franais correct, de dfendre leurs ides ... Moi mon prof de math tait super pour lui, le franais tait proche des maths. On avait lhabitude dcrire une phrase au tableau une pense, un dicton...et on commenait le cours par discuter et changer des ides.

Il est vrai, qu'en priode d'examens, on pense surtout aux cours.... mais on peut aborder d'autres sujets, peut-tre les steacks?
Suspect
Hitomi
Hitomi
Je sais faire des onigiri! :D

投稿数 : 79
Age : 70
Shozaichi - Localisation : Trivires
Registration date : 2007/06/01

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  mmedubois Sun 10 Jun - 11:29

Hitomi wrote:
Le franais est aussi trs important et je crois quil doit venir en tte de toutes les matires. Si tu ne comprends pas ta langue, tu ne peux pas progresser dans les autres matires, tu as des difficults comprendre les problmes de math, de physique
Il est vrai, qu'en priode d'examens, on pense surtout aux cours.... mais on peut aborder d'autres sujets, peut-tre les steacks?
Suspect

C'est vrai, j'tais toujours la meilleure en 'langue natale'(Kokugo), Japonais(Heureusement pour vous!! Non merci ). Le plus important, c'est que d'abord la langue natale que l'anglais. On en parle beaucoup chez nous, car il y a des gens qui insistent de l'importance d'anglais depuis tout petit. Ce sera efficace, mais ce que l'on doit faire, c'est modifier la faon d'enseigner, je pense.
Bon, malgr cela, moi et le math ne nous entendions pas bien...C'tait le prof qui avait des problmes, je veux croire. Pinocchio


A propos de steaks, je n'aime de viande moins en moins. Je prfre du poisson, sakana, sakana, sakana!!! peche
mmedubois
mmedubois
Le japonais est devenu ma drogue! >_<

投稿数 : 262
Age : 47
Shozaichi - Localisation : namur
Registration date : 2007/05/15

http://cours-de-japonais.site.voila.fr/

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  Hachiko Sun 10 Jun - 12:16

Rien de tel que du poulet =D
Hachiko
Hachiko
Je sais faire des onigiri! :D

投稿数 : 71
Age : 33
Shozaichi - Localisation : Lesve
Registration date : 2007/05/23

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  Hitomi Sun 10 Jun - 13:46

Ouf! j'ai retrouv le ぺちゃくちゃ lol! Je croyais qu'il tait pass la trappe... Exclamation J'ai l'habitude de perdre des trucs quand je suis sur l'ordi...
Poulet, oui mais bio... sunny
Hitomi
Hitomi
Je sais faire des onigiri! :D

投稿数 : 79
Age : 70
Shozaichi - Localisation : Trivires
Registration date : 2007/06/01

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  Sehnde Sun 10 Jun - 20:18

j'aime pas le poisson, c'est toujours sur moi que tombent les artes, mais sinon j'adore les fruits de mer (calmars, crustacs, huitres et moules). J'en mangerais tous les jours, ou presque.

lanons un nouveau sujet pour voir, quels sont vos got en matire de littrature ? biographies ? fantastique ? eau de rose ?
moi, je prfre l'heroic fantasy, le Seigneur des Anneaux, la Mora, Eragon. J'ai une passion pour tout ce qui est en rapport avec l'univers celte (la Mora en Irlande et Gallica en France) ou l'univers japonais ("le clan des Otori", lire selon moi). Un roman que j'adore est celui de Eiji Yoshikawa, "La pierre et le sabre" qui est suivi par "La parfaite lumire". Il n'y a aucune magie dedans mais a vaut la peine d'tre lu.
Je possde aussi "Au bord de l'eau", un des 4 rcits piques traditionnels chinois, mais c'est trs compliqu lire, ou alors il faut tre un vrai passion. Je cherche aussi avoir les 3 autres rcits, "Voyage en occident", "Les trois royaumes" et surtout "L'investiture des dieux" dont je possde une version manga librement adapte, pour faire la comparaison.
Sinon, j'ai aussi "L'art de la guerre" de Sun Tzu, a n'a rien d'une histoire d'heroic fantasy mais c'est orientale, c'est sympa lire je trouve.
Sehnde
Sehnde
Je suis nippophile depuis peu! T_T

投稿数 : 40
Age : 34
Shozaichi - Localisation : dans mon sommeil
Registration date : 2007/05/23

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  Celine Sun 10 Jun - 20:39

Eiji Yoshikawa, c'est videmment inconditionnel Wink Il faut que je les relise, j'oublie tous les noms Embarassed

J'aime aussi les rcits plus fantastiques, comme Eragon et le Clan des Otoris

Yasunari Kawabata, dans un style plus dpouill, mais trs dpaysant lire.

J'adore lire! Pour l'instant, le rythme est quelque peu ralenti pour cause d'examens, mais pendant les vacances, j'amne mes brouettes la bibli, promis! Pechakucha - Page 2 27814
Celine
Celine
Apprenti nippophile

投稿数 : 147
Age : 33
Registration date : 2007/05/19

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  mmedubois Sun 10 Jun - 21:51

J'aime lire, surtout en japonais queen videmment.
Je lis des romans de tous les genres, mais mon prfr c'est des romans policiers. Mon cerveau sait oublier le criminel d'une histoire pour que je puisse le relire beaucoup de fois Non merci .
L'auteur japonais que j'apprcie le plus, c'est Seichou MATSUMOTO. Il est sorti qu'une cole premier, mais il est trop fort. Je vous conseille de lire ses chefs d'oeuvres, si vous aimez le roman policier. On en peut trouver quelques uns en version franaise.

Et une histoire par un franais(je crois) que j'adore, c'est 'Neige'. Je ne sais plus son nom, XX Maxance...?? C'est lire!! Trs jolie histoire d'amour qui se passe au japon!! Coeur Coeur Coeur


最終編集者 [ Mon 11 Jun - 10:18 ], 編集回数 1 回
mmedubois
mmedubois
Le japonais est devenu ma drogue! >_<

投稿数 : 262
Age : 47
Shozaichi - Localisation : namur
Registration date : 2007/05/15

http://cours-de-japonais.site.voila.fr/

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  Nemesis Mon 11 Jun - 0:08

Quand on est jeune c'est toujours un peu difficile de s'exprimer clairement... dans mon cas, j'tait trs timide et la plupart des mes profs taient d'une cruaut sans limite... mais que a soit moi ou un autre, beaucoup d'noncs n'tait pas toujours clair... croire que a soit fait exprs pour nous embrouiller.

Alors moi j'adore lire aussi... je lis en franais mais j'aimerais lire bien plus en japonais... disons que a deviens encore un gros problme... je doit tre le plus atteint de ce forum... J'ai l'impression que je perds mon temps lire en franais... que j'oublie mon japonais et que je le trahis
ne pas le lire plus... je suis vraiment atteint!

Enfin bref, la je lis un livre offert par ma copine :

世界の愛で中心を叫ぶ 
せかいのあいでちゅうしんをせかぶ
Dans le monde de l'amour, je crie... comment on pourrais traduire a dis donc! >_>

Enfin bref, un livre sympa (trs populaire au Japon et qui a t adapt en bien des mdias) pour lequel je n'ai pas encore dpass la page 14.... (je crois que je mentionnais un livre o je n'arrivais pas avancer dans un autre message... ben c'est il s'agit de ce livre l! >_>).

C'est bien mais le problme c'est que c'est bien trop "imag"... et on parle des souvenirs brumeux des personnages, etc... ou que j'ai (encore) du mal! >_>

Pour continuer dans les auteurs japonais, je suis un grand fan de Murakami Haruki.

Il a fait de vrai chef d'oeuvre... en franais et lire sans plus attendre :

- La Course au mouton sauvage 羊をめぐる冒険 (Hitsuji wo meguru bōken)
- Danse, danse, danse ダンス・ダンス・ダンス (la suite)
- La Fin des temps 世界の終わりとハードボイルド・ワンダーランド
- Au sud de la frontire, l'ouest du soleil 国境の南、太陽の西
- L'lphant s'vapore 象の消滅 (Zō no shōmetsu)
- Chroniques de l'oiseau ressort ねじまき鳥クロニクル (Nejimaki-dori kuronikuru)
- La Ballade de l'impossible ノルウェイの森 (Noruwei no mori)
- Les Amants du Spoutnik スプートニクの恋人 (Spūtoniku no koibito)
- Aprs le tremblement de terre 神の子どもたちはみな踊る (Kami no kodomo-tachi wa mina odoru)
- Kafka sur le rivage - 海辺のカフカ (Umibe no Kafuka)

Et son dernier traduit en date que je n'ai pas encore lu :

- Le passage de la nuit - After Dark

Enfin bref, un jour j'aurais plus besoin de magasine ou de romans en franais! ^^ Enfin si quand mme mais bon! pale Restez hein, je suis pas si fou que j'en ai l'air! rabbit
Nemesis
Nemesis
Admin

投稿数 : 738
Age : 40
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/15

https://nipponam.forumjap.com

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  mmedubois Mon 11 Jun - 10:09

Nemesis wrote:
世界の愛で中心を叫ぶ 
せかいのあいでちゅうしんをせかぶ
Dans le monde de l'amour, je crie... comment on pourrais traduire a dis donc! >_>

えっとそれは
「世界の中心で愛を叫ぶ」(せかいのちゅうしんであいをさけぶ)
でしょ?
だから仏訳は
"Dans le centre de monde, je crie l'amour"
じゃないかな。なんか変だね。

Nemesis wrote:Pour continuer dans les auteurs japonais, je suis un grand fan de Murakami Haruki.

私も彼が好き。 I love you
でも小説は全部は読んでいないけれどあんまり好きじゃないな。だって残酷なシーンがあるんだもの。 No

Moi aussi , je l'aime bien. Mais pas ses romans, car, je ne les ai pas tous mais, il y a des scnes cruelles...J'ai eu peur pale


Nemesis wrote:
- Chroniques de l'oiseau ressort ねじまき鳥クロニクル (Nejimaki-dori kuronikuru)


J'aime son essai de voyage(a se dit??) '遠い太鼓=とおいたいこ'. Je ne sais pas celui-ci est traduit. Je l'ai lu une dizaine fois. queen
mmedubois
mmedubois
Le japonais est devenu ma drogue! >_<

投稿数 : 262
Age : 47
Shozaichi - Localisation : namur
Registration date : 2007/05/15

http://cours-de-japonais.site.voila.fr/

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  Suna Mon 11 Jun - 14:38

Sehnde, quand tu dis "le trois royaumes", tu parles de la trilogie des "Royaumes du Nord" (avec Lyra) ? Si jamais moi je les ai je peux te les passer. Mais ce sera en change d'Eragon que j'ai toujours voulu lire Mad mme que je veux pas voir le film avant d'avoir lu le livre ^^

Alors moi aussi j'adore lire ! Comme quoi !
Tout un temps, j'ai t passionne par les romans policiers. J'en rafolais. Agatha Christie, Arsne Lupin, Patricia Highsmith, Mary Higgins Clark...etc.
Puis aprs je crois que j'en ai eu marre de souponner tout le monde et de ne jamais tomber sur le coupable ! Twisted Evil

En ce moment je lis plus beaucoup, on a des tonnes de livres lire, que ce soit en franais, en neerlandais ou en anglais alors je n'ai plus le temps pour rien bounce

Mais sinon ce que j'aime, ce sont les romans fantastiques (Seingeur des Anneaux, Bernard Werber), de science fiction et du genre Amlie Nothomb. Ceux de Marc Levy sont magnifiques aussi !

Je n'ai jamais lu d'auteur asiatique... scratch Faudrait que je remdie a en voyant ce que vous lisez d'eux.

Depuis un moment, plus je lis de mangas, moins je lis de romans... confused
Suna
Suna
Je sais faire des onigiri! :D

投稿数 : 75
Age : 34
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/23

http://tamouchii-sushi.skyrock.com/

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  Celine Mon 11 Jun - 14:48

Suna: je crois que Sehnde ne parle pas des Royaumes du Nord, mais d'un rcit d'origine chinoise s'appelant les trois royaumes Wink
Celine
Celine
Apprenti nippophile

投稿数 : 147
Age : 33
Registration date : 2007/05/19

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  Hachiko Mon 11 Jun - 15:27

Je n'ai pas encore lu d'auteur japonais, je devrais peut-tre profit des vacances pour essayer.

Je lis beaucoup de mangas tout au long de l'anne, et les livres que la prof' de franais nous fait lire, d'ailleurs cette anne elle a des bons gouts.

J'aime lire aussi, mais peut-tre pas autant que vous, plus pendant les vacances. Sinon le reste du temps avec les livres de l'cole, je ne lis pas beaucoup pour moi mme. Juste parfois.

Les derniers livres que j'ai lu et qui m'ont plu sont :
"Dolores Claiborne" de Stephen King
"L'Ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon
"Journal d'Hirondelle" d'Amlie Nothomb
"Les mes grises" de Philippe Claudel
"Quelqu'un d'autre" de Tonino Benaquista
etc ^^

Je n'ai pas de prfrence particulire quant au style du livre, si l'histoire m'accroche bien je le lirai avec plaisir et beaucoup plus vite.
Hachiko
Hachiko
Je sais faire des onigiri! :D

投稿数 : 71
Age : 33
Shozaichi - Localisation : Lesve
Registration date : 2007/05/23

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  Drunken Butterfly Mon 11 Jun - 15:45

Waw, c'est vrai qu'il marche bien ce topic! Je prends du retard moi... fatigue

Flashback: Latin/grec en dbut d'humanit et ensuite Math/Physique. 4h heure de nrlandais et 2h d'anglais. J'ai completement perdu le nrlandais, par contre l'anglais, a va mieux tant donn que je m'en sers pas mal dans mon boulot. Sinon,j'ai jamais t trs dou/passionn en langues et c'est donc que le japonais doit tre trs おもしろい pour que je m'y interesse comme a...

Pour la lecture, j'aime beaucoup aussi, mme si j'ai plutt eu tendance diminuer ces derniers temps. En fait, c'est tout ou rien. Si un bouquin me plait, je me plonge le nez dedans ds que j'ai un crneauet je le fini en quatrime vitesse. Puis vient une longue traverse du dsert littraire en attendant la perle rare (je suis en plein dedans l).

Suna> Tu mets Bernard Werber dans la mme catgorie que le Seigneur des Anneaux ??? confused
Drunken Butterfly
Drunken Butterfly
Nippophile accompli

投稿数 : 450
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/22

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  Suna Mon 11 Jun - 16:26

Drunken Butterfly wrote:Suna> Tu mets Bernard Werber dans la mme catgorie que le Seigneur des Anneaux ??? confused

Bah il a crit plusieurs sortes de livres. On peut pas appeller ca de la science fiction (mme si on est sur de rien ^^' ) alors je le mets plutot dans le fantastique, quoique ca tend fort vers le merveilleux...


最終編集者 [ Mon 11 Jun - 16:26 ], 編集回数 1 回
Suna
Suna
Je sais faire des onigiri! :D

投稿数 : 75
Age : 34
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/23

http://tamouchii-sushi.skyrock.com/

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  ramza Mon 11 Jun - 16:26

A mon tour!!!

Pour la lecture, je prfre tout ce qui est sci-fi ou alors fantasy.
Pour la sci-fi, je vous recommande
- Dune (7 volumes, mais les 2 premiers peuvent se lire seuls)
- Les robots (Azimov)

Fantasy :
- La trilogie des elfes

J'aime aussi la vieille horreur, telle qu'elle existait au dbut du 20me sicle ^^ C'est marrant comme l'poque on faisait un foin pour une goutte de sang!
J'ai lu rcemment :
- H.P. Lovecraft => PLusieurs tmes sur Chtulu
- Dracula & plusieurs volumes de Anne Rice (entretien avec un vampire)
- Frankenstein (rien voir avec les films!)
- Edgard Alan Poe

Enfin voila Smile
ramza
ramza
Apprenti nippophile

投稿数 : 159
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/16

http://membres.multimania.fr/namurgoclub

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  Suna Mon 11 Jun - 16:28

Moi j'aimerais beaucoup lire des livres de Stephen King, je n'en ai jamais eu l'occasion pourtant ca m'attire beaucoup.

Comme livre d'horreur, Ramza, je ne sais pas si tu connais "Ca" de Stephen King justement (je pense). Il parait que ca fout les boules mort !!!!!!!
Suna
Suna
Je sais faire des onigiri! :D

投稿数 : 75
Age : 34
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/23

http://tamouchii-sushi.skyrock.com/

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  Drunken Butterfly Mon 11 Jun - 16:30

Au fait, les amateurs de science-fiction:
Je serai tent de commencer les Hyprion. Ca vaut la peine?
Drunken Butterfly
Drunken Butterfly
Nippophile accompli

投稿数 : 450
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/22

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  ramza Mon 11 Jun - 16:35

Drunken Butterfly > Hyprion, j'en ai dj entendu parler, je crois que ca vaut le coup... Mais si tu veux je demande un collgue super fan de sci-fi, il pourra me donner un meilleur avis

Suna > Je n'ai jamais lu de Stephen King (sans doute une lacune), mais il est vrai qu'il est considr comme un matre du genre horreur!
Bien sur pas mal de ses livres ont ts transposs en films (Shining le + connu peut tre). Faudra que je m'y mette un jour Very Happy
ramza
ramza
Apprenti nippophile

投稿数 : 159
Shozaichi - Localisation : Namur
Registration date : 2007/05/16

http://membres.multimania.fr/namurgoclub

トップに戻る Go down

Pechakucha - Page 2 Empty Re: Pechakucha

投稿  Sponsored content


Sponsored content


トップに戻る Go down

Page 2 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

トップに戻る

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
返信投稿: 不可